BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 60 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Serge, tourne boulons

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar 2024 - 8:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fraises pour Bouyer 334/60

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fraises pour Bouyer 334/60 Empty Fraises pour Bouyer 334/60 Mer 27 Fév 2013 - 10:23

Toto020


2ème classe

Bonjour
je viens de faire l'acquisition d'un bouyer 334/60 équipé d'une charrue réversible, d'un butoir, d'une bineuse et d'une remorque, et je suis à la recherche d'un jeu de fraise pour compléter son équipement.
Savez vous ou je pourrais trouver des fraises adaptable ou d'origine pour ce motoculteur?
Est - il plus raisonnable de posséder une motobineuse supplémentaire?

D'avance merci de votre aide. à bientôt

2Fraises pour Bouyer 334/60 Empty Re: Fraises pour Bouyer 334/60 Mer 27 Fév 2013 - 13:18

mike

mike
Colonel (Administrateur)

Bonjour, bienvenue sur le forum .
Concernant des fraises pour 334, ce n'est je pense pas très dur à trouver, j'en ai moi même un jeu qui ne me sert pas et que je n'utiliserai surtout pas!

La raison est simple, le 334 est un motoculteur assez lourd, parfait pour le labour pour un peu que tes roues sont équipées correctement en masse .
Le remplacement des roues par le fraises est assez simple, quoique, on peut vite galérer sans un minimum d'astuces .

Une fois arrivé dans ton jardin, après un bon labour, tu peux avoir la triste surprise que ton 334 n'avance pas dans la terre, et tu en baves derrière pour le pousser et essayer de travailler .

Bref pour toutes ces raisons je te conseille de laisser ton 334 en version labour (j'espère que tu en es très content, et d'investir dans une petite motobineuse plus légère, qui travaillera la même largeur que ton 334 (montage de 6 couronnes de couteaux).
Dans la gamme bouyer, ce genre de petite motobineuse est assez courante à la vente sur LbC, à toi de voir, merci de nous informer de ta décision .
Avis aux membres pour leurs avis, Bonne journée .

3Fraises pour Bouyer 334/60 Empty Re: Fraises pour Bouyer 334/60 Lun 11 Mar 2013 - 18:43

Toto020


2ème classe

Bonjour.

Comme il n'et pas évident de trouver des fraises pour Bouyer 334, je vais certainement remettre en état une fraises stauboy que je possède.
Le moteur tourne mais la segmentation doit être HS, la bougies s'encrasse rapidement, et dès que le motoculteur chauffe il s'arrête.
C'est un moteur Briggs de 3.5 CHX, et je penses en avoir trouvé un sur le bon coin pour 20 euros.

Voili voilou je vous tiens au courant.

4Fraises pour Bouyer 334/60 Empty Re: Fraises pour Bouyer 334/60 Lun 11 Mar 2013 - 20:12

jokerf


2ème classe

il existe je crois un rota que l'on conecte
a la prise de force ?

5Fraises pour Bouyer 334/60 Empty Re: Fraises pour Bouyer 334/60 Lun 11 Mar 2013 - 20:21

sofravi

sofravi
Adjudant

Bonsoir

en effet , il y en avait 2 la semaine derniére sur LBC

6Fraises pour Bouyer 334/60 Empty Re: Fraises pour Bouyer 334/60 Lun 11 Mar 2013 - 21:55

jokerf


2ème classe

justement je cherche en bretagne ce type de fraise et le dispositif interne d'embrayage
( cone et platine connexe)pour mon bouyer 334

7Fraises pour Bouyer 334/60 Empty Re: Fraises pour Bouyer 334/60 Mer 27 Mar 2013 - 22:39

Toto020


2ème classe

Rebonjour à tous.
bon alors finalement, je n'ai pas acheté de fraises pour mon bouyer 334/60.
J'ai préféré remettre en état un stauboy.

Je n'ai pas acheté le moteur sur LBC.

J'ai changé la bielle qui était arrachée, les segments et le pot d’échappement.
Elle démarre bien et fonctionne assez correctement, mais elle ne tiens pas suffisamment le ralenti pour passer les vitesses (embrayage centrifuge).
Quelqu'un a t il une idée?
Réglage de vis de richesse?
Je n'ai pas changé le joint de culasse, j'ai remonté l'ancien est il indispensable de le changer?
Cette fraise doit elle tourner au Super plombé?

D'avance merci pour vos idée.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum