BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 52 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème au carburateur

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1problème au carburateur Empty problème au carburateur Dim 24 Mar - 20:52

kily

kily
Caporal
Caporal

Bonjour a tous
Ce matin en faisant une petite verification des niveaux avant d'aller au bois avec, quand j'ai démonter mon bol de filtre il etait rempli d'essence alors du coup demontage du filtre et a ma grande surprise sa fuyait tout autour de ma cuve
Aussitôt je vais sur le site voir si il y a un sujet similaires
J'ai vu comme solution regarder le flotteur si ont appuyai l'essence devait s'arrêter
Moi de ce côté des que j'appuye l'essence s'arrete quest ce que je peut regarder d'autre?
(du coup mon motoculteur n'aurat pas rouler aujourd'hui c'est le tracteur qui a pris sa place)
Cordialement

2problème au carburateur Empty Re: problème au carburateur Lun 25 Mar - 7:14

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour à tous,

Bonjour kily, si ça fuit autour de la cuve, moteur à l'arrêt tu as ton pointeau qui ferme mal et ton joint de cuve ne rempli pas son rôle non plu Exclamation

solution:
-dépose du carbu pour vérifier l'état du flotteur et de son axe si c'est bon remplacer le pointeau.

-contrôle du joint de cuve et des portées, si ta cuve est en (plastique) un joint torique peut remplacer le joint carré.

pour info le niveau de cuve doit être au 3/4

contrôle aussi si le robinet d'essence ferme bien

@+ pascal

3problème au carburateur Empty Re: problème au carburateur Lun 25 Mar - 17:40

kily

kily
Caporal
Caporal

Bonjour a tous

Finalement c'etait le joint de cuve qui ne faisait plus son rôle
Et aussi le robinet du réservoir je les bien nettoyé( il y avait beaucoup de depot dedans car il n'y avait plus le petit filtre
C'est la que le problème commence,au moment de resserrer j'ai du visser trop fort, j'ai tout casser au niveau du filetage plus moyen de remettre le robinet avez vous une solution ?
(J'ai redémarrer mon motoculteur avec un réservoir de tondeuse pas top pour qui tienne depuis le motoc tourne dans les tour et ne cale plus au laboure)

4problème au carburateur Empty Re: problème au carburateur Mar 26 Mar - 7:30

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour à tous,

bonjour kily, tu as cassé quoi, la vis creuse... si c'est ça tu peut l'extraire avec un extracteur ou un embout torx mais le plus difficile sera de retrouver la même vis creuse Exclamation

@+ pascal

5problème au carburateur Empty Re: problème au carburateur Mar 26 Mar - 17:59

kily

kily
Caporal
Caporal

Bonjour a tous
J'ai casser le filetage du reservoir maintenant il y a un trou de 1 cm j'ai essayer de le fileter mais pas assez d'épaisseur pour visser un vieux robinet de mobylette car l'autre il a casser aussi

6problème au carburateur Empty Re: problème au carburateur Mer 27 Mar - 6:09

zzoing

zzoing
Sergent
Sergent

il faudrait que tu le fasse degazer et souder un bout de tube a la place tu trou, puis une durite avec un robinet entre le reservoir et le carbu.

7problème au carburateur Empty Re: problème au carburateur Mer 27 Mar - 6:58

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour à tous,

Tu peut aussi mettre une sortie ou un robinet en le fixant avec un écrou à l'intérieur le plus difficile étant de mettre l'écrou mais pas impossible soit avec un aiment ou en le soudant au bout d'un gros fil de fer ce qui te permet d’aller le présenté en face le trou et ensuite tu casse le fil de fer bien-sur après test d'étanchéité Exclamation

Je sais c'est plus facile à dire qu'a faire mais c'est aussi ça qui fait le charme de la mécanique lol!

@+ pascal

8problème au carburateur Empty Re: problème au carburateur Mer 27 Mar - 19:00

kily

kily
Caporal
Caporal

Bonjour a tous
ce midi j'ai essayer une solution,souder mon robinet a l'etain puis mettre du durcisseur par dessus, j'attend que sa sèche bien je vous tient au courant

PS: j'ai essayer le système avec l'écrou mais impossible de le visser
Cordialement

9problème au carburateur Empty Re: problème au carburateur Mer 25 Juin - 16:27

math77100

math77100
Caporal
Caporal

kily a écrit:Bonjour a tous
ce midi j'ai essayer une solution,souder mon robinet a l'etain puis mettre du durcisseur par dessus, j'attend que sa sèche bien je vous tient au courant

PS: j'ai essayer le système avec l'écrou mais impossible de le visser
Cordialement

Voilà comment je procède lorsque le filtrage du réservoir est mort je brase une rondelle bien épais je refais le filtage est sais repartie pour un tour avec la sécurité qui s’impose pour les vapeurs d’essence
Carburateur.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum