BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 80 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fin de restauration de mon 333 1969

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sylvain

sylvain
2ème classe

salut a tous, je suis un nouveau venu sur ce site car je viens de terminer la restauration du bouyer 333 avec soc et remorque champenoy qui appartenait a mon grand père décédé en 1979 et donc a l'arret depuis.je posterais des photos la semaine prochaine.Malheureusement, mon collegue qui s'est occupé de la restauration " a temps perdu" a égaré les deux petites boules noir des leviers de vitesses,donc je souhaiterais savoir si quelqu'un possederais ces 2 pieces en doubles a la revente. par avance merci et a bientot sur le forum.
amicalement
sylvain

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour à tous,

sylvain bienvenue à toi sur ce forum, ici tu trouveras tout renseignements pour ton 333, te voila 2 liens qui pourront
t'aider en attendant les photos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cordialement pascal

sylvain

sylvain
2ème classe

merci pascal pour ton adresse,je vais trouver mon bonheur et promis ce week end je met les photos en ligne et je n'oublie pas de faire "recenser" le 333 !!

saluations....sylvain

willy80

willy80
Caporal
Caporal

bonjour tout le monde , bienvenu sur le forum sylvain au plaisir . . .

http://votrepassion.xooit.fr/index.php

5fin de restauration de mon 333 1969 Empty premiere sortie du 333 Dim 14 Oct - 19:21

sylvain

sylvain
2ème classe

Premiere sortie de mon 333,ca ratatouille encore un petit peu mais c'etait pas mal pour un début !! promenade avec la remorque et les enfants puis ensuite premiere experience de labour avec le soc.Résultat impeccable. je remet ca le week end prochain. Petit problème de redémarage à chaud et il a tendance à vouloir caler a l'accélération...


sylvain

sylvain
2ème classe

Salut a tous, il m'arrive un malheur sur mon 333 moteur w239 que je viens de redémarrer il y a 1 mois environ après restauration, la bobine à laché ( complètement fondu ). Mon souci, c'est bien évidemment que l'on ne la trouve plus en vente. Quelqu'un aurait il une adresse pour faire rénover ou acheter cette bobine ? Peut on éventuellement passer en allumage électronique en cas de réponse négative ? En bref,que dois je faire ?
Merci d'avance pour les réponses..

amicalement sylvain du 38

mike

mike
Colonel (Administrateur)

Bonjour,
En lisant ton post, je me disais "trouver une bobine pour un w239, pas si compliqué".
En fait, après quelques recherches, ce n'est pas si simple !
Je peine à croire qu'il y ait impossibilité de réparer, je fait appel aux membres ayant des connaissances, des astuces pour adapter un autre modèle de bobine, ou quoi que ce soit .
Bon courage sylvain, merci aux membres qui pourront t'aider .
Bonne journée

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour à tous,

sylvain ta bobine est fixer comment par 3 vis ou bien par 2 linguets Question

@+ pascal

lekozak

lekozak
Team
Team

Bonsoir Sylvain pour ta bobine je pense que c'est le modèle qui se monte aussi sur le w19 car pour les autres moteurs de mêmes taille c'est la bobine qui se fixe avec 3 vis , encore en vente aussi , voici un site ou il y a encore des bobines pour ton w239 je pense que tu va trouver ton bonheur pas donné pour le prix mais pas le choix, car pour monté un module électronique il te faut une bobine qui fonctionne le module remplace que les vis et le condo mais pas la bobine , sur ce site tu as la musique en plus Very Happy @+jp


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sylvain

sylvain
2ème classe

Merci à tout ceux qui m'ont répondu. Ma bobine est celle qui est fixé par 2 linguets gauche / droit.je ne la trouve pas sur les sites marchand.je continu a étudier vos réponses et a chercher en espérant trouver une solution car je ne vais surement pas acheter une bobine 300 euros sur le bon coin !!!

11fin de restauration de mon 333 1969 Empty s.o.s bobine Ven 16 Nov - 22:23

sylvain

sylvain
2ème classe

bonsoir pascal, la bobine est bien fixer par 2 linguets !! si tu as des infos, n'hésite pas a me tenir informé.je continu mes recherches...
salutations...sylvain .
Me joindre par MP si besoin de mes coordonnés.


lekozak

lekozak
Team
Team

Bonsoir , pour ta bobine je crois que c'est la même , mais le prix est divisé par 2 par rapport a celle du boncoin , sinon je peux te mettre en contact avec un artisan qui refait les bobinages ainsi que les magnétos, cette bobine est sur le catalogue du site ci dessus


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

13fin de restauration de mon 333 1969 Empty re sos bobine Ven 16 Nov - 22:50

sylvain

sylvain
2ème classe

Merci pour ta réponse et pour la photo. Je te confirme que c'est bien cette bobine qu'il me faut. Elle est encore un peu onéreuse a mon gout mais si je n'ais pas d'autre choix alors je vais la commander a moins que le rembobinage me revienne moins cher par ton contact. Est ce que cette operation de rembobinage est aussi fiable que l'echange standart proposé sur ce site ???

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour à tous,

Ah cette bobine la est introuvable mais si tu est bon bricoleur il existe des solution moins onéreuse, voir ce lien ci-dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la solution de rajouté une bobine haute tension de mobylette externe me parait assez simple dommage je trouve pas de photos explicatives

je continu mes recherche

@+ pascal

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum