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Entretien pont BOUYER 205

4 participants

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1Entretien pont BOUYER 205 Empty Entretien pont BOUYER 205 Ven 16 Mar - 10:07

nadaudrn


Caporal
Caporal

Bonjour,

Concernant la vidange du pont, je lis
"Je vidange par le trou de remplissage, en basculant le motoculteur sur le côté"
avez vous une photo qui montre ce trou de remplissage

Merci

2Entretien pont BOUYER 205 Empty Re: Entretien pont BOUYER 205 Ven 16 Mar - 11:52

lekozak

lekozak
Team
Team

Bonjour nadaudrn [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il est d'usage pour un premier post de faire une petite présentation sur le forum , pour ton bouchon de remplissage il se trouve au bour de la flèche sous le carter de protection @+JP



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3Entretien pont BOUYER 205 Empty entretien pont 205 Dim 9 Nov - 20:46

peps34


2ème classe

Bonjour Lekozak
Tout d'abord si c'est ton motoc Chapeau il est plus rutilant que s'il sortait d'usine. Très impressionné le mien que je viens d'acheter est loin d'etre dans cet état.
tu as dit: " ...pour ton bouchon de remplissage il se trouve au bour de la flèche sous le carter de protection..."
je pensais bêtement  que la boite était soit autolubrifiée (quoique à l'époque de fabrication des Bouyer je doute que cette techno existait) soit était graissée par ce que je croyait être un graisseur au dessus à droite du capuchon rouge sur ta photo.
QU'en est il exactement? huile ou graisse? et si huile comment remplit on le carter?

4Entretien pont BOUYER 205 Empty vidange boite 205 Jeu 13 Nov - 12:15

dayl6


Caporal - chef

Bjr,
j'ai aussi un 205 datant de 1976 et croyait aussi le pont graissé à vie ;j'ai ,grâce au forum,donc vérifié le niveau d'huile et tenté de faire une vidange en le couchant sur le coté :résultat: plus rien !!!
 alors pour le remplissage,j'ai utilisé un entonnoir dans lequel j'ai glissé un tuyau plastique (style tuyau arrivée essence ) ;j'en ai trouvé un ,assez rigide et qui collait exactement à l'embout de l'entonnoir ;j'ai mis une dizaine de cms de tuyau et après il suffit de verser l'huile et ....être patient.
 Remplir jusqu'au niveau du bouchon de remplissage;le reste est graissé par les projections de badigeonnage .

 La vis en laiton plus haut est un reniflard .

      Francis

http://www.sommerau.fr

5Entretien pont BOUYER 205 Empty huile Jeu 13 Nov - 12:20

dayl6


Caporal - chef

ps pour l'huile,j'ai pris une huile synthétique pour transmission

attention pour les MOTEURS d'époque ,pas d'huile synthétique mais MINÉRALE .

Francis

http://www.sommerau.fr

6Entretien pont BOUYER 205 Empty Entretien pont BOUYER 205 Ven 14 Nov - 7:24

peps34


2ème classe

Bonjour
Merci Francis pour ton truc du remplissage. Pour ma part j'avais pensé à une grosse seringue et remplir par le reniflard. Mais je n'en suis pas encore là.

Je cherche à ouvrir la boite pour changer les joints et verifier l'état des chaines et pignons et je me heurte à l'extraction de la dernière partie de la fraise sur l'arbre de la boite. J'ai déjà essayé de dilater le cone d'emmenchement de la fraise et en  tapant dessus pour le sortir. Pas moyen.
Je suis en train d'imaginer un extracteur.

A suivre.

7Entretien pont BOUYER 205 Empty Re: Entretien pont BOUYER 205 Ven 14 Nov - 9:40

dayl6


Caporal - chef

Bjr,
 oui pour l'huile il existe des pompes à huile dans le commerce (feu Vert par ex.) qui peuvent servir autant pour la sortir que pour le remplissage ;cela dit avec l'entonnoir et tuyau en plastique ajusté c'est impeccable.
 Pour ton cone bloque c'est un autre problème ;comme on dit en mécanique c'est la graisse qui coince -LOL ;à priori il a été emmanché sans assez de graisse ou est resté trop longtemps ? moi je réessayerais de chauffer modérément tout en pulvérisant un produit dégrippant style W40;
il faudra probablement s'y reprendre à plusieurs fois ;mettre aussi de temps en temps du dégrippant à froid et laisser agir ;faire travailler le cône aussi ,non pas en tapant dessus mais en le manipulant avec une pince . Cela peut favoriser la pénétration du dégrippant.
 Une idée pour monter les cônes : utiliser de l'huile pour chaîne de tronçonneuse (huile filante) ;je vais essayer lors du prochain montage/démontage ;j'utilise cette huile pour toutes les serrures et cela marche .
   Bon courage

     Francis

  PS à force de chauffer et refroidir ,tôt ou tard le cône retrouvera du jeu -faut être patient !!

http://www.sommerau.fr

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