BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 61 Invités :: 1 Moteur de recherche

Artur71, Claude52

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Restauration BOUYER 532 DB

+2
mike
le basque
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Restauration BOUYER 532 DB Empty Restauration BOUYER 532 DB Lun 4 Fév - 8:02

le basque


2ème classe

Bonjour a tous.Bonjour les BOUYERISTES.
je suis nouveau sur ce cite ,et je viens vous présenter ma restauration d un BOUYER 532 DB.
Récupérer dans une grange aprés 30 ans d arret .Aprés demontage; remise en etat moteur BERNARD W19
et modification de l allumage (bobine hs) par une bobine de 4 L plus batterie.
voir sur photos bobine et bouton coupe-circuit.
le basque[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par le basque le Lun 4 Fév - 21:43, édité 2 fois

2Restauration BOUYER 532 DB Empty Re: Restauration BOUYER 532 DB Lun 4 Fév - 19:30

mike

mike
Colonel (Administrateur)

Bonjour le basque, bienvenue parmi nous .
Pour la photo de ton 532 DB, je ne la vois pas, si tu repasse par ici, édite ton post et replace la photo .

Bonne journée

3Restauration BOUYER 532 DB Empty Re: Restauration BOUYER 532 DB Lun 4 Fév - 21:47

lekozak

lekozak
Team
Team

Bonsoir le basque , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] belle restau , pour ton motoc original comme système d'allumage , le principal c'est que ça fonctionne ,, @+JP

4Restauration BOUYER 532 DB Empty Re: Restauration BOUYER 532 DB Mar 5 Fév - 8:53

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour à tous,

bonjour le basque et bienvenue sur ce forum, félicitation belle restauration le montage de la batterie et de la bobine ne fait pas trop origine mais c'est fonctionnel mise à part que tu vas devoir recharger la batterie avec un chargeur.

Une petite question, tu avait quel type de bobine Question fixer avec 2 linguets je suppose.

cordialement pascal

5Restauration BOUYER 532 DB Empty bobine Jeu 7 Fév - 6:40

le basque


2ème classe

bonjour Pascal 79
oui c etait une bobine avec deux linguets,mais hs.
A froit il demarrait mais probleme a chaud ,apres controle,enroulement haute tension hs.
oui tu as raison , il faut que je recharge la batterie car sur ce modele de moteur Bernard ,il n y a pas de bobine secondaire
pour sortir un courant exterieur.
cela dit la bobine consomme environ 30wh ,alorsje peux trvailler pendant une journée sans probleme. je n ai pas trouver de bobine de ce type meme sur le web.

salutations a tous

6Restauration BOUYER 532 DB Empty Re: Restauration BOUYER 532 DB Jeu 7 Fév - 7:49

barns

barns
Team
Team

Bonjour à tous, bonjour le basque,

Bravo pour cette belle restauration et adaptation d'une bobine auto, donnant vie à un engin qui le mérite et qui demande que ça...
Tu as fais cette restauration en toute discrétion, on aurait aimé des photos, quoi qu'il en soit je te dis chapeau.
Cordialement Very Happy

7Restauration BOUYER 532 DB Empty Re: Restauration BOUYER 532 DB Jeu 7 Fév - 9:05

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour à tous,

Bonjour le basque, cette bobine est quasi introuvable mais fort heureusement il y a des solutions pour se dépanner ce que tu as très bien fait, avec un coup de chargeur de temps en temps et ça roule Very Happy

@+ pascal

8Restauration BOUYER 532 DB Empty restauration Jeu 7 Fév - 12:23

le basque


2ème classe

rebonjour a tous
pour ma restauration j ai d autres photos mais ou les mettre ?
merci pour les reponses

9Restauration BOUYER 532 DB Empty Re: Restauration BOUYER 532 DB Jeu 7 Fév - 12:52

lekozak

lekozak
Team
Team

Bonjour le basque pour tes photos tu les mets à la suite du post


pour ta bobine voici un lien , mais bonjour le prix 150€

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vaut mieux rester avec ta batterie et un coup de chargeur de temps en temps


10Restauration BOUYER 532 DB Empty Re: Restauration BOUYER 532 DB Ven 8 Fév - 14:03

barns

barns
Team
Team

Bonjour l'ami Lekosak voilà une très bonne adresse...

Ce qui fait peur c'est le prix ...
Personnellement ça me ferait vraiment mal de mettre une somme pareille (150€) dans une bobine il faut rajouter le port...
Voici quelques temps j'ai dû m'occuper d'un moteur robin ey 15D monté sur ma bétonnière une panne vicieuse...bref n'ayant pas d'étincelle, j'avais peur que ce soit la bobine, je l'ai fais tester au banc et heureusement elle était bonne...OUF...ensuite ne trouvant plus de pièces sur ce moteur (vis platinés et condo),je précise que les vis étaient pourtant en bon état, j'ai changé le condo aussi, un modèle équivalent moyennant une adaptation ...pas mieux... je me suis résigné à monter un kit électronique pour l'instant ça marche... Une panne vicieuse je vous dis... Twisted Evil

11Restauration BOUYER 532 DB Empty Re: Restauration BOUYER 532 DB Ven 8 Fév - 16:51

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonsoir à tous,

Chère tu as dit Exclamation il y a pire What a Face et un autre raisonnable Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+ pascal

12Restauration BOUYER 532 DB Empty Re: Restauration BOUYER 532 DB Ven 8 Fév - 18:10

mike

mike
Colonel (Administrateur)

le basque a écrit:rebonjour a tous
pour ma restauration j ai d autres photos mais ou les mettre ?
merci pour les réponses

Bonjour,
Ce sujet étant nommé "restauration 532DB", tu peux y placer tes autres photos .
Au plaisir de les découvrir, bonne journée

13Restauration BOUYER 532 DB Empty Re: Restauration BOUYER 532 DB Sam 9 Fév - 10:04

barns

barns
Team
Team

Bonjour Pascal79,

Je réagis au sujet de l'annonce que tu as trouvé sur le BC, quelle génèrosité le gars !!! Pour 300 €, il offre le port C'EST UN BON COUP ca !!! Evil or Very Mad

Non mais on se moque de la tête de qui ??? Shocked
Dans 10 ans il l'aura encore sa bobine et il fera une drôle de bobine en voyant qu'il n'arrive pas à vendre son matos...

J'espère qu'il lira ce message. What a Face

A ce prix là on trouve un Motoculteur complet...
Quand je vous dis que les moteurs Bernard vont avoir autant de valeur qu'une ROLLS ROYCE.

14Restauration BOUYER 532 DB Empty Re: Restauration BOUYER 532 DB Sam 9 Fév - 10:21

mike

mike
Colonel (Administrateur)

barns a écrit:
Quand je vous dis que les moteurs Bernard vont avoir autant de valeur qu'une ROLLS ROYCE.

Laughing Laughing Laughing

15Restauration BOUYER 532 DB Empty Re: Restauration BOUYER 532 DB Sam 9 Fév - 11:05

nicolas 49


Sergent
Sergent

bonjour à tous
je suis d'accord avec vous : la bobine est hors de prix.
mais l' adresse n'est pourtant pas à jeter car le gars a d'autres trucs introuvables et accessible.
je lui ai acheté une soupape pour mon 888 avec son guide pour moins de 30 euros.
sur plein de produits il est moins cher qu' OVA et en plus tu as quelqu'un au telephone qui connait les moteurs.
mais je lui laisse sa bobine. on la trouve pour 80 euros....
cordialement
nicolas

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum