BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 50 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Claude52

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

je ne peux plus débrayer sur mon 334 /60.

+2
colombier
bernard79
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bernard79

bernard79
Sergent - chef

Bonsoir à tous les Bouyers'philes .

voilà je vous explique mon problème , j'ai un gros problème d'embrayage sur mon 334 ...

je viens refaire mon embrayage sur mon 334 et la garniture est bonne et bien collée ....mais voilà j'ai eu beau régler ma garde d'embrayage en vissant et dévissant la vis centrale , rien ni fait il ne débraye pas même avec la poignée serrée a fond ...et avec une vitesse enclanchée il continu d'avancer !!!... ça fait la 4eme fois que je redémonte l'embrayage complet et toujours pareil !!! alors c'est quoi ???..
je précise aussi que le petit roulement central avec la pièce qui sert de butée tourne parfaitement et n'est pas grippé ...mais là je sèche lamentablement sur ce problème et ça commence à me gaver un peu !!!!..

alors si quelqu'un à eu ce genre de problème je serais super content qu'il m'explique le pourquoi du comment ...

bonsoir à tous

Bernard

colombier


Caporal - chef

bernard79 a écrit:Bonsoir à tous les Bouyers'philes .

voilà je vous explique mon problème , j'ai un gros problème d'embrayage sur mon 334 ...

je viens refaire mon embrayage sur mon 334 et la garniture est bonne et bien collée ....mais voilà j'ai eu beau régler ma garde d'embrayage en vissant et dévissant la vis centrale , rien ni fait il ne débraye pas même avec la poignée serrée a fond ...et avec une vitesse enclanchée il continu d'avancer !!!... ça fait la 4eme fois que je redémonte l'embrayage complet et toujours pareil !!! alors c'est quoi ???..
je précise aussi que le petit roulement central avec la pièce qui sert de butée tourne parfaitement et n'est pas grippé ...mais là je sèche lamentablement sur ce problème et ça commence à me gaver un peu !!!!..

alors si quelqu'un à eu ce genre de problème je serais super content qu'il m'explique le pourquoi du comment ...

bonsoir à tous

Bernard

Bonsoir Bernard,

J'ai eu un problème similaire sur un Bouyer 333 B5 après avoir refait la garniture. L'embrayage du 333 B5 est différent, mais le principe est le même. C'est une vis qui appuie sur une butée située sur un petit roulement . En fait sur mon 333, la vis était usée et ne jouait plus son rôle. Je l'ai remplacée par un boulon bien aplanit sur l'extrémité en contact avec la butée. J'ai ensuite mis un écrou pour pouvoir bloquer et maintenir le réglage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais pas si cela te sera utile, mais en ce qui me concerne mon problème a été résolu.
Bon courage,
Cordialement

3je ne peux plus débrayer sur mon 334 /60. Empty débrayage sur mon 334/60 Sam 14 Mai - 5:17

Invité


Invité

BON JOUR

Helo "BERNARD" je suis d'accord avec le kamarad "COLOMBIER": sous réserve que le cable ne grippe pas dans le gaine,que l'épaisseur de la friction refaite soit à la cote et non trop épaisse, votre remontage a ete fait dans la bon ordre technique de cette embrayage?
Ich vous prie mon cher BERNARD d'agréer mon salutation KASS

bernard79

bernard79
Sergent - chef

Bonjour à tous les Bouyers'philes

Bonjour kass et colombier

tout d'abord merci à tous les deux pour vos explications qui sont très claires et en plus avec schéma à l'appui !!.

j'ai fait hier exactement ce qu'explique colombier en l'occurence , j'ai changé la vis pour une plus longue et aussi le contre écrou de blocage ... avant ceci j'avais pris la vis sur mon 2eme 334 !!!..résultat zéro...

a un certain moment lorsque je sers la vis je sens une légère résistance et si je resserre 2 tours de plus je ne peut plus appuyer sur ma poignée d'embrayage tellement elle est dure ...ça fait 4 fois que je démonte l'embrayage complet et j'ai tout contrôlé 1 par 1 ... ( cannelure d'axe bonnes , garniture épaisse et bien collée , ressort central de l'embrayage bon ...les 6 vis qui serrent l'embrayage neuves ... alors il me reste peut être une solution !!! la dynamite ,,, HI HI HI

là j'avoue que ça commence à m'agacer prodigieusement et que je préférerais une panne de moteur franche ( ce qui me semble improbable , car je viens de refaire tout le moteur à neuf , segmentation , tous les joints roulements et allumage )

bonne journée à tous et @ +

Bernard

bernard79

bernard79
Sergent - chef

ah j'avais oublié un petit détail , mon câble d'embrayage est neuf ainsi que la gaine et bien huilé dedans , donc ça coulisse très bien
Bernard

bernard79

bernard79
Sergent - chef

re coucou les Bouyers'philes

colombier

je viens de regarder de nouveau ton schéma et a priori l'embrayage est totalement à celui de mon 334 .

confirme moi si tu le sait !!!merci

Bernard

7je ne peux plus débrayer sur mon 334 /60. Empty embrayage bouyer 334/60 Sam 14 Mai - 6:03

Invité


Invité

RE

Ja BERNARD le principe est simple dans le hipotese que le chéma soit juste
Vous avez soi une probleme d'empilage au niveau des pieces R9EE et 12905, ou un blocage dans son déplacement de la garniture friction 14379 sur son axe vis W diametre 10
salutation KASS

lekozak

lekozak
Team
Team

Bonjour Bernard , pour ton embrayage d'après mon thermodynamicien , celui ci ma soufflé, que ton embrayage et neuf , donc plus épais et ce thermodinamicien préconise de poncer un peu ton embrayage et tout devrait rentrer dans l'ordre @+JP

colombier


Caporal - chef

bernard79 a écrit:re coucou les Bouyers'philes

colombier

je viens de regarder de nouveau ton schéma et a priori l'embrayage est totalement à celui de mon 334 .

confirme moi si tu le sait !!!merci

Bernard

Bonjour Bernard,

Je te confirme, le schéma est bien celui d'un 334. Je l'ai extrait du site. Lekozak a peut être raison la nouvelle épaisseur de ton embrayage peut le bloquer en position travail.
Le fait de resserrer la vis durcit énormément la poignée et il devient difficile de débrayer.
C'est vraiment dommage que cela ne fonctionne pas pour toi, mais sur mon 333 le problème a été réglé en remplaçant la vis par un boulon.( avec il faut l'admettre un léger durcissement de la poignée).
Bon courage pour la suite,
Cordialement

bernard79

bernard79
Sergent - chef

Bonjour les Bouyers'philes .

re colombier

après un 5eme démontage et en regardant ton schéma de près je m'aperçois qu'il me manque 3 pièces dans mon embrayage que j'ai remonté ...j'ai donc fouillé dans mon stock de pièces détachées de 334 et je retrouve 3 rondelles qui ne sont pas dans mon embrayage .... je suis nul de chez nul d'avoir pu oublier ça !!!...mainetenant je ne me rappelle plus du tout quelles pièces sont manquantes ...regarde le photo et dis moi si celle que je met correspondent ??? .
merci

Bernard
Fichiers joints
je ne peux plus débrayer sur mon 334 /60. Attachment14.94 rondelles 334 retouchées.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(35 Ko) Téléchargé 62 fois

colombier


Caporal - chef

bernard79 a écrit:Bonjour les Bouyers'philes .

re colombier

après un 5eme démontage et en regardant ton schéma de près je m'aperçois qu'il me manque 3 pièces dans mon embrayage que j'ai remonté ...j'ai donc fouillé dans mon stock de pièces détachées de 334 et je retrouve 3 rondelles qui ne sont pas dans mon embrayage .... je suis nul de chez nul d'avoir pu oublier ça !!!...mainetenant je ne me rappelle plus du tout quelles pièces sont manquantes ...regarde le photo et dis moi si celle que je met correspondent ??? .
merci

Bernard

Bonsoir Bernard,
Les trois photos jointes dans ton post correspondent bien aux pièces décrites dans la notice du 334.

Voir détail ci-dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tes photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il suffit de les remonter dans l'ordre décrit sur la notice.

Bonne nuit,
Cordialement.

barns

barns
Team
Team

Bonjour à tous, bonjour bernard 79,
Tu vas y parvenir bernard79, j'ai effectué ce même démontage voici 2mois et demi et je me rèfère à notre ami colombier car je ne me souviens plus...ce qui est certain en mécanique lorsqu'on démonte une succéssion de pièces en "empilage" il faut les "poser" les unes sur les autres dans l'ordre où l'on vient de les démonter.de cette manière aucune erreur d'invertion n'est possible.
Ne t'en fais pas, ces pièces ne sont pas si nombreuses que ça...
Cordialement Very Happy

bernard79

bernard79
Sergent - chef

salut à tous les Bouyers'philes

salut barns .

oui tu as raison mais là en l'occurence ce n'est pas étonnant car nous avons travaillé à deux au démontage ( mon fils et moi ) et c'est souvent comme ça que viennent les erreurs !!! mais maintenant dès le démontage je ferais systématiquement des photos des pièces que je rangerais dans l'ordre de remontage pour ne plus avoir ce genre de galère , qui il faut bien le dire m'énerve énormément !!!... ça fait le 5eme démontage de l'embrayage pour rien et j'ai une sainte horreur de faire une chose que je ne comprends pas !!!!ça me servira de leçon ...

bon dimanche à tous , moi je vais en profiter pour jardiner un peu

@ +

Bernard

barns

barns
Team
Team

Re bernard,
Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que cela t'énerve énormèment car pour moi, il en va de même et avec l'age,l'on devient de moins en moins patient.
A+

Jenaro


2ème classe

Bonsoir à tous!!! j ai le même souci avec mon embrayage que je viens de refaire faire, impossible d embrayer on dirait que le ressort es déjà comprimé à fond ,mais je ne vois pas les pièces CE24 et CI 47 et rassurez-moi le nouveau ferrodo d embrayage es bien collé sur la partie femelle de l embrayage ???

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonsoir à tous,

Bonsoir jenaro et bienvenue sur ce forum Exclamation

La garniture est collée sur le cône mâle Exclamation

CE24 = circlips extérieur 24mm

CI47 = circlips intérieur 47mm

la rondelle 50234 à un petit épaulement, l'épaulement vient s'appuiyée sur CE24 et la partie plate coté ressort Exclamation

cordialement

Jenaro


2ème classe

Merci à toi Pascal, alors je suis dégoûté j ai déposé à un pro les 2 parti et il a collé sur la partie femelle 102 euros

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Oui bizarre pour un pro il aurait du se renseigner


voici une photo ou on voit bien la garniture en place Exclamation


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



@+ pascal

Jenaro


2ème classe

Re pascal, donc ça ne peut marcher ?? Peut tu me confirmer que j aille retourner leurs bureaux

Jenaro


2ème classe

Merci mille fois Pascal je n avait pas vu ton dernier message, j essaye d envoyer des photos du boulot demain

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour à tous


J'ai pas dit que ça pouvait pas marcher mais c'est pas comme ça d'origine et tant qu'à payer autant que ce soit pour du boulot bien fait

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum