BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 64 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation

+3
barns
blazesim
Yonos
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Empty Présentation Mer 12 Juin - 19:54

Yonos


2ème classe

Bonjour,
je m'appelle Gilbert, j'habite à Fréjus dans le Var (83). je possède un T-52.
Je voudrai tout d'abord féliciter la ou les personnes qui ont eu cette merveilleuse idée que de créer ce site fabuleux, car cela fait 14 ans que je possède ce tracteur et j'ai vraiment cru que j'étais le seul au monde !!! à en posséder un.

Pour la petite histoire, je l'ai récupéré chez le beau père. J'ai refais faire l'allumage et m'a rendu de fiers services pendant 10 ans pour construire ma maison. mon frère qui construit à son tour souhaiterait que je lui confie mon bijou. Seul truc, c'est qu'il n'a pas tourné depuis 5 ans et il n'y a plus d'allumage (vis collé) et peu de compression.
Je vais donc m'attaquer à le remettre en état cet été, et j'aurais certainement besoin de vos conseils.

Bien sûr je poserai des photos, même s'il a un peu vieilli mon T-52.

A bientôt.

2Présentation Empty Re: Présentation Mer 12 Juin - 21:21

blazesim

blazesim
Sergent
Sergent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
Yonos:cheers:

3Présentation Empty Re: Présentation Jeu 13 Juin - 4:50

barns

barns
Team
Team

Bienvenue yonos sur le forum des Bouyer.Very Happy

4Présentation Empty Re: Présentation Jeu 13 Juin - 19:54

lekozak

lekozak
Team
Team

Bonsoir Yonos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]dès qu'il sera possible mes nous des photos de ton Bouyer , si tu veux commençer à démonté ton moteur , pour la compression il te faudra faire un rôdage de soupapes , pour l'allumage un bon nettoyage de vis platinées avec du papier de verre grain très fin du 400 , il faut que tes vis ne soient pas piquées ,nettoies ta bobine ausi ainsi que l'aimant dans le volant magnetique , après on verra pour la suite  bon commencement de bricolage@+jp

5Présentation Empty Re: Présentation Jeu 13 Juin - 19:56

nikro'magnon_(admin)

nikro'magnon_(admin)
Colonel (Administrateur)

lekozak a écrit:Bonsoir Yonos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]dès qu'il sera possible mes nous des photos de ton Bouyer , si tu veux commençer à démonté ton moteur , pour la compression il te faudra faire un rôdage de soupapes , pour l'allumage un bon nettoyage de vis platinées avec du papier de verre grain très fin du 400 , il faut que tes vis ne soient pas piquées ,nettoies ta bobine ausi ainsi que l'aimant dans le volant magnetique , après on verra pour la suite  bon commencement de bricolage@+jp

Tout à fait d'accord !


—————————————————
[center]Cordialement, nikro-magnon [ADMINISTRATEUR]
Site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Présentation Bouyer11
https://bouyer.forumactif.org

6Présentation Empty Re: Présentation Jeu 13 Juin - 20:03

petit man

petit man
Caporal - chef

bienvenu a toi l ami sur le forum pour ta restauration tes bien tomber il a des expert qui seront t aider a+

7Présentation Empty Démontage du volant Ven 14 Juin - 17:18

Yonos


2ème classe

Merci LEKOZAK pour tes conseils. J'ai fait beaucoup de chose sur mon T-52 mais je n'ai jamais démonté le volant Magnétique pour refaire l'allumage. 
Tant pis si mes questions peuvent paraître stupides, mais je me lance.
Mon tracteur est équipé d'un Bernard (W239 A)

1) L'ecrou qui tient le volant magnétique est -il un pas à gauche ? (je pense que oui à mon sens)
2) comment puis bloqué le volant pour démonter cet écrou. Dois je bloqué la poulie de lancement (à corde) avec une clé de filtre à huile, Ou St Bernard at-il prévu quelque chose. La seule fois où je l'ai vu être démonté, c'était à l'aide d'une clè à choc, ce qui n'a posé aucun problème.
3) ma dernière interrogation c'est l'arrache moyeu. A part me le fabriquer, je ne vois pas où trouver cela. Pour le moment j'en suis pas encore là.

@+

8Présentation Empty Re: Présentation Sam 15 Juin - 14:14

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour à tous,


Bonjour yonos, et bienvenue sur ce forum 

l'écrou de fixation du volant est un pas à droite et pour bloqué le moteur tu peut entré une corde par le trou de bougie ensuite tu fait levier avec un gros tournevis ou un démonte-pneu et un coup de marteau sec en bout de vilbrequin pour décollé le cône et c'est gagné Very Happy



regarde ici j'ai fais quelques photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


bon démontage @+  pascal

9Présentation Empty Démontage du volant Dim 16 Juin - 9:47

Yonos


2ème classe

Merci pour ton retour Pascal. Avec les photos  c'est encore plus clair !

Je tiendrai la communauté au courant.

En attendant salut bien tes 2 assistants !!!

@+ Yonos

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum