BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

sans tendre le courroie la poulie d entré de boite vitesse tourne en permanece

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

chrisofia

chrisofia
Sergent
Sergent

bonjours, quand mon tendeur n est pas mis, la poulie entré de bv est entraîné en permanence,est ce comme cela sur vos motoc, par contre, le souci est quand je veut engagé ma vitesse, la bv craque, faut il que je baisse encore mon régime moteur pour enclenché une vitesse? merci

rene-m


Sergent
Sergent

Commence par détendre la courroie !

3sans tendre le courroie la poulie d entré de boite vitesse tourne en permanece Empty re Sam 12 Nov - 9:34

chrisofia

chrisofia
Sergent
Sergent

salut toi, elle est déjà beaucoup détendu, et toujours pareil, faut il que je détend plus? après la courroie va patiné.

rene-m


Sergent
Sergent

il faut qu' a vide ,elle n'entraine pas la poulie de la boite de vitesse et par contre quand tu embrayes elle doit emmener la boite de vitesse.J'attends ta réponse maintenant.

5sans tendre le courroie la poulie d entré de boite vitesse tourne en permanece Empty re Sam 12 Nov - 10:10

chrisofia

chrisofia
Sergent
Sergent

en détendant au maxi elle entraîne la bv et quant il y vitesse embrayé le motoc avance pas

rene-m


Sergent
Sergent

Je te renvoie cet après midi le mode opératoire que j'avais fais mais omis d'envoyer
c'est l'heure de l’apéro.IL y a des priorités.

7sans tendre le courroie la poulie d entré de boite vitesse tourne en permanece Empty RE Sam 12 Nov - 11:03

chrisofia

chrisofia
Sergent
Sergent

oui et merci a toi

8sans tendre le courroie la poulie d entré de boite vitesse tourne en permanece Empty transmission moteur boite Sam 12 Nov - 11:42

rene-m


Sergent
Sergent

Bon,je recommence

Si tu suis mes conseilles,tu t’en sort,
En 1er tu vires la protection de la courroie.Je ne l'utilise plus depuis 20 ans,on s'y fait.
En 2 em tu règles la tension de la courroie afin que le galet tendeur serve à qq chose.
En 3 em tes réglages seront à affiner.En position repos,la courroie entraine la boite de vitesse,(c'est courant sur ce type de boite).Il faut prendre conscience qu'il faut que tu trouves un moyen de bloquer la poulie réceptrice avec un moyen a ta convenance
(en principe une pression sur celle ci suffit)et là,en faisant varier le blocage la poulie tourne légèrement ce qui te permet de passer tes vitesses sans problèmes.
Si tu es vraiment en difficultés, on verras la suite à donner.
Normalement tu as à peine 1 heure de travail.
@+

9sans tendre le courroie la poulie d entré de boite vitesse tourne en permanece Empty re Sam 12 Nov - 12:08

chrisofia

chrisofia
Sergent
Sergent

merci rené je suis ton conseil des que je le demare comme il on refais pouli moteur ce ne peut pas etre elle qui cause le probleme,(gorge trop etroite) merci au pier demaré avec la vitesse

rene-m


Sergent
Sergent

Re ,
La poulie n'est pas en cause,ne démarre jamais avec une vitesse engagée ,règle les problèmes l'un après l'autre comme je te l'ai expliqué.
@+

sellig57


Sergent
Sergent

salut,
les gorges de tes poulies sont elles propres??
pas d'oxydation ou de rouille??peut etre faut il faire patiner la courroie pour lisser les gorges des poulies,mon 206 me fait le coup a chaque saison.

12sans tendre le courroie la poulie d entré de boite vitesse tourne en permanece Empty re Sam 12 Nov - 20:50

chrisofia

chrisofia
Sergent
Sergent

saliut et tu fait comment en mettant une vitesse sans le mettre tendu.

sellig57


Sergent
Sergent

je le coince contre un mur,je le demarre en prise ,tend doucement la courroie pour la faire patiner dans la poulie moteur

14sans tendre le courroie la poulie d entré de boite vitesse tourne en permanece Empty re Sam 12 Nov - 21:13

chrisofia

chrisofia
Sergent
Sergent

oui comme j avais pensé sauf moi je pensé le mettre dans la terre

15sans tendre le courroie la poulie d entré de boite vitesse tourne en permanece Empty re Sam 12 Nov - 21:14

chrisofia

chrisofia
Sergent
Sergent

tu a notice de 206

sellig57


Sergent
Sergent

non desolé

17sans tendre le courroie la poulie d entré de boite vitesse tourne en permanece Empty re Sam 12 Nov - 21:40

chrisofia

chrisofia
Sergent
Sergent

merci

18sans tendre le courroie la poulie d entré de boite vitesse tourne en permanece Empty re Dim 13 Nov - 21:08

chrisofia

chrisofia
Sergent
Sergent

bonjour voici foto de ma pouli
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

rene-m


Sergent
Sergent

RE,CRISOFIA
Alors tu me les mets ces photo!on va pas y passer l'hiver!


20sans tendre le courroie la poulie d entré de boite vitesse tourne en permanece Empty re Mar 15 Nov - 18:23

chrisofia

chrisofia
Sergent
Sergent

salut, oui je vais les mettre, mai,s le motoc est pas vers moi, donc voila, en plus pas mal de boulot voila.

21sans tendre le courroie la poulie d entré de boite vitesse tourne en permanece Empty foto Mar 15 Nov - 20:24

chrisofia

chrisofia
Sergent
Sergent

bonjours, voici des foto[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

rene-m


Sergent
Sergent

Re,

Tu as de la chance que j'ai bon caractère,ton problème vient du réglage de la poulie.Tu regarde ta photo No 5 ,c'est à peu prés le réglage que tu dois avoir a vide.Pour ce faire il va falloir que tu agisses sur le câble de la poignée.
1) Tu mets ta poignée en position repos.
2) Tu règles le câble en tirant sur celui ci de façon qu'il soit comme la photo No5
Bloque et c'est pratiquement bon.
3) Maintenant tu mets la poignée en position travail et tu verras que maintenant ça
fonctionne(pour affiner ce réglage tu as un tendeur réglable sur la gaine)
4) N'oublie pas qu'il est nécessaire de freiner la poulie de la boite de vitesse afin de changer de vitesse.Surtout n'y mets pas les mains .

C'est tout et tu n'est pas loin de la vérité.

23sans tendre le courroie la poulie d entré de boite vitesse tourne en permanece Empty re Mar 15 Nov - 21:57

chrisofia

chrisofia
Sergent
Sergent

si je met sur mon guide courroie une cale en bois qui frotte la courroie, est ce possible pour bloquer la poulie? merci

rene-m


Sergent
Sergent

Je t'ai répondu dans le message précédent.Je me demande parfois si je ne déraille pas .
Il devient nécessaire d'en supprimer un,celui là serait une bonne idée et je n'aurai plus de doutes sur mon état de santé.

rene-m


Sergent
Sergent

Bon celui la ne peut être supprimé, je fatigue! on verra cela ensemble.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum