BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 60 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Auré49, Serge

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quelques photos de mon bouyer

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1quelques photos de mon bouyer Empty quelques photos de mon bouyer Lun 18 Fév - 9:57

nico27800


1ère classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2quelques photos de mon bouyer Empty la suite Lun 18 Fév - 10:06

nico27800


1ère classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3quelques photos de mon bouyer Empty Re: quelques photos de mon bouyer Lun 18 Fév - 10:08

nico27800


1ère classe

Merci pour l aide fournit pour la mise en place des photos et comme presiser plus haut on vois bien l echappement plein d huile sur l une des photo que je viens de poster

4quelques photos de mon bouyer Empty Re: quelques photos de mon bouyer Lun 18 Fév - 11:41

lekozak

lekozak
Team
Team

nico27800 a écrit:Tous d abord bonjour a vous tous. Je viens de faire aquisition d un bouyer 233 motoriser d un w117 pour mon plus grand plaisir. J ai acheté cette machine afin de subvenir a mes besoin et par passion de la mecanique. le moteur tournai avec casi plus d huile une fois le nivo fait l huile remonte dans le cylindre.Etant donner l age de la machine je me met donc en quetes de restaurer a neuf ce bouyer afin qu il retrouve sa santer d entant.
Donc je pense que vous aller me croiser souvent sur se site pour l evolution de mon projet qui sera je l espere mener a bien avec l entraide de certain d entre vous concernant certaine données technique du 233. merci a vous je met une petite photo de mon aquisition.je vous ferais parvenir des photo plus tard car j ai des soucis de taille de fichier a bientot

Bonjour , nico 27800 petite erreur , tu nous présente un bouyer 233 et en réalité c'est un 223 , c'est du très bon matériel , pour ton huile c'est peut-être une remontée d'huile a cause d'une segmentation a faire , quand il tourne es-qu'il fume @+jp

5quelques photos de mon bouyer Empty bonjour Mar 19 Fév - 8:11

nico27800


1ère classe

fumer au démarrage est un doux euphémisme, il aurais de quoi rendre une locomotive jalouse. J était plus partit sur une chemise glacer par usure du ounage car quand il reste sans tourner quelque temps il est presque impossible a démarrer (heureusement ma perceuse avec douille est la).
Je pense que de toute manière je ne vais pas tarder a ouvrir le moteur pour voir ou il en est comme ca nous seront a quoi nous en tenir. Un petit point supplémentaire l ancien propriétaire m avait garantit que l embrayage avait été changer
bas pas de bol il est casser (mais fonctionne encore je vous rajoute d autres photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6quelques photos de mon bouyer Empty monsieur lekozak Mar 19 Fév - 8:17

nico27800


1ère classe

En effet désoler il se trouve que dans ma prersentation j ai fait une erreur de frappe il s agit bel et bien du 223 et non 233 mais j avais bien mit le bon model dans ma présentation. Etant donner que je t ai apprecu de nombreuse fois sur des forum au cour de mes recherche concernant cette machine as tu une solution pour l anti parasite car le montage actuel est semble t il un peu bricoler (cela fonctionne mais tres dangereux ca creer l eteincelle autant a la bougie qu entre la masse et le fil denudé)merci a toi

7quelques photos de mon bouyer Empty premier demontage Mar 19 Fév - 9:50

nico27800


1ère classe

bon j ai pris mon courage a deux main par ce froid se matin et pour répondre a lekozak sur la segmentation et bien 1 partout.
En effet après démontage il se trouve que la segmentation et bloquée par la saleté (plus de souplesse) donc du coup mauvaise compression et remonté d huile de même que le cylindre est lui aussi glacé se qui arrange pas nos affaire un nettoyage des siège de soupape ainsi que tout le haut moteur est a prévoir mais tans qu'a l avoir ouvert je pense le démonter complètement afin de lui faire une révision complète et donc de ne pas avoir de surprise a la remise en route voila je ferais des photos

8quelques photos de mon bouyer Empty un imprevu Mer 27 Fév - 7:07

nico27800


1ère classe

Bonjour j ai enfin ouvert le moteur l ensemble haut moteur et plein de calamine mais a la suite de la dépose du carter inférieur , je découvre dans le moteur u petit boulon dont j ignore la provenance c un petit boulon avec une petite patte qui a l air de se placer a un endroit très précis mais donc j ignore totalement l emplacement donc je vous fait parvenir par la suite une photo afin d avoir une idée sur l emplacement de celui ci merci d avance

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour à tous,

Bonjour nico27800 ça serait pas une vis de bielle et sa tôle frein par hasard regarde si il en manque une sur ta bielle de toute façon à l'intérieur d'un bernard il n'y a pas 50 vis Exclamation

@+ pascal

10quelques photos de mon bouyer Empty suite des évènements Jeu 28 Mar - 5:34

nico27800


1ère classe

J ai finit par me rendre compte que le boulon trouver dans le carter ne proviens en faite pas du moteur il semblerais que celui ci soit tomber dans le moteur au moment de la remise en huile du moteur (certainement après une vidange. Le moteur a été nettoyer complètement et fixer sur un support pour faire des test de mise en route et mise au point moteur. Résultat le moteur tourne impécable pas de rater allumage le ralentit descend très bas pas de claquements et accélération franche il me reste le réglage du ralentit ainsi que trouver une solution pour l embrayage mais la ça va être plus dur. Concernant le fil ht de la bougie une idée simple et efficace, un câble de bougie de voiture sur lequel on a enlever la capsule isolante fait l affaire a moindre frais je vous tiens o courant de la suites des évènement avec quelques photo de l avancé des traveaux

11quelques photos de mon bouyer Empty c étais trop beau Mar 2 Avr - 5:47

nico27800


1ère classe

petit rebondissement comme tous moteur tester a vide cela marchais bien j ai donc remonter le moteur sur son chassis et la comme par hazard cela ne vas pas bien du tout. Le moteur tourne au ralentit sous starter mais dès que je l enlève ça cale le moteur s engorge (cylindre plein d essence) de même si j accélère régime irrégulier puis perte de puissance et calage donc je pense qui faudrait faire une mise au point régulation et carburateur mais la aucune info sur la marche a suivre donc je m en remet a vous pour m aider a régler se moteur.J ai de même remarquer que j ai du serrer la vis de ralentit presque a fond pour maintenir le ralentit. Le carburateur est propre exempte de saleté tout les joints sont étanche et neuf, le couvercle de régulation bien qu aillant été démonter pour nettoyage seul le carter a été démonter la régulation en elle même n a pas été démonter donc pas de modification du réglage de la régulation j ai seulement toucher a la vis de richesse sur le haut du boitier et a la vis du ralentit tous le reste est tel qu a l origine merci d 'avance pour vos conseils.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum