BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nouvel arrivant

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1nouvel arrivant Empty nouvel arrivant Lun 9 Avr - 17:06

blaise dalichoux


2ème classe

CHERCHANT DES INFO JE SUIS ARRIVÉ SUR VOTRE SITE.J'AI RECONSTRUIT UNE MAISON EN PIERRES SECHES SANS ENGINS DE LEVAGE ET TOUT EN MATERIAUX DU XVIII°.
JE FAIS MES JARDINS SUR DES TERRASSES ET ME SUIS REINTERESSE A LA MOTUCULTURE.
J'AI UN BOUYER ET UN KUBOTA AVEC FRAISES J'AI ACHETE UN BOUYER A ROUE AVEC BRABANT POUR L'EQUIPER D'UNE REMORQUE
JE SUIS DANS LE SUD AVEYRON ET OBLIGE DE COMPENSER MES FAIBLES MOYENS FINANCIERS PAR MES BRAS ET MA TETE,TJRS EN RECHERCHE DE TECHNOLOGIES ARCHAIQUES
JE VOUS MONTRERAI BIENTOT TOUS CES BOLIDES ET ASTUCES!
JE SUIS ACTUELLEMENT EN TRAIN DE RECAPTER DE SOURCES A PLUS DE 6OO M DE MON JARDIN ET AU RELEVAGE DES EAUX,J'AI AINSI DECOUVERT LE PRINCIPE DE LA POMPE A EAU BELIER QUI FONCTIONNE UNIQUEMENT GRACE A LA GRAVITE
CORDIALEMENT

2nouvel arrivant Empty Re: nouvel arrivant Lun 9 Avr - 18:26

lekozak

lekozak
Team
Team

Bonsoir blaise dalichoux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ici pas besoin de parler fort pour se faire entendre , voilà à quoi correspond une écriture en majuscule , maintenant ont attends les photos de ton matériel en attendant bonne recherche sur le site et si tu as des questions n'hésite pas on essayera de répondre à tes préoccupations @+JP

3nouvel arrivant Empty Salutations Lun 9 Avr - 18:34

armand54


Caporal - chef

Bienvenue à toi Blaise Dalichoux
Tes combines peuvent interesser bien du monde, moi perso je suis trés friand. Les moyens ne font pas tout surtout en techniques anciennes.Perso je replante des cépages anciens pratiquement disparus et adhère à la sauvegarde d'une race de chévre (Lorraine) en voie de disparition.
La passion est un moyen de se surpasser.
A bientôt pour tes combines.
A+

4nouvel arrivant Empty Re: nouvel arrivant Mar 10 Avr - 8:04

barns

barns
Team
Team

Bonjour blaise dalichoux,

Soit le bienvenu sur ce forum, tu me mets l'eau à la bouche dis donc (c'est le cas de le dire) concernant le système de pompage par gravité je suis vraiment curieux de voir ça alien , cela s'annonce passionnant, merci infiniment de partager ton expérience et ton savoir faire.

Je te remercie sincérement même si cela "sort" du fil conducteur des Bouyers.
Dernièrement je me suis aperçu que j'étais sensible à la détection de filets d'eau souterrains avec les baguettes...donc tu vois, tout un programme.
J'ai moi-même réalisé un treuil par le passé avec des poulies en bois j'obtenais une réduction de 192 fois et cela m'a permis de monter le mélange sable gravier nécessaire pour faire du béton.

Ton expèrience va en enrichir plus d'un...

Je souhaite faire un puits justement...
Merci encore, très cordialement.
Ps : Bonjour armand 54, En isère, existait par le passé une race de mouton nommé "grivette" très rustique adaptée aux reliefs montagneux des Alpes qu'est-elle devenue ?Quant à moi j'ai un pommier très ancien qui résiste au grand froid de l'hiver(j'habite à plus de 900m) -22 cet hiver.
Cette varièté de pommier serait une espèce de carville blanche....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum