BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 74 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 74 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

restauration 334.70

+15
Eusel
gerard31
petit man
pierre29
kily
rp256
zzoing
dario
bakkie
lekozak
mike
barns
nicolas 49
rhino
pascal 79
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26restauration 334.70 - Page 2 Empty Re: restauration 334.70 Lun 25 Fév - 21:22

dario


Caporal - chef

belle resto, chapeau Wink Wink cheers cheers cheers

27restauration 334.70 - Page 2 Empty Re: restauration 334.70 Lun 25 Fév - 21:42

lekozak

lekozak
Team
Team

Bonsoir , je suis sur le c-l , vraiment CHAPEAU ,, là je pense que tu va le garder pour toi ,, on verra ( je surveille la salle des ventes chut!!!! encore[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]@+jp

28restauration 334.70 - Page 2 Empty Re: restauration 334.70 Mar 26 Fév - 5:32

zzoing

zzoing
Sergent
Sergent

pascal 79 a écrit:Bonsoir à tous,


Le convertisseur de rouille c'est comme du framéto mais d'une autre marque destiné aux professionnels.

tu peux nous donner la reference utilisé?

toutes mes felicitations pour le travail, on le croirait sorti d'usine!!!!

29restauration 334.70 - Page 2 Empty Re: restauration 334.70 Mar 26 Fév - 14:44

nicolas 49


Sergent
Sergent

bonjour à tous, bonjour pascal,
super reportage. vraiment bravo: il est comme neuf!!
peux tu préciser comment tu sors l'embrayage du vilebrequin ?
une telle réno motive obligatoirement!
nicolas

30restauration 334.70 - Page 2 Empty Re: restauration 334.70 Mar 26 Fév - 21:19

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonsoir à tous,

merci pour vos réponses

zzoing, voici le convertisseur en question :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


nicolas tu veut surement dire pour extraire l'arbre cannelé si c'est ça il y a déjà un sujet complet pour ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je suis en pleine préparation des autocollants j'ai mis ma moitié à contribution la dessus elle est plus calé que moi lol!

@+ pascal

31restauration 334.70 - Page 2 Empty Re: restauration 334.70 Mer 27 Fév - 12:05

mike

mike
Colonel (Administrateur)

Bonjour pascal, si tu as une astuce ou autre concernant les autocollants, cela intéressera beaucoup d'entre nous (moi le premier).
Tu peux donc créer un sujet dans la rubrique "technique" pour expliquer tout cela, si tu veux .
Bonne continuation, bonne journée .

32restauration 334.70 - Page 2 Empty Re: restauration 334.70 Jeu 28 Fév - 20:06

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonsoir à tous,

mike promis je posterais un sujet pour les autocollants Exclamation


Suite et fin de restauration de mon 334.70 Very Happy


gonflage des roues à l'eau + antigel environ 14 litres par roues :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



pose autocollants :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et voila le résultat de nombreuses heures de travail :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J espère qu'il vous plait en tout les cas je pense que je vais prendre un grand plaisir à faire mes labours quitte à le salir un peu lol!

@+ pascal

33restauration 334.70 - Page 2 Empty Re: restauration 334.70 Sam 2 Mar - 22:37

rp256

rp256
Caporal - chef

Shocked Superbe travail Exclamation

Effectivement, ça motive pour tenter une aussi belle restauration.

J'attends avec impatience l'article sur les autocollants.

A+
Stéphane

http://rp256.free.fr

34restauration 334.70 - Page 2 Empty Re: restauration 334.70 Dim 3 Mar - 13:13

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour à tous,

Bonjour Stéphane et merci, effectivement j'espère motiver les troupes, c'est du boulot mais après quel plaisir pour les yeux et à l'utilisation Very Happy


pour les autocollants pour l'instant je n'arrive pas à mettre mes fichiers pdf mais madame va me modifier les fichier et tout devrait rentré dans l'ordre Exclamation

@+ pascal

35restauration 334.70 - Page 2 Empty Re: restauration 334.70 Dim 3 Mar - 17:33

kily

kily
Caporal
Caporal

Bonjour a tous

beau travail

C'est partit je me lance aussi sur le mien le moteur commence a fatigué je vais en profiter pour tout refaire

36restauration 334.70 - Page 2 Empty Re: restauration 334.70 Dim 3 Mar - 18:54

mike

mike
Colonel (Administrateur)

Bonjour, Eh bien encore bravo Pascal pour ce jolie travail, tu dois en être le premier satisfait je pense .
Cela fera le deuxième fois que ton 334/70 fait la une du forum, il le mérite bien !
Bonne journée

37restauration 334.70 - Page 2 Empty Re: restauration 334.70 Dim 3 Mar - 19:52

pierre29

pierre29
Sergent
Sergent

Pfiouuuuuuuuu!!!

Quelle restauration. Du très beau travail, vraiment magnifique.

Il va briller dans la boue lol!

Pierre

38restauration 334.70 - Page 2 Empty Re: restauration 334.70 Dim 3 Mar - 19:57

pascal 79

pascal 79
Team
Team

bonsoir à tous,

merci à vous' j'espère avoir déclencher quelques vocations car nos bouyer mérite qu'on en prennent soin ce sont des machines comme on en fait malheureusement plu et loin d'être dépassé.

Merci également pour la page d'accueil ça fait plaisir de voir le fruit de notre travail à la une Very Happy

39restauration 334.70 - Page 2 Empty Re: restauration 334.70 Jeu 7 Mar - 21:31

petit man

petit man
Caporal - chef

salut felicitation pour ton travaille magnifique au moindre detail j en n ai deja vus des 334 mes pas aussi reussi juste 2 question a te poser la couleur que ta utiliser ses quoi pour quelle brille autant et combien de temp consacree a cette merveille
cordialement a+

40restauration 334.70 - Page 2 Empty Re: restauration 334.70 Ven 8 Mar - 22:24

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonsoir à tous,

merci petit man, le rouge à priori un reste de peinture couleur loxam et le blanc c'est un ivéco ref.334 il était prédestiné non Exclamation et si la peinture brille c'est en parti du fait quelle a été faite en cabine donc à bonne température Very Happy

Difficile de dire le nombre d'heure quand on aime on ne compte pas mais tout de même un paquet.

@+ pascal

41restauration 334.70 - Page 2 Empty Re: restauration 334.70 Sam 9 Mar - 0:52

petit man

petit man
Caporal - chef

salut en tout cas encore chapeau pour ce resultat, merci pour tes information a propos de la peinture t inquiete je vait pas faire exatement la meme chose que toi chacun son oeuvre et son petit cachait perso merci a toi pour cette motivation grace a ton resultat final
a+ petit man

42restauration 334.70 - Page 2 Empty embrayage Lun 29 Avr - 13:05

gerard31


2ème classe

Bonjour Pascal
je viens de rentrer dans ce forum et je découvres cette resrauration époustouflante...!!!! Laughing j'ai aussi un 334 sur lequel j'ai fait des petits travaux de rénovation mais surtout des adaptations car je n'ai pas eu la chance de l'acheter avec tout le matériel, je n'avais que les fraises.... j'ai du fabriquer des axes hexagonaux pour adapter des roues faire un attelage, adapter des masses et j'ai surtout eu un problème avec l'embrayage, l'arbre de sortie qui se monte sur un cone sur l'arbre moteur était usé au niveau de la portée du roulement il manquait environ 5/10 de mm sur la portée du roulement, j'ai rechargé l'arbre avec une brasure d'argent assez dure et j'ai fait réusiner à la bonne côte ça marche bien mais j'ai peur que ça ne tienne pas et je trouves aussi que les cannelures sur lesquelles coulisse le galet d'embrayage sont assez usées, penses tu que l'on puisse trouver un arbre de sortie neuf ou en faire usiner un?
jre joins une photo de mon engin qui est loin d'étre aussi beau que le tien No
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

43restauration 334.70 - Page 2 Empty Re: restauration 334.70 Lun 29 Avr - 20:28

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonsoir à tous,

Bonsoir gerard31 et merci, ton 334 n'est pas si mal tu as fait avec les moyens du bord, pour les cannelures d'embrayage c'est fréquent sur les 334 pour retarder l'usure il est préférable de graisser légèrement les cannelures, je pense pas qu'il soit facile de trouver un arbre cannelé et en faire un coûtera surement cher Exclamation

@+ pascal

44restauration 334.70 - Page 2 Empty rotavator Lun 29 Avr - 21:53

gerard31


2ème classe

Bonsoir et merci Pascal pour ta réponse, je suis actuellement en train d'essayer de fabriquer un rotavator j'ai d'ailleurs posé une question sur le post de Fabien et comme j'ai vu que l'entrainement du rota était direct sur la poulie de sortie de ton motoculteur, je voulais te demander qu'est ce qui fait le changement de sens de rotation du rota, y at-il un inverseur de marche ou est ce le pont du rotavator qui inverse le sens? comment effectue tu la mise en route et l'arrêt du rota?
autre question, quel est le type et la puissance du moteur sur ce 334 ? moi c'est un 334-60 et non un 334-70
merci
cordialement
Gérard

45restauration 334.70 - Page 2 Empty Re: restauration 334.70 Mar 30 Avr - 21:11

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonsoir à tous,

Bonsoir gerard31 mon roto est celui d'origine en 50cm voir photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sur la doc du 334 page 18 on voir très bien la chaîne en parti supérieur et 2 pignons en bas ce qui inverse le sens de rotation


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le rota est en prise direct il tourne toujours sauf lorsqu'on débraye donc attention au manœuvre.

le 334.70 à un moteur w239 de 4,5 chevaux,ton 334 possède quel type de moteur Question

@+ pascal

46restauration 334.70 - Page 2 Empty moteur sur mon 334 Mer 1 Mai - 13:43

gerard31


2ème classe

bonjour Pascal
mon 334 est equipé d'un moteur W139A, j'ai du mal à lire le type... j'ai dû fabriquer un petit miroir....!!!!je ne sais pas quel est sa puissance? mais il fait bien tourner la fraise avec 3 éléments de chaque coté , en troisieme lente ça fait un bouleau extra à condition qu'il avance.....
le 334 70 doit être le dernier de la serie 334 qu'est ce qu'il a de différent par rapport au 334 60 (j'ai vu que la cloche d'embrayage était positionnée avec le levier horizontal )est ce qu'il y a d'autres différences?
je suis étonné que le rota d'origine Bouyer ne comporte pas de position d'arrêt..; c'est trés embêtant pour redémarrer la machine? il faut bloquer l'embrayage en position débrayé?il n'y a pas non plus de système pour détendre la courroie?
merci pour tes réponses
a+
Gérard

47restauration 334.70 - Page 2 Empty Re: restauration 334.70 Mer 8 Mai - 8:00

gerard31


2ème classe

Bonjour Pascal
j'ai fait l'aquisition d'un rota de marque bouyer, je sais maintenant comment fonctionne exactement ce matériel ... merci pour tes réponses
Gérard

48restauration 334.70 - Page 2 Empty Re: restauration 334.70 Mer 8 Mai - 12:11

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour à tous,

Bonjour gerard31, bien tu verra au roto le moteur est bien occuper, c'est sur qu'il aurait mis un système pour le débrayer ce serait plus sécurisant Exclamation

@+ pascal

49restauration 334.70 - Page 2 Empty Re: restauration 334.70 Mer 24 Juin - 21:19

Eusel


1ère classe

Bravo, un super boulot et certainement des heures passées... Shocked

50restauration 334.70 - Page 2 Empty Re: restauration 334.70 Ven 26 Juin - 21:02

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonsoir à tous,


Merci eusel, lorsque le résultat est la on oubli vite le temps passé Exclamation


@+ pascal

51restauration 334.70 - Page 2 Empty Re: restauration 334.70 Jeu 5 Juil - 18:17

alainphotocanon

alainphotocanon
Caporal
Caporal

Félicitation pour cette restauration , je restaure un bouyer 333BB et est ce qu'il est possible d'avoir la référence de la peinture rouge et la blanche des roues ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum