BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 78 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 77 Invités :: 3 Moteurs de recherche

alex54

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

j'aime pas cette fraise...

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1j'aime pas cette fraise... Empty j'aime pas cette fraise... Mar 7 Fév - 19:08

gauvin


Caporal - chef

Avec le temps qu'il fait c'est pas trop confortable de jouer au mécano sur la terrasse....
Cet après midi j'ai quand même démonter la fraise du 125.
Surprise : pas moyen de démonter les deux éléments accolés au pont ! Vu la forme de l'enmanchure je pense qu'il y a un arbre exagonal et que tout cela est bien grippé. J'ai bien essayé de faire pénétrer le dégrippant maison (essence + huile moteur) mais rien n'y fait.
Je l'ai aussi fait rouler sur les deux éléments de fraise indémontable, sur le sol irrégulier et gelé, rien n'y a fait !
Comme le but de l'opération c'est de pouvoir y monter des roues puis un cultivateur je me dis que je pourrai laisser les fraises avec deux éléments de chaque côté et monter les roues en bout des fraises qui ne toucheront alors plus le sol....
Au secourrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

2j'aime pas cette fraise... Empty Re: j'aime pas cette fraise... Mar 7 Fév - 19:51

momon39

momon39
Caporal - chef

salut
je ne connais pas ces fraises,mais si leur arbre est creux,tu peu y souder un écrou en bout et y visser une tige fileté qui poussera sur l'arbre du pont.
j'ai fais cela pour un 334
bon courage

3j'aime pas cette fraise... Empty Re: j'aime pas cette fraise... Mar 7 Fév - 19:58

pascal 79

pascal 79
Team
Team

bonsoir gauvin,

le dégrippant ç'est pas instantané il faut li laisser le temps d'agir.
tu peut aussi frapper au marteau sur chaque pans en faisant contrecoup à l'oposé avec un 2eme marteau.
et si ça ne vient pas il faudrait faire extracteur avec une grosse tige filetée quitte à soudé un écrou en bout de ta fraise.

tient nous au courrant car les idées me manque pas lol!

cordialement pascal

4j'aime pas cette fraise... Empty Re: j'aime pas cette fraise... Mar 7 Fév - 20:45

gauvin


Caporal - chef

je verrai bien demain matin si ça veux bien venir au marteau... Sinon oui l'axe des fraises est creux et avec une tige filetée je pourrai facilement bricolé un arrache. A suivre...

5j'aime pas cette fraise... Empty Pascal avait raison ! Mer 8 Fév - 13:02

gauvin


Caporal - chef

le premier côté est sorti ce matin et l'arbre exagonal fait 30 mm...
Sur LBC il y a 3 ou 4 paires de roues Bouyer à vendre en Rhône Alpes, j'attends des réponses aux messages envoyés, après faudra que je trouve un cultivateur et une méthode de musculation car pas de décrabotage de roues et pas de marche arrière ....

6j'aime pas cette fraise... Empty Re: j'aime pas cette fraise... Mer 8 Fév - 13:34

pascal 79

pascal 79
Team
Team

RE

tu à moitié fait il faut être tenaçe en mécanique lol!

bon courage pascal

7j'aime pas cette fraise... Empty suite Mer 8 Fév - 15:53

gauvin


Caporal - chef

le deuxième côté est sorti. Et j'ai peut être trouvé des roues à 50 kms de chez nous. A suivre...

8j'aime pas cette fraise... Empty Re: j'aime pas cette fraise... Mer 8 Fév - 19:39

pascal 79

pascal 79
Team
Team

bonsoir gauvin,

eh voilà tu tes débrouiller comme un chef king

bonne soirée pascal

9j'aime pas cette fraise... Empty suite... Jeu 9 Fév - 6:42

gauvin


Caporal - chef

demain j'ai RDV pour aller aux fraises !

10j'aime pas cette fraise... Empty huile Jeu 9 Fév - 11:22

gauvin


Caporal - chef

et ce matin une tâche d'huile sous le pont....

11j'aime pas cette fraise... Empty Re: j'aime pas cette fraise... Jeu 9 Fév - 18:24

pascal 79

pascal 79
Team
Team

bonsoir à tous,

bonsoir gauvin,tu à peut-être un joint spie qui fuit, il sont de taille standard donc façile à trouver.

cordialement pascal

12j'aime pas cette fraise... Empty ? Jeu 9 Fév - 19:47

gauvin


Caporal - chef

j'ai lu quelque part que le 125E avait à l'époque une marche arrière en option...
Si quelqu'un sait à quoi ça peut ressembler ???

13j'aime pas cette fraise... Empty Re: j'aime pas cette fraise... Jeu 9 Fév - 20:19

pascal 79

pascal 79
Team
Team

RE

en prinçipe sur les moteurs briggs & stratton pour la marche arrière tu à une 2eme poulie sortie moteur inversser.

cordialement pascal

14j'aime pas cette fraise... Empty les roues Ven 10 Fév - 14:30

gauvin


Caporal - chef

je suis allé chercher mes deux petites roues de 5.0.10 avec deux petites flasques percées montées sur un tube exagonal.
Lundi je chercherai les boulons pour monter les roues sur les flasques puis je percerai et tarauderai les deux emmanchures exagonales pour recevoir un boulon de bloquage.

Sortie moteur il y a une poulie à deux gorges point barre...

15j'aime pas cette fraise... Empty ce matin... Lun 13 Fév - 15:14

gauvin


Caporal - chef

j'ai monté les roues, changé le braquet (petite gorge de poulie en bout de vilo et grande gorge sur la transmission, un peu galéré pour régler l'embrayage mais ça va bien maintenant.
Reste à trouver un cultivateur et à bricoler des masses pour alourdir la chose !

16j'aime pas cette fraise... Empty Re: j'aime pas cette fraise... Mar 14 Fév - 16:48

sofravi

sofravi
Adjudant

Bonsoir gauvin

pour le dégrippant maison : le gas-oil ou le fuel domestique vont très bien aussi
ils ont un grand pouvoir de pénétration
mais comme tu as brillamment réussi , c'est parfait Idea

17j'aime pas cette fraise... Empty c'est pas encore fini... Mer 15 Fév - 20:10

gauvin


Caporal - chef

demain je dois percer et tarauder les flasques (sur lesquelles sont fixée les roues) pour les bloquer sur l'arbre de pont. Samedi je vais en Ardèche chercher les masses de roues et dans la semaine suivante aller chercher un cultivateur dans l'Isère.
Ensuite boulonner deux cornières sur les supports de la roulette avant pour y fixer des masses si le besoin se fait sentir.
Autre chose: avant hier j'ai réglé l'embrayage pile poil, ce matin il était trop serré ! Je me demande si c'est pas un pb de dilatation de la courroie ? Qui se serrait retendue avec le froid alors qu'elle était chaude quand je l'ai réglée. Ca m'étonnerait mais je vois pas bien quoi d'autre ????

18j'aime pas cette fraise... Empty essence ou gasoil Mer 15 Fév - 20:12

gauvin


Caporal - chef

sofravi: j'aurai préféré mettre du gasoil mais j'avais que de l'essence en bidon sous la main.

19j'aime pas cette fraise... Empty Re: j'aime pas cette fraise... Jeu 16 Fév - 11:06

sofravi

sofravi
Adjudant

boujour

tu as réussi , c'est l'essentiel
bounce

20j'aime pas cette fraise... Empty dernières nouvelles ! Lun 20 Fév - 18:18

gauvin


Caporal - chef

roues et masses sont montées !
Maintenant je veux boulonner deux cornières sous celles des support moteur-transmission, 6 boulons de chaque côté, les cornières dépasseront largement à l'avant pour y fixer des masses, à l'arrière elles se boulonneront que le support de queue et sur un tube carré perpendiculaire. Sur ce tube carré je fixerai trois ou quatre dents de vibroculteur.
Tout ça parce que je ne laboure plus depuis 3 ans et que j'ai pas envie de recommencer.
Pour la fuite d'huile de pont j'ai pas envie de l'ouvrir. Donc je vais faire le niveau avec de la 140 pour voir si ça pisse toujours autant (j'ai l'impressio que l'huile qui pissait était plus de la 40 que de la 90).
Si ça continue je ferai peut être un mix 140/graisse........... (au fouuuuuuuuuu)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum