BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 74 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 73 Invités :: 3 Moteurs de recherche

erce

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

présentations

+3
pascal 79
mike
pascalaxe
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1présentations Empty présentations Ven 17 Fév - 8:26

pascalaxe


2ème classe

Bonjour à tous,
Je m'appelle Pascal, j'ai 39 ans, j'habite Aubière dans le Puy de Dôme. J'ai acheté cet hiver un Bouyer 333 (sans le bras oscillant??) avec un moteur Bernard w239. Les accessoires de la "bête" sont un brabant 1/2 tour, une herse et un butoir. Je cultive plusieurs parcelles en potager pour moi, pour la famille, les voisins sympas. Jusqu'à aujourd'hui le labour se fait... à la bêche!!! Je compte sur mon Bouyer dès la fin de cet hiver. J'espère m'en faire un copain rapidement et ne pas me servir de ma bêche (qui n'est pas loin)pour lui taper dessus à la première contrariété.
Je compte aussi sur vous pour m'assister sur l'entretient ainsi que sur les méthodes de travail avec le brabant notamment (les réglages n'ont pas l'air faciles pour un novice. quand à moi je mets mes compétences (jardinage, bricolage, apiculture, cuisine) au service de la communauté.
-
Pascal en Auvergne.

2présentations Empty Re: présentations Ven 17 Fév - 8:35

mike

mike
Colonel (Administrateur)

Bonjour,
bienvenue parmi nous, tu as tout compris, c'est un bouyer que tu as choisi .

Si tu as parcouru un peu les sujets du forum, tu as pu voir que certains membres sont plutôt orienté mécanique, d'autres, utilisation, mais finalement tout le monde fait un peu de tout, on s'entraide et tout fonctionne .

Pour les réglages de la charrue, rien de sorcier, par la suite, tu pourras poster une photo de ton engin et plus particulièrement du secteur d'attelage, car c'est à ce niveau que se trouvent les réglages qui te posent problème je pense .

A bientôt, bonne journée .

3présentations Empty Re: présentations Ven 17 Fév - 8:52

pascal 79

pascal 79
Team
Team

bonjour pascalaxe,

bienvenu à toi sur çe forum.
tu verras le 333 se défend pas mal au labour ç'est du costaud et simple de conception.
surtout attention aux marche arrières car un peu rapide à mon gout moi je les fait uniquement au ralenti.
si tu à des question n'ésite pas pour nous les bouyer n'ont
pas de secrets.

cordialement pascal

4présentations Empty Re: présentations Ven 17 Fév - 9:07

sivi29


Caporal - chef

Bonjour a tous, bienvenue

excellent choix pour le motoculteur

Comme il a été dit plus haut, chacun a sa passion, moi c est surtout de les faire tourner et de m en servir. Pour ce qui est de la mécanique, c est autre chose, mais sur le forum, on se complète bien.

Pour la charrue, ce n est pas sorcier a régler

Sur le 334, des taquets positionnés sur un secteur permettent de régler le débattement latéral, puis le déport, et enfin une manivelle oriente la pointe du soc (piquage) et enfin il est possible de la régler d aplomb lorsque la roue est dans le fossé

On s y perdrait presque... non? Une photo serait sans doute plus parlante en effet.

Je vais voir si je trouve ca

En attendant, bienvenue

5présentations Empty Re: présentations Ven 17 Fév - 12:21

fabien62130


Sergent - chef

slt
bienvenue a toi
rien a redire a part une petite question Rolling Eyes

tu a les poid dans les roue Question
car au laboure ci non ca patine Mad

A+

6présentations Empty Re: présentations Ven 17 Fév - 13:11

pascal 79

pascal 79
Team
Team

bonjour à tous,

fabien si il veut qu'il patine moins faire comme moi masses int.et ext.,masse avant et gonflage à l'eau un vrai tracteur lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cordialement pascal

7présentations Empty Re: présentations Ven 17 Fév - 17:26

lekozak

lekozak
Team
Team

Bonjour Pascalaxe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]@+jp

8présentations Empty bienvenue Ven 17 Fév - 19:13

Fredo17


Caporal - chef

bienvenue a toi pascalaxe je suis oubliger de te regarder la tete haute parce que je suis au niveau de la mer bonne soirée fredo17

9présentations Empty Re: présentations Ven 17 Fév - 23:19

fabien62130


Sergent - chef

salut
pascal mon bouyer est equiper des masse int/ext gonflage a l'eau plus 2 masse de 20kg drunken

j'ai mi la remorque cette aprem pour nettoyer une pature ou il y a des cailloux, paver ect scratch

il tire bien mais quand ca colle est bien mou, ben ca patine en plus avec le poid il s'enfonce heureusement le pont a arreter l'enfoncement Twisted Evil

j'ai du vidé une moitié de la remorque affraid


j'ai essayer en jumelant les roue une catastrophe encore pire (il patine encore plus)

je suis en train de voir pour des en fer pour un jumelage study

est en plus il ma fait des caprice le vieux rouge
il a fumé bleu et les segment sont neuf scratch

je study ca demain

A+

10présentations Empty Re: présentations Sam 18 Fév - 7:00

pascalaxe


2ème classe

Merci Messieurs(-dames?).
J'ai des questions sans réponses pour le moment malgrés pas mal de soirées a "gratter" sur les forums de motoculture. Je posterai ailleurs très prochainement pour plus de lisibilité. Je possède les masses de roues (la question m'a été posé) mais pas les masses avant d'équilibrage. Avec quelques kilos de fer bricolés ça devrait s'arranger. De plus les terrains sont variables chez moi; certain plat, d'autre pentu, certain caillouteux d'autre plus lourd (surtout derrière la neige!!!) ça me fait plein de cas de figures qui font varier les futurs réglages. Enfin, je suis très motivés pour mécaniser mon travail alors avec vous ça devrai fonctionner.
A bientôt.
-
Pascal en Auvergne.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum