Guten tag die kameraden "bonjour les camarades"
Je vois bien les pronostics de chacun et pour régler difinitivement les suputations,les diac sans fondements, le probleme est simple; trois colistiers 1 avec un 334/50, 2° avec un 334/60 et 1 3° avec un 334/70
Vous faites un disque gradué en degrés sur la sortie de votre moteur avec un repaire fixe
Sur l'une des sorties de votre pont vous fixez un disque orthonormé
Faite un tour moteur en sachant qu'un RAD = 180°/ pi
Là vous avez votre couple sortie pont, vous avez la course de votre piston moteur ,avec la distance entre le maneton et palier de vilbrequin donc son couple aussi
Vous avez son diametre de piston moteur vous avez son taux de compression donc vous avez la force en bars exercé sur la bielle lors de son explosion moteur, donc les chevaux
Donc maintenant vous ne pouvez qu'etre d'accord, le calcul a remplacé les fantasmes
salutation kass
Je vois bien les pronostics de chacun et pour régler difinitivement les suputations,les diac sans fondements, le probleme est simple; trois colistiers 1 avec un 334/50, 2° avec un 334/60 et 1 3° avec un 334/70
Vous faites un disque gradué en degrés sur la sortie de votre moteur avec un repaire fixe
Sur l'une des sorties de votre pont vous fixez un disque orthonormé
Faite un tour moteur en sachant qu'un RAD = 180°/ pi
Là vous avez votre couple sortie pont, vous avez la course de votre piston moteur ,avec la distance entre le maneton et palier de vilbrequin donc son couple aussi
Vous avez son diametre de piston moteur vous avez son taux de compression donc vous avez la force en bars exercé sur la bielle lors de son explosion moteur, donc les chevaux
Donc maintenant vous ne pouvez qu'etre d'accord, le calcul a remplacé les fantasmes
salutation kass