RE
Ja Ferd!! vous voulez du technique alors allons y: les 5 principaux gaz d'une combustion interne commandé sont
O2, CO, CO2, HC, NOX mais il y en a 8 autre par dérivés de synthèse
Quand je vous ai demandé de le faire tirer à fond avec un outil, c'est pour etre sur que la calamine ne perturbait pas la fermeture des soupapes, la forte dilatation des siéges et des soupapes améliorait l'étanchéité
Je vous demande par la suite d'enchérir le mélange; pour etre sur qu'il ne s'agit pas d'une pauvreté du mélange
air/carburant ou stoechiométrique ce qu'y provoque une mauvais combustion (trop d'air pour la quantité de carburant injecté ),donc rejet d'une partie d'incombution, à l'échappement, qui explose dedans
Vous nous avez répondu que malgré ses deux maneuvres, les pof pof reprennent donc:
Si nous mettons un analyseur de gaz sur l'échappement, nous découvrirons: un CO2 et des HC important avec un ratio d' NOX à la hausse
Maintenant prenons la compression à froid et ensuite à chaud, nous allons surement avoir un gros écart du a la température qui dilate les pieces
En déduction et par réflection d'apres vos dires je puis vous assurer qu'au minimum vous avez les soupapes à roder et à régler à la suite du rodage
Kass