BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 74 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 72 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Jems34, Sebb

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bouyer / Bernard ! tout est dit

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bouyer / Bernard ! tout est dit Empty Bouyer / Bernard ! tout est dit Mer 29 Mai - 23:32

sam80

sam80
1ère classe

Bonsoir à tous,

P'tite histoire pour commencer. lol!

Une personne très aimable, me prête un terrain contre bon soin pour y faire mon potager Cool . Je sors la débroussailleuse, hyper motivé bounce , et je rentre dans la broussaille. Et là, je me sens petit Shocked , (je mesure 1,88 M) la broussaille me dépasse d'au moins 50 Cm. Ma motivation est atteinte Mad , mais faut c' qui faut. Après le quatrième plein, ma charmante lame, une foie de plus, frappe de la ferraille, un beau morceau de ferraille Evil or Very Mad . OH ! un motoculteur. Il est rouillé, toute articulation grippée Neutral . J'appelle l'aimable propriétaire, qui me dit en panne depuis plus de trois ans et personne pour le réparer. Jetez le, qu'elle me dit Rolling Eyes . Bon ! Je le sort de là, j'en fait le tour, une plaque avec écrit BOUYER & CO 334.50, connais pas Question . Je regarde le moteur. Il me semble ! mais oui ! moteur Bernard Very Happy . Je vais le récupérer le remettre en route, ça fera un bon motopompe pirat . Je le monte chez moi. Pas tout seul, il est costaud le collègue. Le lendemain, il pleut. Bon on va s'occuper de la rougne au garage . Je commence à dégager le moteur, et je m’aperçois que la boite pont n'est pas grippé Smile . Donc je me mais à tous dégripper pour tenter un redémarrage. Une demie journée plus tard, j’attrape l'huile de boite du Ford, l'huile moteur 4T de la tondeuse, fais les niveaux. Hmmm c'est pas bon, pas d'huile dans le moteur ni dans la boite pont confused . je tente quand même un démarrage. Un peu d'essence et zut ! Pas d'allumage. Je prend la bougie du groupe électro, moteur Bernard bien sûr, toujours pas d'allumage Mad . Bon, je sort le volant moteur, tant bien que mal, pas d'arrache assez gros,le fil du condo est coupé Idea . un peu d’étain, de la gaine thermo, nettoyage et réglage du reste de l'allumage et je remonte le tout. Starter, un brin de gaz, un tour de corde et Vroouumm cheers . comme si il avait tourné hier. Test marche avant, arrière puis les différente vitesses. Ça fonctionne bounce . Chérie !!! Tu veux pas un par-terre de fleur devant la maison lol! .

Enfin tout ça pour dire que Bouyer + Bernard c'est increvable. De ce fait, je prendrais pas la bêche, mon 334.50 va travailler un peu et après je lui refait une jeunesse pendant que le ferrodo de l’embrayage se fait remplacer.

Je posterais des photos des que j'entame la restauration du 334.

Cordialement.

zzoing

zzoing
Sergent
Sergent

en voila une belle histoire, encore un de sauvé!!

barns

barns
Team
Team

Oui vraiment là c'est une belle histoire c'en est même palpitant le début du récit...trouver un tel engin c'est un vrai conte de fée...
On attend la suite avec impatience les photos de la restauration de ce super engin. Surprised Shocked

sam80

sam80
1ère classe

Bonjour à tous,

C'est promis je posterais les photos de la restauration, je l'entame des que j'ai toutes les pièces, et qu'il aura travailler un peu.

Cordialement

fraggle roc


Caporal
Caporal

C'est bien ce que je pensais: indestructibles ces Bouyer !!!!!!!

blazesim

blazesim
Sergent
Sergent

Bravo pour ta trouvaille, et bon courage pour la remise en état cheers

sam80

sam80
1ère classe

Bonjour à tous

334 EN PANNE. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Carburation ou allumage, mais je pencherais sur l'allumage petit retour en arrière quand il cale. je m'en suis servi 20 min, panne sèche, je le redémarre et 5 min après il cale. je le redémarre et il cale entre 30 s et 1 min après. Puis en plus, une fuite d'huile moteur vers l’échappement et joint Spi villo coté embrayage et pour finir fuite aux joints Spi de pont. il est resté arrêté arrêté trop longtemps. j'ai voulu le remettre en route trop rapidement. je pense que la restauration va arriver plus vite que prévu.

Du coup le jardin est pas prêt a recevoir les légumes, on se frotte les mains et on sort la bêche. affraid lol!

Cordialement.

fraggle roc


Caporal
Caporal

Gros boulot en perspective

sam80

sam80
1ère classe

Bonsoir à tous,

Cette restauration risque d'être longue, mais bon j'ai jusqu'à la fin de l'automne, donc je m'en fais pas de trop. Gros boulot ! Comme dit Fraggle roc.

Cordialement.

barns

barns
Team
Team

Surtout ne désespère pas car tu as là un super engin. Very Happy Une fois restauré tu seras récompensé au centuple.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum