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Au sujet des sièges des soupapes...

5 participants

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barns

barns
Team
Team

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Les shémas ci-dessus représente une soupape en coupe (1/4 de soupape...) Surprised

Différents cas rencontrés dans l’état et la position de la portée des sièges sur les soupapes :

1. Portée bien positionnée mais trop large : utiliser les fraises d’intérieur et d’extèrieur pour réduire la largeur du siège.
2. Portée trop étroite et positionnée extérieurement : utiliser les fraises d’extèrieur puis de portée.
3. Portée bien positionnée mais trop étroite : utiliser la fraise de portée pour obtenir la largeur correcte du siège.
4. Portée trop étroite et positionnée intérieurement : utiliser les fraises d’intérieur puis de portée.
[i]



Dernière édition par barns le Lun 21 Mai - 9:35, édité 2 fois

barns

barns
Team
Team

Bonjour à tous,
Je republie le message ci dessus car il a vite disparu et comme j'ai passé pas mal de temps à l'élaborer pour qu'il profite à quelques collistiers .
Cordialement

labricole37

labricole37
Sergent - chef

Very Happy Bonjour Barns, bonjour à tous,

Beau travail Barns, merci, cela éclaire ma lanterne.

A bientôt

fabien62130


Sergent - chef

slt a moi aussi Very Happy mais juste sur la portée Smile
car comment la retifié est avec quel outil, je nage

A+

barns

barns
Team
Team

Bonjour à tous, bonjour Labricole et fabien,
Je vous fais un dessin des différents angles que l'on rencontre sur les soupapes, j'éssaie également de vous faire l'outil qui permet de "fraiser"...


Différents angles que l'on rencontre sur les soupapes
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1. Angle extérieur.
2. Angle de portée.
3. Angle intérieur.
P. Portée.
Mad

Donc voici la suite...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rectification d'un siège
1. Fraise - 2. Manche- 3. Tige-pilote

Ces fraises(1) se montent au bout d'un manche(2) et sont centrées dans le guide par une tige-pilote(3).
Smile

labricole37

labricole37
Sergent - chef

Very Happy Bonsoir Barns,et tout le monde,

Merci, continues, c'est très instructif!

Cordialement

fabien62130


Sergent - chef

merci
d'avoir passer ton temp a dessiné Laughing

tu a meme dessiné l'ongle du pousse mdr Shocked

merci A+

barns

barns
Team
Team

Bonjour Fabien et Labricole,
Je vous remercie pour vos remarques et suis heureux que mes messages restent car j'ai passé un temps fou à dessiner surtout que je l'ai fais avec Word...car je possède un logiciel dit d'architecte mais ça convient pas même avec Google Skectchup logiciel de dessin on n'y arrive pas...
J'espère que ça éclairera les collistiers.
sunny scratch

mike

mike
Colonel (Administrateur)

Bonjour, merci barn pour toutes ces infos .
Je ne suis pas concerné pour l'instant car mes motocs tournent bien, mais qui sait, celà peut servir un jour .
Tes messages restent bien évidement sur le forum, pourquoi as-tu le crainte qu'ils disparaissent ?

Bonne journée

barns

barns
Team
Team

Bonjour à tous, bonjour Mike,
Au sujet des messages ce que j'ai constaté concernant le premier de cette liste, le lendemain, il n'y était plus ce qui peut priver certains collistiers de les visualiser, je pense que cela est dû au nombre de nouveaux messages "postés" le même jour, je m'explique, apparemment il y a dix messages qui défilent à gauche si un onzième nouveau message intervient, (pas une réponse à un des dix) il "chasse" le plus ancien des dix qui défilent c'est bien ça ?
Cordialement Very Happy

nicolas 49


Sergent
Sergent

bonjour à tous, bonjour Barns,
ton sujet tombe a pique en se qui me concerne! c'est très clair. par contre est ce a la portée (de soupape!) d'amateurs? comment prendre les mesures qui induiront l'outil ? j'ai peur qu'il ne faille quand même passer par un atelier de mécanique de précision et casser sa tirelire...
mais bon grace a ton post je reprend espoir et il ne pourront pas me raconter n'importe quoi!
a suivre
nicolas

barns

barns
Team
Team

Effectivement nicolas 49 si tu fais faire ce travail par un pro tu peux lui en toucher deux mots comme ça il se rendra compte que tu sais de quoi tu parles car ils leur arrive de ne pas travailler méticuleusemet surtout pour du matériel de motoculture, je prends pour exemple un bloc moteur Volswagen dièsel(golf) que j'avais décidé de refaire, je l'amène chez le rectifieur pour qu'il alèse les cylindres car sur ce moteur il n'y a pas de chemise je le remonte avec pistons neufs (très cher ces pistons car insert fonte dans l'alu)etc...etc...résultat au démarrage l'huile passait dans le liquide de refroidissement souspçonnant le joint de culasse je redèmonte et fais éprouver celle-ci , la culasse n'était pas en cause, résultat des courses, que les yeux pour pleurer le rectifieur était en cause mais n'a rien voulu savoir.

Pour le travail que tu dois faire, rapproches toi d'un garage qui travaille à l'ancienne avec un "vieux" mécano, je suis sur qu'il possède cet outil car cela se fait à la main.
Voilà, cordialement.

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