BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 51 Invités :: 3 Moteurs de recherche

erce, Sil51200

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fuite carburateur

+2
lecureuil
yann
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1fuite carburateur Empty fuite carburateur Ven 13 Mai - 13:54

yann

yann
Caporal - chef

bonjour,
je suis entrain de restaurer un bouyer 111 avec un moteur B & stratton de 5cv,
mon problème, c'est que l'essence remonte par les vis qui fixe le carburateur au réservoir!!
mon moteur démarre, mais il ne tourne pas régulièrement, un coup il accélère, un coup il cale!
je suppose donc que cela viens de cette fuite?
est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème?
je ne vois pas ce qu'il faut faire!


PS : j'ai déjà changé le joint d'embase
merci de votre aide

2fuite carburateur Empty Re: fuite carburateur Ven 13 Mai - 18:36

Invité


Invité

yann a écrit:bonjour,
je suis entrain de restaurer un bouyer 111 avec un moteur B & stratton de 5cv,
mon problème, c'est que l'essence remonte par les vis qui fixe le carburateur au réservoir!!
mon moteur démarre, mais il ne tourne pas régulièrement, un coup il accélère, un coup il cale!
je suppose donc que cela viens de cette fuite?
est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème?
je ne vois pas ce qu'il faut faire!


PS : j'ai déjà changé le joint d'embase
merci de votre aide

BON SOIR

Ja vous avez changé le joint , aucune déformation sur la réservoir, aucune vélure autour de la liaison cabu/réservoir, pour les ratés moteur ich ne pense pas qu'il y est une relation : le carbu a un plongeur dans celui là

Allumage" vis, bougie " gut, attention au jeu des soupapes car c'est une gymnastique nationnal sur ces moteurs là, compression moteur ok, pied de carbu bien plane et son joint bon
Déja en vaire le controle de tout ce qui a été dit pour éliminer les pannes potentiels et se tenir informé

schuss salutation kamerad

3fuite carburateur Empty fuite carburateur Ven 13 Mai - 18:41

Invité


Invité

Ach je oubliai membrane d'essence sur carburateur bonne

4fuite carburateur Empty Re: fuite carburateur Ven 13 Mai - 20:43

lecureuil

lecureuil
1ère classe

salut,

avec mon "Coquelicot" qui ressemble assez au 111, j'avais un problème au niveau de l'arrivée d'essence. Après démontage et nettoyage du carbu (fixer direct sur le réservoir) démarrage au quart de tour mais je constate une légère perte d'essence au niveau du joint entre carbu et réservoir, je stoppe le moteur et début d'incendie sur le moto. Après une petite frayeur,heureusement que l'arroseur n'était pas loin,démontage et remplacement par une découpe dans un filtre papier plus de problème.

bonne soirée

julien

5fuite carburateur Empty Re: fuite carburateur Sam 14 Mai - 5:33

yann

yann
Caporal - chef

merci de votre aide,

-le joint entre carburateur et réservoir a été changé,
-la membrane à l’intérieur du carburateur à été changé,

je vais vérifier que la surface du carburateur soit bien plane.


par contre, les petit filtre qui plonge dans le réservoir sont troués!,
peut etre que ça aspire trop d'essence, non?

je vous tiens au courant de l'évolution

merci

6fuite carburateur Empty fuite carburateur Sam 14 Mai - 5:41

Invité


Invité

BON JOUR


Ja le petit filtre"tamis en bronze" est la pour empécher que le impurtées entre dans le carburateur mais la fuite vient d'une défaut de liaison comme écrit hier
schuss salutation KASS

7fuite carburateur Empty Re: fuite carburateur Sam 14 Mai - 19:56

yann

yann
Caporal - chef

merci,
je pense faire ça demain,
car aujourd'hui il a pleuvait, et je n'ai pas de garage!! Sad
je vous tiens au courant
Cdt Yann

8fuite carburateur Empty fuite carburateur Sam 14 Mai - 23:13

Invité


Invité

bon jour


Nein pas de merci, si je m'occupe de vous pour votre mécanique, ich veux bien :nous quant une kamarad a des soucis nous allons le chercher, nous l'aidont sans rien demander, " a si ton salut " légio patria nostra
salutation kass

9fuite carburateur Empty Re: fuite carburateur Mer 18 Mai - 14:23

yann

yann
Caporal - chef

bon,
j'ai " resurfacé" le carburateur, mais il y avait toujours des fuites,
alors j'ai mis du téflon de plombier sur les vis, et je n'ai plus de fuite!!! cheers
maintenant, le régulateur ne fonctionne pas! si on accélère, il monte très haut en régime! ça marche comment? c'est mécanique? study
et pour finir, il faut que je répare le lanceur que j'ai cassé! Sad
les joie de la restauration!! lol!

10fuite carburateur Empty fuite carburateur Mer 18 Mai - 16:18

Invité


Invité

bon soir


Ja donnez le type moteur frappé sur le coté dela volute du venturi: théoriquement le régulateur est extérieur les petits ressorts


Comment sa fonction : le volet du carburateur etant monté à l'envers la force de l'aspiration des gaz veut le faire ouvrir mais le tarage du ressort du volet régulateur dans la volute en contre limite la variation, Maintenant d'autres parametres rentre en cause, mais là il faut aborder le gavage moteur, les chutes et amplitudes des gaz du a la charge moteur, des pressions internes. Là il faudrait faire un cour sur la dynamique des gaz c'est faisable, mais dans un autre poste dévolu à la technique
Pour les vis de la tenue du réservoir il y a des rondelles en cuivre recuit qui vont avec celles "écopage par vibrations dans leurs filtages"


salutation kass

11fuite carburateur Empty Re: fuite carburateur Mer 18 Mai - 18:21

Invité


Invité

kass a écrit: bon soir


Ja donnez le type moteur frappé sur le coté dela volute du venturi: théoriquement le régulateur est extérieur les petits ressorts


Comment sa fonction : le volet du carburateur etant monté à l'envers la force de l'aspiration des gaz veut le faire ouvrir mais le tarage du ressort du volet régulateur dans la volute en contre limite la variation, Maintenant d'autres parametres rentre en cause, mais là il faut aborder le gavage moteur, les chutes et amplitudes des gaz du a la charge moteur, des pressions internes. Là il faudrait faire un cour sur la dynamique des gaz c'est faisable, mais dans un autre poste dévolu à la technique
Pour les vis de la tenue du réservoir il y a des rondelles en cuivre recuit qui vont avec celles "écopage par vibrations dans leurs filtages"


salutation kass

ach je oubliai vous avez une bouton dans le centre de la volute avec un + d'un coté et un - de l'autre, et une vis qui sert se bouton molette, regardez dans son centre y a l'axe et bien par celui ci vous contraignez le ressort plus ou moins en le réglant

12fuite carburateur Empty Re: fuite carburateur Jeu 19 Mai - 16:57

yann

yann
Caporal - chef

bonsoir,
voici les numéro inscris sur le lanceur :

MODÈLE TYPE CODE

130232 0564 77121207

je pense que c'est ça que tu veut savoir?

13fuite carburateur Empty Re: fuite carburateur Ven 20 Mai - 16:48

yann

yann
Caporal - chef

bonjour Kass,
je viens de démonter le carter coté poulie,
voici ce qu'il y a dedans :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila le carter :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

est ce que tout est complet?
je ne comprends pas le fonctionnement du pignon blanc avec les masselottes!
au repos, elles sont déjà écartées.

pour l'allumage, il ne doit pas être d'origine, car il n' y a pas de condensateur ni de rupteurs!

encore merci pour ton aide.
Cdt yann

14fuite carburateur Empty Re: fuite carburateur Ven 20 Mai - 17:42

lekozak

lekozak
Team
Team

Bonsoir Yannn , pour ton moteur si tu n'a pas de condensateur ni de rupteur c'est que ton moteur est équipé d'une bobine électronique ,@+jp

15fuite carburateur Empty Re: fuite carburateur Ven 20 Mai - 18:11

lekozak

lekozak
Team
Team

Bonsoir YANN après recherche pour ton moteur il y a bien une bobine d'allumage et aussi un condensateur et des rupteur que se trouvent derrière le voLant magnétique car ton modèle est de 1977 , voici l'éclaté de ton moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bon remontage @+JP

16fuite carburateur Empty fuite caburateur Ven 20 Mai - 18:42

Invité


Invité




bon soir

Ja notre ami LEKOZAK a vu juste mais avec un point de détail, si derierre le volant magnétik il n'y a pas de vis et condensateur c'est qu'il y a eu transformation par une allumage je ne dirai pas "électronique" mais électromagnétique car pour etre électronique il faut un capteur de tour moteur, un capteur point mort haut et un amplificateur de phase pour l'avance moteur
Maintenant tu me fais voir la partie régulation coté poulie je vois bien la partie enersik " maslottes"qui doivent etre mobiles et oui autrement qui ? pousse sur le toucheau, mais je ne vois pas la partie mobile linéaire " dit toucheau" refaites une photo tres pressise de cette piece car là se tient votre probleme de régulation

allumage dans la partie opposée de votre photo " cater venturie déposé, renard dévissé, extraction volant moteur, là vous avez les vis, le condo qui a une particuliaritée le serrage du fil dessus se fait par l'intermediaire d'un ressort
si une incompréention se fait vous dites à moi et je explique autrement

salutation kass

17fuite carburateur Empty Re: fuite carburateur Sam 21 Mai - 6:18

yann

yann
Caporal - chef

bonjour,
-pour l'allumage,
j'ai enlevé le volant magnétique et la coupelle, on voit bien l'emplacement du condensateur et des rupteurs, mais il n' y a rien!
donc, si j'ai bien compris, l'allumage à été modifié, et c'est un allumage électromagnétique. (ça c'est réglé!! Very Happy )

-pour le régulateur,
je vais faire des photos de plus prés, mais d’après ce que tu me dit, j'ai peur qu'il manque des pièces! Mad

@ lekozac : le liens que tu a lis ne fonctionne pas, ça cherche, mais rien ne s'affiche.

merci
Cdt Yann

18fuite carburateur Empty Re: fuite carburateur Sam 21 Mai - 7:04

yann

yann
Caporal - chef

voici quelques photos supplémentaire,
mais il doit manquer une pièce.Crying or Very sad


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

19fuite carburateur Empty FUITE CABURATEUR Sam 21 Mai - 10:00

Invité


Invité




bon jour

Ja YANN vous avez trouvé votre panne: il manque le toucheau , apres les masselotes, en plastique comme tout maintenant

Si le lien du sieur LEKOZAK fonctionne et un de plus qui tournera,tu vois la photo; pour la mécanique c'est comme pour les filles il faut la voir pour savoir si çà va ou pas cyclops Twisted Evil

salutation kass



20fuite carburateur Empty Re: fuite carburateur Sam 21 Mai - 10:42

yann

yann
Caporal - chef

oui ça y est, le liens fonctionne,
cela venait de mon ordinateur.
par contre je ne vois pas quelle pièce est manquante?
tu peut me dire le numéro sur le schéma?

Danke!

21fuite carburateur Empty FUITE CARBURATEUR Sam 21 Mai - 11:11

Invité


Invité




RE YANN

Ach ach on se met a l'allemand

Ja moi non plus je ne vois pas la liaison qui doit venir en foureau sur le pignon ref 219 et la palette ref 616
je vous conseille de vous rapprocher d'eux sur le site par mail
salutation kass

22fuite carburateur Empty Re: fuite carburateur Mar 24 Mai - 8:02

yann

yann
Caporal - chef

bonjour,
apparemment, il ne manque pas de pièce.
c'est la partie centrale du pignon qui appuie sur le levier quand la vitesse de rotation augmente.
il ne me reste plus qu'a trouver de la pâte a joint, et à remonter!
je vous tiens au courant de la suite des événement Very Happy

23fuite carburateur Empty Re: fuite carburateur Mar 7 Juin - 15:47

yann

yann
Caporal - chef

bonsoir,
j'ai fini de tout remonter,
je pense que le carbu doit être HS,
le moteur démarre, mais je suis obligé de régler le ralentit très haut!
dés que j’essaie de faire tourner les fraises, il cale!
même en statique, moteur tournant assez haut, si je le secoue, il ratatouille!,
comme si il s'engorger!??? Question
quelqu'un a une idée?
merci

24fuite carburateur Empty Re: fuite carburateur Mar 7 Juin - 22:01

barns

barns
Team
Team

Hello yann,
Effectivement je pense qu'il s'agit d'un problème de carburation plus précisemment d'arrivée d'essence déjà il faut que ton réservoir soit plein au premier démarrage car il y a un "dé à coudre" fixé au plafond du réservoir qui doit être rempli et qui joue le rôle de "trop plein" nécessaire au bon fonctionnent.
Tu peux amorcer en versant directement l'essence dans le corps du carbu aprés avoir "oté" le filtre à air.
J'ai renconté ce problème, ce "dé à coudre" n'existait plus (était tombé par oxydation) sur le réservoir il a fallu que je change de réservoir.
Au sujet des tubes plongeurs au nombre de deux ils jouent le rôle de crépine car l'essence est aspirée grace à la membrane mais pourquoi deux tubes ? je pense que l'un aspire l'essence nécessaire en léger surplus et l'autre sert au retour (évacuer ce surplus) ...
Sinon les explications que je te donne remonte à pas mal d'années et je ne me souviens plus...Pour remplir ce "dé à coudre" il faut secouer en effet.
Sinon c'est un moteur fabuleux ce briggts.
Je te joins un shéma du réservoir.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

25fuite carburateur Empty Re: fuite carburateur Mer 8 Juin - 4:03

yann

yann
Caporal - chef

bonjour,
merci de ta réponse,
bon et bien je n'ai plus qu'a trouver un carburateur!!
ça ne vas pas être simple je pense! Very Happy
merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum