BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Débroussailleuse démarre difficilement et cale

+2
pascal 79
Celika
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Celika

Celika
Caporal - chef

Bonsoir !

J'ai préféré mettre mon sujet dans détente plutôt que la partie moteur car il ne concerne pas du tout les bouyer...

J'ai récupéré une débroussailleuse qui marchait bien avant le transport. Arrivé chez moi, je vois qu'il n'y a pas assez d'essence pour la faire tourner, je vais donc racheter de l'essence et de l'huile spéciale, je fais le mélange en essayant d'être dans les 2-3% (en fait c'était pas mal au pif...), mais la machine ne veux pas tourner normalement.
Elle démarre si j'appuie un coup sur le "bouton" qui augmente la dose d'essence, mais elle cale au bout de 3 à 15 secondes, et elle cale également si je tente de monter dans les tours.
Le filtre à air est propre, j'ai pas touché au carbu, et je ne pense pas qu'un mauvais mélange puisse provoquer un tel dysfonctionnement...

Si vous avez une idée n'hésitez pas

Merci

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonsoir Celika,

Même si c'est pas un bouyer on doit pouvoir te conseiller.

quelle marque ta débroussailleuse Question

quand tu la met en route bloque tu l'accélérateur Question

Tu as un filtre dans la réservoir regarde si il n'est pas bouché.

si c'est toujours pas ça il faut contrôler la membrane du carbu

@+ pascal

Celika

Celika
Caporal - chef

Bonsoir,

la marque c'est "GO ON', il me semble que c'est le bas de gamme de chez bricomarché.

Ma procédure de démarrage :
1- je retire le sélecteur d’arrêt (stop)
2- je mets le starter (qui ouvre + ou - la trappe d'air du carbu)
3- j'appuie un coup sur le bouton souple avec de l'essence dedans
4- je tire sur la corde

Quand je fais ça elle démarre puis cale. J'ai essayé quand elle tenait le ralenti de mettre un coup de gaz mais elle ralenti et s’arrête.

Je vais jeter un œil au filtre mais à priori il doit être propre.

Il y a un fil qui relie le carbu et le réservoir qui est un peu plié et ça crée un petit rétrécissement, ça pourrais venir de là ?

Je précise (au cas ou ) que c'est un 2 temps, la débroussailleuse doit avoir au plus 10 ans donc moteur pas spécialement ancien.

Merci Smile

pascal 79

pascal 79
Team
Team

RE

c'est pas un fil entre le réservoir et le carbu mais la durit d'alimentation et il faut surtout pas quelle soit plier sinon l’essence arrive mal et c'est peut-être ça ta panne Exclamation

@+ pascal

barns

barns
Team
Team

Bonjour à tous,
Bonjour Celika,
Je n'apporte pas de solution dans l'immédiat mais tes propos m'interpellent, il faut appuyer une dizaines de fois sur "le bouton souple" contenant l'essence.
Pour ce qui concerne le mélange, ce qui est très important car il en va de la survie du moteur si trop faiblement dosé, tu peux facilement "doser" en utilisant une bouteille plastique de jus de fruit car on voit par transparence, moi j'en prépare peu à la fois de manière que l'essence soit toujours fraiche ( pas en degré ) mais recemment achetée.

Par exemple, I/2 litre pour 10 ml d'huile de syntèse te donne du 2%.
Ensuite tu bouches et remues énergiquement.
Voilà.

Pour ton problème, il te faut enlever le starter dès que ton moteur a démarré et tu verras tout rentrera dans l'ordre, souvent au démarrage ( à froid) ce que tu décris existe, si on accélère tout de suite, donc, tu laisses tourner quelques secondes et tu accélères progressivement et au bout de quelques secondes elle ne calera plus et tu pourras accélerer normalement.
Tiens nous au courant.

fabien62130


Sergent - chef

slt

moi pour l'essence je prend un bouteille de liquide vaisselle vide
en plus ca marche tres bien pour remplir est ca ne fuit pas une fois fermé

en suite pour avoir tes 2 pour 100
moi je prent un grosse seringue

A+

barns

barns
Team
Team

Salut fabien62130,

J'ai également une grosse seringue, j'ai aussi un tube doseur, une éprouvette graduée qui me sert pour doser le catalyseur pour le polyester tout ça est graduée en millilitres.

L'idée de la bouteille de liquide lave vaisselle est bonne en effet, si j'utilise la bouteille de jus de fruit c'est pour la transparence en effet lorsque tu veux 1/2 litre c'est facile car avec 1/2 litre que se soit avec une débroussailleuse où une tronçonneuse tu en fait du boulot et au moins ton essence est toujours fraîche (récente).

A+ Smile

Celika

Celika
Caporal - chef

Merci pour vos réponses,
le coup de la bouteille de liquide vaisselle il fallait y penser mais la bouteille ne se dégrade pas avec l'essence ?

Pour le bouton souple on m'avais toujours dit dans les 3 fois Neutral ... Que ce soit tondeuse ou débroussailleuse, enfin vu que là ça démarre avec 1 fois j'ai pas insisté.

La durite pliée était effectivement une partie du problème, j'ai utilisé une pince à linge (mc guiver sort de ce corps What a Face )pour appuyer dessus pour lui redonner une forme plus ronde, et ça tournait déjà nettement mieux ! J'ai même pu faire tourner assez vite le moteur pour entrainer la tête de coupe.

Par contre il cale toujours, j'ai trouvé pourquoi mais je ne sais pas résoudre le problème.
Quand l'essence arrive dans le carburateur elle transporte des petites bulles d'air qui finissent par s'accumuler en haut, et quand la grosse bulle d'air est assez importante l'essence ne passe plus... et ça cale !

Donc il y a de l'air qui vient de quelque part, vu que le réservoir n'est pas totalement rempli il y a forcément de l'air mais si on peut tomber en panne sèche c'est bien que l'air dans le réservoir n'est pas important ?.. Ou il y aurait une fuite dans le circuit d'essence ? Au passage ça n'est pas impossible car je retrouve régulièrement de l'essence à l’extérieur du réservoir...

J'ai vérifié, appuyer sur le bouton souple chasse l'air (ou le déplace en tout cas), et permet que l'essence arrive de nouveau au carbu.

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonsoir Celika,

tu as essayer de la faire tourné avec le réservoir bien plein Question

A mon avis tu as une prise d'air sur ta tuyauterie car elle fonctionne en aspiration peut être à l'intérieur du réservoir car cette partie bouge en permanence essai de la contrôlé ou la remplacer par une autre.

@+ pascal

Celika

Celika
Caporal - chef

je crois que quand j'essaie de la faire tourner posée par terre le filtre à essence est bien recouvert, le réservoir est plein à la moitié environ.

Si il y a une fuite sur la durite ça pourrais expliquer la fuite de mélange et l'arrivée d'air, mais je ne vois pas trop comment identifier ou elle se trouve..

pascal 79

pascal 79
Team
Team

bonjour Celika,

Si je te conseil de remplir le réservoir à fond c'est pour voir si la prise d'air n'est pas sur la partie du tuyau à l'intérieur du réservoir.

@+ pascal

barns

barns
Team
Team

Bonjour à tous,
Boujour Celika, si la fuite se situe sur le circuit "amenée" d'essence c'est à dire la petite durite qui va du réservoir au carburateur et que cette fuite (trou) se trouve dans l'air (ne baigne pas dans l'essence) hors réservoir, c'est évident que ton moteur cale par manque d'essence car l'aspiration ne se fait plus.
Sur ta machine, tu as un carburateur à membrane et non alimenté par gravité, c'est à dire que cette membrane se comporte comme une pompe et là justement il faut que le circuit (durite) qui amène l'essence au carbu soit parfaitement étanche sinon ça ne peut pas marcher.
Pour ton info même une pompe qui aspire l'eau d'une nappe phréatique d'un débit de 20 où 30 M3/heure un trou de la taille d'une aiguille à l'aspiration peut l'empécher de la faire fonctionner, surtout si il n'y a pas de clapet anti retour, donc tu vois l'importance que cela reprèsente ?
D'après ce que tu dis la panne vient de là puisque tu parles de fuite.
Sinon une membrane se déforme des dizaines de fois à la seconde et souvent elle se "fend" et n'assure plus son travail.
Voilà... Smile

Celika

Celika
Caporal - chef

Merci a tous pour vos réponses Smile !

Après avoir laissé tranquille la bête pendant quelques semaines j'ai réessayé de la démarrer, et là plus rien ! Enfin pour une raison inconnue la durite s'est remise bien scratch ... tant mieux !

J'ai essayé pendant 10 bonnes minutes de la démarrer, rien, je démonter et nettoie la bougie, et la vlan ! ça repart cheers !

Maintenant ça tourne impec, j'ai bossé 1h dans le jardin cet aprem sans problème, juste elle cale quand je retire le starter (quand l'arrivée d'air diminue), à moins que ce soit le contraire je ne sais plus..


Donc il me reste mon pauvre bouyer, j'ai réessayé de le faire partir en chauffant la bougie et en mettant une goutte d'essence dans le cylindre mais niet... Je vais ressortir un peu le sujet que j'avais posé là dessus !

Encore merci Surprised

14Débroussailleuse démarre difficilement et cale Empty désolé pour le retard Ven 14 Sep - 19:00

tazmanu25


2ème classe

J'ai la même. Dans la notice il est dit "dès que la débroussailleuse semble vouloir démarrer, couper immédiatement le starter et appuyer sur la gâchette de puissance". La mienne fonctionne à merveille pour le prix!

willy80

willy80
Caporal
Caporal

bonjour tout le monde , je pense que le problème de celika , et tout simplement qu'une fois quelle avait démarrer tu ne retirer pas le starter , tronçonneuse , débrousailleuse , taille haie , ou tout autre moteur 2 temps , à froid au premier démarrage , mettre le starter et laisser tourner jusqu'à ce que le moteur cale , ensuite retirer le starter et redémarrer en position accélérer automatique , s'il ne redémarre pas remettre une fois le starter , si toujours rien la il y à une panne , prise d'air ou carbu boucher ou filtre à air boucher ou membrane creuver ou bougie perler . . . . .

http://votrepassion.xooit.fr/index.php

Celika

Celika
Caporal - chef

Merci pour vos réponses,

je sais que normalement quand elle a démarré il faut retirer le starter, mais si je le fais elle cale, par conséquent je laisse tout le temps le starter, quoique j'ai un doute : au début j'avais le problème de la bougie noire, donc mélange trop riche, si ça se trouve ce que je pense être le starter est la position normale, et quand je met le starter le mélange devient vraiment trop riche et fait caler ?

willy80

willy80
Caporal
Caporal

oui c'est bien ça , trop de starter =trop riche , trop d'essence , plus assez d'air , les bougies s'humidifie d'essence et ce noient , et donc le moteur cale , comme je le dit plus haut un coup a froid au starter et dés que tu sent qu'il va caler , tu retire le starter ,et logiquement si le moteur n'est plus trop froid il devrait pas s'arrêter , sinon tu le redémarre sans le starter ou avec et tu le retire a nouveau Very Happy , si cela continu même moteur chaud , c'est que tu as une prise d'air , membrane craquer au carbu peut etre , généralement du a l'essence rester dans le carbu sans tourner pendant lontemps , ou autre Smile

http://votrepassion.xooit.fr/index.php

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum