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petit nouveau

4 participants

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1petit nouveau Empty petit nouveau Mar 1 Nov - 10:46

vieuxdruide


2ème classe

salut tout le monde :-)
je suis nouveau dans la motoculture,je viens d'acquérir un bouyer 233
qui semble très rare puisque je n'ai vu aucune doc sur le net.
je vais donc le mettre en route le démonter le nettoyer....
je mets quelques photos pour les passionnés :-)
si quelqu'un a une doc de la bête ,elle serait le bienvenue.
merci d'avance.petit nouveau Bouyer10

2petit nouveau Empty présentation Mar 1 Nov - 11:13

vieuxdruide


2ème classe

resalut :-)
ouais j'ai un peu oublié de me présenter....
j'habite en camargue, dans la réserve près d'arles...
j'ai 59 ans et je commence cette annèe à jardiner.....
voilà.:-)))

pour répondre à Jakot en le remerçiant ce n'est pas un 223 mais un 233:-)
je ne pense pas que l'on trouve de la doc sur ce modèle...



Dernière édition par vieuxdruide le Mar 1 Nov - 16:20, édité 1 fois

3petit nouveau Empty Re: petit nouveau Mar 1 Nov - 12:19

gmi 67

gmi 67
Adjudant

Bonjour vieux druide et bienvenu surle forum!
Il a l'air d'être en bon état ton motoc! Very Happy
Bonne remise en route!
A+mathieu!

4petit nouveau Empty Re: petit nouveau Mar 1 Nov - 16:27

vieuxdruide


2ème classe

salut :-)
oui il a l'air en bon état....c'est juste qu'il ne tient pas le ralenti...et qu'il démarre difficilement à se démonter l'épaule :-))))

et comme je ne trouve aucune doc sur ce modèle, il va falloir que j'improvise.
je suppose que certaines pièces de certains modèles peuvent s'adapter sur celui là,
il faut que j'étudie tout ça je suis un néophyte en motoculteur surtout en bouyer.
pour l'instant le modèle qui s'approche le plus du 233 serait le 223 à ce que j'ai vu sur les docs.
si quelqu'un connait ce modèle le 233 ce serait sympa de m'informer ;-)))

5petit nouveau Empty mp désolé Mar 1 Nov - 17:36

vieuxdruide


2ème classe

désolé pour ceux qui veulent m'aider en MP je n'ai pas l'autorisation de leur répondre on me dit que le nombre de messages envoyés sur le forum est insuffisant :-(
en tout cas je les remercie :-)
toujours pas de doc sur le 233 ,mais j'ai un espoir il y en a deux à vendre sur le net
je vais essayer de contacter les vendeurs si jamais ils ont la doc et qu'ils veulent bien me la transmettre:-))) ça fait beaucoup de si ah!ah!
faut garder le moral, si j'obtiens cette doc je la publierai car je vois beaucoup de monde qui la cherche.....

@++

6petit nouveau Empty Re: petit nouveau Mar 1 Nov - 18:06

gmi 67

gmi 67
Adjudant

Bonsoir à tous!
Bonsoir vieuxdruide!
Que ton motoc soit un 233 ou un
223, les bases de la mécanique
restent les mêmes!
Effectue peut être un bon nettoyage
de tout le circuit d'alimentation
en essence(réservoir,carbu) et
remplace la bougie par une neuve
pour partir sur une bonne base!
Une fois que c'est fait il se peu que
ton carbu soit dérèglé ou ait une prise
d'air,à vérifier...
Si après ça il ne tourne toujour pas correctement à voir!
A+mathieu Very Happy

7petit nouveau Empty :-) Mar 1 Nov - 19:01

vieuxdruide


2ème classe

bonsoir, oui c'est un peu l'idée que j'avais les bases l'alimentation et l'allumage.....
je vais m'y attelé demain ensuite si c'est plus compliqué ,je verrai avec les copains mécanos.

en fait je cherchais surtout la doc sur le motoculteur ...
merci pour les conseils....c'est sympa ;-)

@+++

8petit nouveau Empty Re: petit nouveau Mer 2 Nov - 7:29

barns

barns
Team
Team

Bonjour à tous, bonjour vieuxdruide,
Et bien dis donc quelle belle acquisition en bon état en plus et super équipé...bien venu "au club", les conseils de GMI67 sont les bons, si il démarre après ça, tu l'utilises car c'est l'automne, il faut travaillé la terre et ensuite dans l'hiver tu t'occupes du moteur pour lui faire un rodage de soupapes , nettoyage de la culasse et les réglages qui sont simples et là tu auras un engin reparti pour des décennies.
Cordialement.

9petit nouveau Empty essai après nettoyage Jeu 3 Nov - 13:50

vieuxdruide


2ème classe

salut tout le m+onde, voilà après nettoyage du circuit d'alimentation de la bougie du carbu
monsieur a démarré il tourne à haut régime en pétant et ne tient pas le ralenti.....
je pense que je vais essayer de trouver un pro pour une révision (soupapes,?,)
merci à tous pour vos conseils :-)))

@+

10petit nouveau Empty 233 suite Sam 5 Nov - 21:50

armand54


Caporal - chef

Bonjour à tous et à toi vieuxdruide
Ton probléme de ralenti est surement du jeu sur le papilon de carbu, maladie des Solex montés sans bagues, pour dépanner dans l'urgence monter des joints toriques sous les écrous d'axe de papillon, au serrage(sans excés) il vont compenser le jeu.
Solution définite, aléser les perçages du carbu et monter des bagues bronze ou cuivre.
Je suis passé par les 2 phases.
Bon courage à toi.
Tchao à tous

11petit nouveau Empty carbu Dim 6 Nov - 11:08

vieuxdruide


2ème classe

salut tout le monde

merci du renseignement,quand les eaux auront baissé je vais contrôler tout ça.....
ici c'était le déluge cette semaine, le jardin est inondé ça va me laisser le temps d'essayer
de le faire tourner correctement.....ce bouyer :-)
merci de vôtre aide
bon dimanche ;-)

12petit nouveau Empty petit nouveau Dim 6 Nov - 14:29

Invité


Invité


Bonjour


Ja !! armand a surement raison maintenant pour les bagues a réaliser, apres réalésage des portées le l'axe de carbu, faites les en téflon bien plus maléable a l'effet des rotations. Vous pouvez alésez vos portées de 3 mils vos portées d'axe dans votre carbu, pour y loger vos bagues réalisées, avec une rectif de l'axe papillon de 4°° à l'endroit de ses portées

Salutation Kass


13petit nouveau Empty carbu Lun 7 Nov - 8:54

vieuxdruide


2ème classe

bonjour à tous merci pour vos précieux conseils....
je ne vois pas tout à fait ce que vous voulez dire :-)
mais je vais démonter cette semaine pour voir cela de plus prêt....
je suis un débutant en motoculteur et en carbu solex :-)
mais ça me rappelera des souvenirs de vieilles bécanes démontées quand j'étais ado ....
merci à tous je vous tiendrai au courant des résultats.

@+

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