BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bouyer 334 Marche arriére ne tiens pas

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

nico_88


1ère classe

Bonjour,
tout neuf sur le forum,
après une mauvaise expérience avec un staub pp180 bricolé, je m'apréte a acquérir un Bouyer 334.

Le vendeur me dit que la marche arrière ne tiens pas, (il faut la laisser enclencher à l'aide d un caoutchouc),
Avez vous une idée d'où cela pourrais venir ?
Serait ce une grosse réparation a prévoir (boite, engrenage, tringlerie...), si c'est le cas les pièces de boites se trouvent t'elles encore ?

J'ai regardé la doc du bouyer 334 et les eclatés mais je ne m'y connais pas assez pour voir d'ou ca pourrait venir.

Le prix n'étant pas donné, je ne voudrais pas en avoir pour trop cher en réparations.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?

D'avance merci pour vos conseils et avis Smile


pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour nico_88,

Bienvenu sur ce forum.

essais de voir quand même si tu à la même résistance au niveau des deux commandes ça c'est facile à faire.

Si tu à que la marche arrière qui saute j'ai bien peur que ton pignon de marche arrière soit usée car si c'était un problème de verrouillage la lente et la rapide aurait tendance à sauter aussi.

cordialement pascal

nico_88


1ère classe

Salut pascal,
il faut que je regarde si il ya la même résistance entre le passage des vitesses courtes et longues et de la marche arrière, c'est bien ça ?
A priori la lente et la rapide reste en place mais je n'ai pas encore vu la machine en vrai.

Si c'est le pignon de marche arrière (Ref 50243 de l'éclaté je suppose) crois tu que cette pièce est encore trouvable ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le prix est de 400€, si il ya un pignon a changer/ refaire usiner ca fait beaucoup je pense.


pascal 79

pascal 79
Team
Team

RE

Non il faut que tu regarde si la résistance est la même entre le levier lente m.a. et rapide et celui 1,2et3 de cette manière tu verra si tes verrouillage sont efficace ressort 13055

si les deux levier on la même dureté prudence ton pignon est peut-être bouffé.

pour ce qui est des pièces à par en occasion je ne pense pas que tu en trouve (marque disparu)

A+ pascal

nico_88


1ère classe

RE,
Ok, c'est bien plus clair pour le test.

Je verrais en fonction de ça, si il me reste plus qu'a trouver quelqu'un pour me réusiner un pignon.

A+

pascal 79

pascal 79
Team
Team

RE

si tu l'achète profite de ça pour faire baissé le prix.

A+ pascal

lekozak

lekozak
Team
Team

Bonjour nico_88 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voici une boite de 334 peut être une piste intéressante , car si tu fais refaire un pignon ça va te coûter la peau des c........s et en plus il te faut tout démonter et remonter , car changer une boite de vitesse il y a en pas pour longtemps , a toi de voir , sinon il te faut ouvrir la boite et vérifier pourquoi cette vitesse ne reste pas verrouillée c'est peut être pas grave soi un ressort ou une bille ou un clips pour voir il faut opérer @+JP

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nico_88


1ère classe

Bonsoir,
alors ca y'est j'ai craqué et je l'ai acheté.

Le levier du 1/2/3 et beaucoup plus dur que celui avant/arrière.
La marche arrière tiens avec un simple élastique un peu large.
Il y'a de forte chances donc que ca soit un problème de réglage (ressort,billes,...), plus que de pignon, mais il faudra démonter pour voir...

D'après l'historique du vendeur, il est comme cela depuis 2ans mais ne servait plus bcp.
La machine a toujours dormi au chaud, et a été révisé l'an passé (vidange).
La chaine de distri aurait été changé par un pro il ya 5 ans et le lanceur a été remplacé il ya 3 ans.

Il démarre au quart de tour et il est complet mais il manque le coutre de la charrue réversible (il va essayer de le retrouver).
Je l'ai payé 300€, 50 de plus si il me retrouve le coutre.
Le dé-crabotage fonctionne, les diverses vitesses aussi, les fraises sont complètes.
Je n'ai pas encore regardé le type de moteur ni l'année, je ferais quelques photos demain.

En attendant je vais essayer de me bricoler un coutre pour commencer les labour.
Si vous connaissez la distance entre la pointe du soc et celle du coutre, ainsi que l'angle je suis preneur.

Encore merci pour vos conseils, et me voici membre du club des possesseurs de bouyer Smile





pascal 79

pascal 79
Team
Team

RE

eh bien félicitations tu est l'heureux propriétaire d'un bouyer j'espère que tu en sera content.

si ton terrain est propre tu peut labourer sans coutre

pour le réglage 4 à 5cm entre coutre et la pointe du soc et l'inclinaison certain sont droit ou plus incliner en avant.

A+ pascal

nico_88


1ère classe

Re,
En effet j'espère que j'en serais content après mes déboires avec mon pp180.

Le terrain est loin d'être propre il n'a pas été cultivé depuis 6 ans pour partie, le reste il sagit de pâturages à l'abandon depuis 6 ans, depuis l'an dernier je les "tonds" à la débroussailleuse a roue.
Donc pour moi le coutre semble obligatoire vu l'épaisseur de la couche de racines.

Je pense l'incliner un peu pour éviter que cela "bourre".

Je n'y connais rien en labour je vais essayer de bien régler la charrue, si ca marche je filmerais Smile

A+
Nico

nico_88


1ère classe

Hello,
pour ma marche arrière outre l élastique, la position est un peu décalée dans le levier, j'ai un fait quelques craquements de pignons en débrayant, dans cette position:
[je viens d'éditer j'avais mis 2 fois la même photo]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais j'ai trouvé que si je retire un peu la manette de sa butée, avec l'élastique... "ca tiens impeccable":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Est ce que du coup ca renforcerait l'hypothèse que le problème vienne de la bille ou de son ressort dans la boite ?

J'ai trouvé un ensemble boite + pont a un prix qui me semble raisonnable (25€), mais elle est loin, quelqu'un sais combien cela pèse, savoir si cela peut s'envoyer par chrono (maxi 30kg, 26€).

Bon sinon j'arrive a progresser un peu dans mes tentatives de labour, mon réglage de charrue s'améliore.
Quand j'aurais trouvé le réglage tip top, je créerais un sujet, rassemblant ce que j'ai pus lire un peu partout (manuels, forums, bouquins).

Il commence a vraiment me plaire ce 334/50 Wink
A++

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum