BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 76 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Olaf68530

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Embrayage 888

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Embrayage 888 Empty Embrayage 888 Mar 16 Juil - 9:21

Nino2407


2ème classe

Bonjour à tous.

Un ami m'a donné son BOUYER 888 car il n'en a plus l'utilité et ne sachant pas s'il fonctionnait depuis le temps qu'il n'avait pas tourné il n'a pas voulu me le vendre.
Je l'ai "donné" à mon mécanicien pour qu'il fasse le tour, après un gros nettoyage le moteur tourne comme une horloge mais par contre il n'y a plus d'embrayage!Shocked
Mon mécanicien à démonter et à trouver que c'est "le bras" qui fait la jonction entre le moteur et la boite qui n'a plus de crans... je m'excuses pour la pauvreté de mon vocabulaire, je découvre la mécanique avec ce motoculteur.
La photo en pièce jointe n'est pas celle de mon motoculteur mais ça permet de vous montrer la pièce qui est usée.
Est ce que vous pensez que c'est remplassable...car j'aimerai vraiment pouvoir l'utiliser, ça ferait plaisir à mon ami et ça me rendrait bien service!
Merci d'avance pour vos réponses.

Nino
Fichiers joints
Embrayage 888 Attachmentbouyer.jpg
Partie qui est à remplacer
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(208 Ko) Téléchargé 16 fois

2Embrayage 888 Empty Re: Embrayage 888 Mar 16 Juil - 14:26

nicolas 49


Sergent
Sergent

bonjour à tous , bonjour Nino et bienvenu
l’écurie des 888 s' agrandit...
pour ton problème , ça m'a l'air compliqué... si j' ai bien compris , c'est l'arbre principal de la boite qui est mort.
tout peut se réparer, c'est une question de budget.
ne désespère pas, mais ce serai bien de savoir pourquoi il s'est usé comme ça ...
cordialement
nicolas

3Embrayage 888 Empty Re: Embrayage 888 Mar 16 Juil - 17:52

Enfield

Enfield
Team
Team

un peu de doc pour commencer:
Embrayage 888 Bouyer10


en bonus:
Embrayage 888 Bouyer11
Embrayage 888 Bouyer12
Embrayage 888 Bouyer13

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

4Embrayage 888 Empty Re: Embrayage 888 Mar 16 Juil - 18:15

Enfield

Enfield
Team
Team

sinon (et sans photo) demande donc un devis pour refaire les cannelures a une entreprise qui fait de l'usinage

usiner les cannelures morte et recharger/usiner OU rapporter des cannelures doit être possible

comme tu es aubois (et moi aussi) contact donc

MECA FLO  
50 rue aux Febvres
10320 Souligny
téléphone : 03 25 40 25 58
email  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

=> il fait régulièrement des pièces pour ma boite Very Happy 



Sinon tu peux toujours tenter ta chance à
"La Motoculture Tomblainoise "
36 bd. Henri Barbusse 54510 Tomblaine
Tél. : 03 83 29 21 91

ils avaient repris le stock de pièces Bouyer a la fermeture et même s'ils n'ont plus tu peux peut etre leur demander les plans originaux (ça facilitera le boulot de l'usineur)



Une autre solution étant l'achat d'un 888 HS pour pièces (genre avec le moteur mort)



Apres reste le problème du budget mais avant de statuer sur l'avenir de ce 888, renseigne toi Wink 

PS: avenir qui sera réparation OU vente/don pour pièces  ... PAS DECHETERIE  Evil or Very Mad

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

5Embrayage 888 Empty Re: Embrayage 888 Mar 16 Juil - 18:30

Nino2407


2ème classe

Merci pour l'adresse, je vais tenter souligny. On ne sait jamais.
D'après mon mécanicien les cannelures sont tout simplement usées, mon 888 aura quand même 48 ans à la fin du mois et son ancien propriétaire s'en ai beaucoup servi,il a fait et entretenu un terrain de 14 000 m² pendant des années.
Dans tous les cas si le cout des réparations est trop élevé ou impossible, j'essaierai de vendre les pieces les plus interessantes pour avoir un apport pour l'achat d'un nouveau...et je donnerai le reste mais en aucun cas la déchetterie!

6Embrayage 888 Empty Re: Embrayage 888 Mar 30 Juil - 15:48

Nino2407


2ème classe

Je viens vous donner des nouvelles.
Il n'est pas possible de refaire des cannelures (ça ne se fait plus car sa fragilise la pièce).
La solution est de refaire entièrement la pièce....je n'ai pas eu de prix mais on m'a fait comprendre que ça n'était pas donné!
De plus mon mécanicien m'a dit qu'il y avait d'autres signes de fatigue, donc je n'ai malheuresement pas le budget pour le remettre en état.
Je vais le mettre en vente "pour pièces" car le moteur lui tourne très bien et je pense qu'il y a pas mal de pièces à récupérer.
Et puis j'ai pas mal d'accessoires avec.
Ca me fera un apport pour un nouveau.
J'aurai aimé avoir le temps et l'argent de le refaire car ça fait parti du patrimoine français...mais si un passioné peut en profiter.
Je vais passer une annonce en demandant de faire une offre car je n'ai pas la moindre idée du prix que je peux en tirer.
Je ne le donne pas car j'ai besoin d'argent pour un nouveau mais je ne veux pas non plus "voler" un éventuel acquéreur, je veux surtout qu'il serve pour en retaper un autre ou faire des pièces de rechange.

En tout cas merci pour votre accueil et vos conseils.

Si certains du site habite près de l'Aube ou passe pas loin (une visite aux fameux magasins d'usine! ) et qu'ils sont intéressés qu'ils n'hésitent pas à me contacter.

7Embrayage 888 Empty Re: Embrayage 888 Mar 30 Juil - 21:55

Enfield

Enfield
Team
Team

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Embrayage 888 888_bm10

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

8Embrayage 888 Empty Re: Embrayage 888 Mer 31 Juil - 8:19

Nino2407


2ème classe

Merci pour le lien, je n'y avais pas pensé!
Et comme ça vous pouvez voir la bête!

9Embrayage 888 Empty Re: Embrayage 888 Mer 31 Juil - 19:20

sofravi

sofravi
Adjudant

Bonsoir

c'est bien dommage de devoir t'en séparer
c'est la version que je préfère , mais j'ai déjà ce modèle deuxiéme version et plus trop de place sans le sous-sol

10Embrayage 888 Empty Re: Embrayage 888 Sam 10 Aoû - 14:04

Nino2407


2ème classe

C'est sûr que c'est une belle bête.
Il a trouvé un nouveau propriétaire qui a déjà un 888 et en cherchait un autre pour récupérer des pièces, moteur et accessoires qu'il n'avait pas.
Le principal est qu'il serve!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum