BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme bouyer 334/60

+3
fabien62130
pascal 79
ferd
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26probleme bouyer 334/60 - Page 2 Empty Re: probleme bouyer 334/60 Mar 10 Jan - 18:52

ferd


Caporal
Caporal

Bonjour Fabien,je ne c'est pas trop c'est une sorte d’expulsion d'air de temps en temps

27probleme bouyer 334/60 - Page 2 Empty Probleme bouyer 334/60 Mar 10 Jan - 19:22

Invité


Invité


Bonsoir



Ok Ferd , porcelaine isolatrice de l'électrode positif de bougie Gemacht, remettre la vieille et voir si c'était bien ça, mais là j'en suis sur a 90/100, vous voyez en mécanique un train peut en cacher un autre !!

Pour vos" pof pof " ils se font au carburateur ou à l'échappement ou à l'intérieur de la chambre d'explosion

Faites le tirer comme un mort avec un outil dessus, bien sur moteur chaud pendant 1/2 heure apres on voit

Faites un petit réglage de la vis d'air sur le carburateur au préalable "Approchez votre vis au contact de son siége sans forcer, puis la desserer de 1 tour 1/2 a 1 tour 3/4 ensuite ajustez au son du moteur pour qu'il obtienne un fonctionnement linéaire à 900/1000 TR/MIN moteur chaud"

Affaire à suivre
Kass

28probleme bouyer 334/60 - Page 2 Empty Re: probleme bouyer 334/60 Mar 10 Jan - 19:28

ferd


Caporal
Caporal

Bonsoir Kass

merci pour toute c'est informations je vais faire sa demain

petit info ces laquelle la vis d'air sur le carbu?

29probleme bouyer 334/60 - Page 2 Empty Probleme Bouyer 334/60 Mar 10 Jan - 22:56

Invité


Invité





RE



Helo Ferd !! la vis sur le dessus du carburateur à droite face à lui la B, la A sur la porte de régulation est la vis de régime " ralenti" (Photo qui vient du forum, mais qui a été emprunté à un forum ami)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant le caburateur à pu etre changé; alors faites une photo et je vous renvoie les emplacements dessus

Bye bye Kass

30probleme bouyer 334/60 - Page 2 Empty Re: probleme bouyer 334/60 Mer 11 Jan - 9:59

ferd


Caporal
Caporal

Bonjour merci pour la photo c'est le même carbu donc pas de souci je vois sa et je vous redonne des nouvelles

Bonne journée

31probleme bouyer 334/60 - Page 2 Empty Re: probleme bouyer 334/60 Mer 11 Jan - 23:12

barns

barns
Team
Team

Bonsoir ferd,
Cette photo est vraiment magnifique et montre bien de quoi il s'agit...comme quoi un dessin (photo) vaut mieux qu'un long discours.
Cordialement Smile

32probleme bouyer 334/60 - Page 2 Empty Re: probleme bouyer 334/60 Jeu 12 Jan - 9:06

ferd


Caporal
Caporal

Bonjour Barns

oui ces vrai on comprend plus facilement sur une photos ou dessin.

Cordialement

33probleme bouyer 334/60 - Page 2 Empty RE Jeu 12 Jan - 13:58

Invité


Invité


Bonjour


Helo Ferd !! pour moi le magnifique photographiquement et intelectuellement parlant, correspond à autre chose qu'une photo technique " je pense à Brody, Papiorek, Whitham ect..ect "

Je n'aime pas ces citations lapidaires et récurantes !! qui ont la faculté de développer du papier pour ne rien dire techniquement et qui ne font pas avancer l'autre dans son désarroi de panne mécanique

Certes une photo représentative, à l'appui d'une explication verbale, approfondie et ciblée par un technicien; aide à la compréhension du néophyte demandeur. " l'un et l'autre sont évidemment liées pour une meilleure compréhention et ça ne releve pas d'HEC"

Sans pour autant en faire une vision exceptionnelle de la photo citée; ou alors se cache un autre travers ?

Bye bye Kass

34probleme bouyer 334/60 - Page 2 Empty Probleme bopuyer 334/60 Ven 13 Jan - 13:10

Invité


Invité





Bonjour



Ja Ferd qu'en est il de votre réglage de carburateur
a t'il toujours des" pof pof"

Dans l'attente de vous lire agréez mes salutations

Kass

35probleme bouyer 334/60 - Page 2 Empty Re: probleme bouyer 334/60 Ven 13 Jan - 15:24

ferd


Caporal
Caporal

Bonjour, pour le moment plus de "pof pof" je les fait tiré un peut.

Je voudrait faire la vidange du pont comment s'effectue t-elle?

Cordialement

36probleme bouyer 334/60 - Page 2 Empty Re: probleme bouyer 334/60 Ven 13 Jan - 16:03

pascal 79

pascal 79
Team
Team

bonjour ferd,
je te met la fiche s'est plus clair

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'huile tu peut mettre une 80w90

37probleme bouyer 334/60 - Page 2 Empty Re: probleme bouyer 334/60 Ven 13 Jan - 20:08

ferd


Caporal
Caporal

Merci Pascal j'ai plus qu'a repérait tous sa sur mon 334

Cordialement

38probleme bouyer 334/60 - Page 2 Empty Re: probleme bouyer 334/60 Sam 14 Jan - 8:07

pascal 79

pascal 79
Team
Team

bonjour ferd,

en effet ya plus qua

voici un lien pour la doc du 334 si ca t'interesse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cordialement pascal

39probleme bouyer 334/60 - Page 2 Empty Re: probleme bouyer 334/60 Sam 14 Jan - 8:57

ferd


Caporal
Caporal

Bonjour, merci pascal

40probleme bouyer 334/60 - Page 2 Empty Re: probleme bouyer 334/60 Dim 15 Jan - 8:31

barns

barns
Team
Team

Bonjour à tous,
Je suis à l'origine de la publication de cette photo que j'ai récupérè sur un autre forum, celle-ci m'a permis d'expliquer le réglage de la richesse et du ralenti du carburateur solex qui équipe bon nombre de moteur bernard.
Cette photo est particulièrement nette, je persiste à dire qu'une photo où un schéma vaut bien mieux qu'un long discours, Napoléon lui-même s'en étè aperçu puisque cette citation vient de lui.
De plus un forum est beaucoup plus attrayant lorsqu'il est agrémenté de photos.
Donc Kass je ne comprends pas ta réflexion ???: "Sans pour autant en faire une vision exceptionnelle de la photo citée; ou alors se cache un autre travers ?"
Smile
Quel travers ?

41probleme bouyer 334/60 - Page 2 Empty Re: probleme bouyer 334/60 Mar 17 Jan - 14:50

ferd


Caporal
Caporal

Bonjour a tous,

Mais "pof pof" a la sortie de l'échappement son revenu, comment résoudre ce petit souci?

Cordialement

42probleme bouyer 334/60 - Page 2 Empty Probleme moteur bouyer 334/60 Mar 17 Jan - 17:14

Invité


Invité


Bonsoir






Ach !! Ferd j'ai bien peur qu'il faille ouvrir

Mais avant toute intervention; desserrez d'un quart de tour votre vis de richesse sur votre carburateur, défois que le mélange soit trop pauvre et essayez

Si il n'y a pas d'amélioration il faudra roder les soupapes

Le phénomène est: la soupape d'échappement qui n'est plus étanche.

Faites cette essai et si vous devez déculasser on vous fera un topic Pascal ou moi

a suivre Kass

43probleme bouyer 334/60 - Page 2 Empty Re: probleme bouyer 334/60 Mar 17 Jan - 17:25

ferd


Caporal
Caporal

Bonsoir Kass j'ai déjà effectuer un réglage avec la vis de richesse mais rien y fait.

Pourriez vous me faire un topic pour déculasser?

Merci d'avance

44probleme bouyer 334/60 - Page 2 Empty Re: probleme bouyer 334/60 Mar 17 Jan - 17:56

pascal 79

pascal 79
Team
Team

bonsoir ferd,

pour faire le rodage soupape il te faut minimum de la pate à roder et un rodoire
-vidange moteur
-dépose poulie
-dépose de la volute (tole de refroidissement)
-dépose de la porte de régulation
-dépose de la culasse
-dégrafage des soupapes
-réglage du jeu de soupapes
-et enfin rodage des soupapes

pour dégrafer le soupape je te donnerai une technique très simple en temps voulu

cordialement pascal

45probleme bouyer 334/60 - Page 2 Empty Re: probleme bouyer 334/60 Mar 17 Jan - 18:01

ferd


Caporal
Caporal

Merci Pascal ba mon weekend sera charger lol!

46probleme bouyer 334/60 - Page 2 Empty Re: probleme bouyer 334/60 Mar 17 Jan - 19:33

ferd


Caporal
Caporal

Il y a t_il un autre symptôme qui pourrait apparaitre pour confirmer avant de déculasser?

47probleme bouyer 334/60 - Page 2 Empty Re: probleme bouyer 334/60 Mar 17 Jan - 19:46

momon39

momon39
Caporal - chef

bonjour
avant de déculasser,démonte la porte de régulation,regarde l'état du joint a l'endroit du carbu,s'il est en bon état,alors il faut roder les soupapes,sinon tu refais un joint neuf et nouvel essai
vérifie également le jeu des soupapes,s'il n'y a pas de jeu c'est qu'elles ferment mal donc a roder et régler
bon courage

48probleme bouyer 334/60 - Page 2 Empty Re: probleme bouyer 334/60 Mar 17 Jan - 20:06

ferd


Caporal
Caporal

Merci je vois sa demain

Bonne soiré

49probleme bouyer 334/60 - Page 2 Empty Probleme bouyer 334/60 Mer 18 Jan - 13:00

Invité


Invité



Bonjour Momon


Ach ! si Ferd a des détonations au pot d'échappement
ça ne peut etre qu' une soupape d'échappement qui ferme mal

Il a enchéri le stoéchiométrique, sans pour autant améliorer son probleme; ça veut dire que le mélange n'est pas trop pauvre

Donc : une partie de la compression part dans le pot et détonne. Un controle de la compression à froid d'abord et ensuite à chaud pourait nous donner plus ample déduction; ou une analyse des 5 gaz

Kass

50probleme bouyer 334/60 - Page 2 Empty Re: probleme bouyer 334/60 Mer 18 Jan - 17:48

ferd


Caporal
Caporal

Bonsoir une analyse des 5 gaz??
Pour temps quand je le fait tiré un outil la plus aucun "pof pof" il fonctionne très bien.

51probleme bouyer 334/60 - Page 2 Empty RE Mer 18 Jan - 19:01

Invité


Invité

RE


Ja Ferd!! vous voulez du technique alors allons y: les 5 principaux gaz d'une combustion interne commandé sont

O2, CO, CO2, HC, NOX mais il y en a 8 autre par dérivés de synthèse

Quand je vous ai demandé de le faire tirer à fond avec un outil, c'est pour etre sur que la calamine ne perturbait pas la fermeture des soupapes, la forte dilatation des siéges et des soupapes améliorait l'étanchéité

Je vous demande par la suite d'enchérir le mélange; pour etre sur qu'il ne s'agit pas d'une pauvreté du mélange
air/carburant ou stoechiométrique ce qu'y provoque une mauvais combustion (trop d'air pour la quantité de carburant injecté ),donc rejet d'une partie d'incombution, à l'échappement, qui explose dedans

Vous nous avez répondu que malgré ses deux maneuvres, les pof pof reprennent donc:

Si nous mettons un analyseur de gaz sur l'échappement, nous découvrirons: un CO2 et des HC important avec un ratio d' NOX à la hausse

Maintenant prenons la compression à froid et ensuite à chaud, nous allons surement avoir un gros écart du a la température qui dilate les pieces

En déduction et par réflection d'apres vos dires je puis vous assurer qu'au minimum vous avez les soupapes à roder et à régler à la suite du rodage

Kass

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum