BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 81 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aurel, JB, JLR, tgfc

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

des patates encore des patates

+3
sivi29
blazesim
pascal 79
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1des patates encore des patates Empty des patates encore des patates Sam 6 Juil - 15:39

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour à tous,


Le we dernier j'ai passer le canadien dans les patates familial (3 maisons)
seulement 2 rangs Exclamation Exclamation Exclamation oui mais ....160 mètres ... on tourne pas souvent au bout, heureusement que ce n'est pas à la fraise, l’avantage du canadien c'est que tu peut rouler vite  donc ici j'ai pris la 3eme lente et en avant il faut mieux être un bon marcheur mais ça dépote Very Happy 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


bon we  @+  pascal

blazesim

blazesim
Sergent
Sergent

Ahhh!!! oui..., là ça ne plaisante pas, moi, les rangs, au nombre de 6, font 10m... et je trouve que la chasse aux doryphores est déjà très prenantes.
Bravo pour cet interminable champ...
Bonsoir à tous

sivi29


Caporal - chef

Bonsoir a tous

Tres belles ces pommes de terre

Moi j en mets aussi. Pour la maison et pour la vente a la maison

50 kg de bintje et 50 kg de celtiane

10 rangées de 80 mètres

A voir la grosseur des tiges et la hauteur de fanes, très bonne récolte cette année

A bientot

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonsoir à tous,

Mon frère est agriculteur on fait donc les patates au bord d'un champ et on évite de les faire trop longtemps au même endroit pour éviter la prolifération des doryphores et dans l'hiver on à mis du fumier et les patates on l'air de l'avoir trouver Very Happy 

sivi29, chez toi c'est un vrai champ de patates la récolte doit être spectaculaire Exclamation tu les arrache comment Question 


@+ pascal

sivi29


Caporal - chef

Salut,

D habitude j ouvre les rangs au motoculteur et butoir 1 rang, mais cette année j ai fait avec le butoir 3 socs derrière mon TEF 20. Du coup je les ai sarclées avec le canadien en enlevant la dent du milieu et la roue de terrage, a cheval sur le rang. Je les ai butées au tracteur ... et du coup les butes sont trop hautes pour les arracher au motoculteur comme je fais d habitude. Je pense les enlever au tracteur en montant un seul soc du butois sur le chassis de mon griffon. Ce qu il me manque a chaque fois c 'est bien sur mon appareil photo... j essaierai d y penser.

A+

sofravi

sofravi
Adjudant

Bonjour

Eh oui , c'est de saison, moi aussi je suis allé soigner mes patates

griffage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

buttage en deux passages:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et retour à la maison:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne charge pas la botte de foin;) 

sivi29


Caporal - chef

Salut,

Je vois que tu passes les dents entre les rangs comme moi avant de buter. Ca ameublit drolement

la terre. Et pas mal du tout le butoir a disques

sofravi

sofravi
Adjudant

Bonjour

Il fut un époque où je ne connaissais pas les BOUYER ; à cette époque on plantait dans les 2500 à 3000 pieds de patates bien que la mise en ligne et le buttage étaient faits avec le tracteur et cet appareil :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le binage se faisait manuellement au croc
l'arrachage à la charrue puis à l'arracheuse , mais ça blesse les tubercules
depuis la production a baissé mais cet engin me sert toujours à tracer les lignes de plantation
l'écart est réglé à 65 cm. qui multiplié par deux correspond à la voie du tracteur



Dernière édition par sofravi le Sam 13 Juil - 13:50, édité 1 fois

blazesim

blazesim
Sergent
Sergent

Bonjour à tous,
Quand je vois ces champs de patates, moi qui jusqu'à présent faisais tout à la bêche, je me dis que si j'arrive à maîtriser mon 333 comme vous, toute la famille va me commander les patates pour l'année...
@+

10des patates encore des patates Empty Re: des patates encore des patates Sam 27 Juil - 21:22

Enfield

Enfield
Team
Team

petite question pour l'utilisation des canadien/cultivateur

est ce que utiliser des roues lestées apporte quelque chose?

ou au contraire, des roues "légères" limite le tassement?



pour le moment mon 335/L tire un cultivateur Majar a dents souples (vibroculteur) 5 dents auquel j'ai rajouter 2 dents
(Majar recommande 5 à 8 cv pour 5 dents et 8 à 12 cv pour 7 dents .... Cool  )

+ je viens d'acheter un cultivateur Bouyer a dents rigide

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

nicolas 49


Sergent
Sergent

bonjour
tu as une meilleure adhérence avec des roues lestées et en plus c'est plus facile de "garder le cap".
si ton terrain n'est pas trop humide, tu ne le tasseras pas plus.
pour passer le roto, les masses n'ont aucun avantage.
j 'ai l'impression que les dents souples demandent plus de puissance.as tu déjà comparé ?
cordialement
nicolas

12des patates encore des patates Empty Re: des patates encore des patates Dim 28 Juil - 11:51

nikro'magnon_(admin)

nikro'magnon_(admin)
Colonel (Administrateur)

Salut,

On ne peut pas tout à fait comparer le tassement dû à un motoculteur à celui dû à un tracteur, mais le principe est le même :

Pour compenser le tassement lié au poids de la machine, on descend la pression du pneu.

Bref, en lestant tes roues, tu gagnes en adhérence grasse à l'augmentation de la masse de l'ensemble, et pour encore améliorer tu mets de 0,8 à 1 bars dans tes pneus et tu augmentes ainsi la surface de contact avec le sol, ce qui diminue la pression au sol.

Je l'ai personnellement constaté sur de la terre fraisée humide, pneus durs (2bars passés) : les ornières étaient profondes et dures, pas de trace de bottes dedans ; pneus à 0,8 : ornières un peu plus larges mais moins profondes et surtout quand je marchais dedans on voyait mes traces de bottes !

@+
nikro


—————————————————
[center]Cordialement, nikro-magnon [ADMINISTRATEUR]
Site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
des patates encore des patates Bouyer11
https://bouyer.forumactif.org

13des patates encore des patates Empty Re: des patates encore des patates Lun 29 Juil - 22:51

Enfield

Enfield
Team
Team

nicolas 49 a écrit: j 'ai l'impression que les dents souples demandent plus de puissance.as tu déjà  comparé ?
pas encore comparé

mais niveau puissance et selon les recommandation de majar j'avais déja pris 5 dents et apres essais j'en ai rajouté 2

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum