BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

type de bougie pour un bouyer 235 moteur mag

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tristan068


2ème classe

Bonjour à toutes et à tous
Tout d'abord, mes parents sont de saint nicolas de port, à une dizaines de kms de l'ancienne usine bouyer de Tomblaine, autant dire que cette marque est bien connue dans la régions.
J'ai hérité de mon grand-père ou plutôt de son motoculteur, qu'il avait dejà acheté d'occasion, il s'agit d'une 235 avec un moteur mag 1021 SRLX 48 avec une charue et 6 fraises. J'ai des petits soucis d'allumage ou de carburation à chaud, le moteur change de régime et finit par caller, il faut attendre le refroidissement pour que cela redémarre. Je voulais changer la bougie (qui est une KVAS 750), mais je ne sais pas du tout si c'est bien cette bougie qui est préconisée par la marque, pourriez-vous me confirmer ou m'aider en se sens. J'en profite également pour demander si quelqu'un avait une notice pour le moteur, l'allumage ou le carbu (par mail en par envoi contre rembousement de frais). C'est bien d'avoir des mordus de marques anciennes, j'ai vu éalement que vous aviez sur votre forum des anciens employés de la marque Nancéenne. D'avance merci et félicitations... euh pardon Félicitations avec un grand F comme chapeau
Dominique ROEHN, Tristan068

fabien62130


Sergent - chef

salut
bien venu a toi sur le forum

je ne connait pas ce moteur
mais la mecanique reste pariel donc

bougie j'en sais rien Very Happy

pour le changement de regime et l'arret du moteur a chaud

1:dilatation des joint = prise d'air = calage (carburateur)

2:condasateur d'allumage HS

3:pas la bonne bougie

y a t'il encore de l'allumage une fois caller?

A+

3type de bougie pour un bouyer 235 moteur mag Empty merci Fabien Jeu 12 Avr - 5:07

Tristan068


2ème classe

[quote="fabien62130"]salut
bien venu a toi sur le forum

je ne connait pas ce moteur
mais la mecanique reste pariel donc

bougie j'en sais rien Very Happy

pour le changement de regime et l'arret du moteur a chaud

1:dilatation des joint = prise d'air = calage (carburateur)

2:condasateur d'allumage HS

3:pas la bonne bougie

y a t'il encore de l'allumage une fois caller?


Bonjour et merci de votre aide, une fois callé, il y a toujours de l'allumage (étincelle bougie démontée sur carter) et de la compression (dur normal dans le lanceur), concernant la bougie qui ne serait pas la bonne, c'est un peu mon problème, c'est pour cela que je recherche une personne qui posséde ou qui connait cette machine, qui pourrait m'indiquer le type de bougie précisément à utiliser, mais toute les autres pistes restent possible. J'avais oublié j'utilise du SP 98 de chez Total, avec un additif Briggs & Stratton bleu

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour à tous,

Tristan068 bienvenue à toi sur ce forum.

après quelque recherches j'ai fini par trouvé la ref pour ta bougie une NGK B6HS ou sa correspondance.

essais déjà de changer la bougie et tu verras bien comment il ce comporte.

cordialement pascal

fabien62130


Sergent - chef

SALUT
Toi tu a de la chance ngk connait les moteur mag mais nous avec les moteur bernard on la dans le c....
en haut de la page 219
moteur 1021 srl bougie ngk B-4H ecartement 0,7

voici le lien des affectation NGK 2011/2012
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A+

fabien62130


Sergent - chef

SLT

PASCAL


j'ai pas la meme ref que toi pour la bougie pourkoi?

7type de bougie pour un bouyer 235 moteur mag Empty merci pour le type de bougie Jeu 12 Avr - 19:01

Tristan068


2ème classe


Bonjour et merci beaucoup pour le type de bougie, je vais pouvoir partir à la quête du Saint Grâle, je vais en profiter aussi pour remplacer la tubulure d'essence et y ajouter un petit filtre tout neuf. du travail pour ce week-end suivi d'un essai sur site... c'est le plein boum.

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour à tous,

pour répondre à fabien62130 j'ai trouvé cette ref chez staub pour un moteur du même type je crois que seul la température change mais ton catalogue nkg est très bien avec lui on est sur de la ref tu devrais mettre ce lien dans nos magasin car ça peut nous être utile.

@+ pascal

9type de bougie pour un bouyer 235 moteur mag Empty origine de la panne Mar 17 Avr - 21:12

Tristan068


2ème classe

Bonsoir à tous,

Je viens donner un peu de nouvelle de l'engin, j'ai changer la bougie ainsi que lka durite d'essence. après un petit essai, le mal était toujours le même, j'ai juste essayé d'ouvrir un peu le bouchon d'essence et la miracle... le réservoir avait été remplacé par un reservoir de debrousailleuse (au vu de la taille), et le petit trou dans le bouchon était tarré en fonction de la machine d'origine, je vais donc remplacer le reservoir d'essence par celui d'origine avec le bon petit trou pour éviter que le carbu ne soit à sec, dans les efforts importants. depuis j'ai terminé le potager sans aucun problème... et quel démarrage avec la nouvelle bougie. Mon papa avait remplacé le réservoir en attendant de trouver un robinet d'arrêt qui était défectueux sur le reservoir d'origine... merci à tous, je suis toujours à la recherche d'une copie de livre pour le moteur (en echange de reboursement de frais bien sur) merci et à bientôt pour de nouvelles aventures...

fabien62130


Sergent - chef


SLT
BIEN VU POUR LA MISE A L'AIR DU RESERVOIR

Very Happy

A+

11type de bougie pour un bouyer 235 moteur mag Empty bogie Sam 21 Nov - 22:56

fredi03100


Caporal
Caporal

bonjour j'aimerais savoir quelle bougie vous avez monter sur votre 467 s ? j'ais bien les reference comme bosch w10a , champion L90 , et bocsh w95T1 ==> c'est modele n'existant plus il donne comme équivalence en NGK 4110 est pour en avoir acheter une .... ben c'est pas ça , en faite ma bougie actuel sur la partie quii viens ce connecter sur l'anti parasite et " filetée" . donc en clair savez vous dans les bougie actuel la reference a monter sur ce type de moteur mag ? cdt

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum