BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 80 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment va mon embayage ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Comment va mon embayage ? Empty Comment va mon embayage ? Lun 26 Aoû - 17:45

pyrogoto


Caporal
Caporal

Bonsoir,

Dans la continuité de la restauration de mon 334.60
on en arrive a l'embrayage.

Lors des essais que j'ai réalisés, j'ai remarqué qu'il est presque impossible de débrayer.
on voit la garniture se séparer de la couronne, mais pas suffisament pour debrayer.

Ducoup, si je passe une vitesse, le motoc se met aussitot a avancer.
et si je debraye, je peux le retenir dans sa course, mais pas l'arreter.

voici des photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et une petite video :


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Que pensez vous de l'etat de la garniture, de la longueur des butées (de l'etat general enfaite ^^) ?

Cordialement.

2Comment va mon embayage ? Empty Re: Comment va mon embayage ? Lun 26 Aoû - 18:28

Enfield

Enfield
Team
Team

ta garniture ce décolle donc je pense que d'office (et surtout en tournant avec la force centrifuge) elle frotte sur le cone même en débrayant, pas forcement assez pour transmettre de beaucoup puissance mais assez pour t'empecher de stopper


apres il te manque une pièce, la ref 12905 qui va dans le roulement et qui sert de surface d'appui pour débrayer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

3Comment va mon embayage ? Empty Re: Comment va mon embayage ? Lun 26 Aoû - 18:33

pyrogoto


Caporal
Caporal

cette piece ne manque pas, je ne l'ai juste pas mise sur les photos.

et tu pense que la garniture se decolle ?
car a la main, j'ai l'impression que c'est bien fixé.

4Comment va mon embayage ? Empty Re: Comment va mon embayage ? Lun 26 Aoû - 18:44

lekozak

lekozak
Team
Team

Bonsoir , pour ton embrayage il te manque une pièce , c'est la pièce centrale de l'embrayage , car lorsque que tu appuis sur ton embrayage le boulon centrale sur la cloche rentre dans ton embrayage et ne rempli pas sa fonction , dons il te faut y mettre un boulon qui rentre dans ce trou qui est un roulement , et là ton embrayage fera sa fonction en venant appuyer sur ton embrayage @+jp

5Comment va mon embayage ? Empty Re: Comment va mon embayage ? Lun 26 Aoû - 18:49

Enfield

Enfield
Team
Team

la photo me donnait cette impression Embarassed 



mais il manque 2 photos, celles des cannelures moteur et embrayage



+ comme tes pièces sont oxydé, comment est l'interne de ton embrayage, le ressort qui le pousse normalement "glisse" lors du débrayage mais si c'est oxydé il n'est pas impossible non plus que ton ressort transmette un peu de puissance par frottement
même chose pour le roulement 6005 s'il est HS (point dure, transmission, toussa)



PS: une question que j'aurai du poser en premier, si tu mets ton 334 au boulot (charrue dans la terre) et que tu débraye, il stoppe ou pas

s'il stoppe relis mes proposition, s'il continue ... faut que je réfléchisse davantage

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

6Comment va mon embayage ? Empty Re: Comment va mon embayage ? Lun 26 Aoû - 19:18

nikro'magnon_(admin)

nikro'magnon_(admin)
Colonel (Administrateur)

Enfield a écrit:PS: une question que j'aurai du poser en premier, si tu mets ton 334 au boulot (charrue dans la terre) et que tu débraye, il stoppe ou pas

s'il stoppe relis mes proposition, s'il continue ... faut que je réfléchisse davantage
Salut,

Je comprends pas bien, si en débrayant avec un embrayage qui patine et transmet un peu, en labour il ne devrait plus avancer (charrue plantée bien sur) mais sur la route si il continue à avancer un peu, c'est que ton cône ne se décolle pas assez.

Si il ne continue jamais à rouler, embrayage bien réglé.

Si il patine en labour, redémonte et passe un coup de papier de verre sur la garniture et sur le cône qui la reçoit pour déglacer tout ça.

@+
nikro


—————————————————
[center]Cordialement, nikro-magnon [ADMINISTRATEUR]
Site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comment va mon embayage ? Bouyer11
https://bouyer.forumactif.org

7Comment va mon embayage ? Empty Re: Comment va mon embayage ? Lun 26 Aoû - 19:20

pyrogoto


Caporal
Caporal

Ok
Merci Enfield

Je mettrais demain des photos des canelures (me semblent en bon état)

et je ferais le test avec la charrue en charge.

sinon, il est vrais que j'ai fait un petit nettoyage pour les photos l'ensemble était assé bien graissé avant,
le ressort m'avait l'air de bien glisser et le roulement tourne bien.

est-ce qu'il y a une marque de graisse à préferer pour en remettre avant le remontage ?

8Comment va mon embayage ? Empty Re: Comment va mon embayage ? Lun 26 Aoû - 19:31

nikro'magnon_(admin)

nikro'magnon_(admin)
Colonel (Administrateur)

Salut,

De la graisse pour roulements et paliers agricoles, en cartouche de 400ml pour les pistolets de graissage.
Moi je la prends chez AD ou chez mon revendeur de machines agricoles.

@+
nikro


—————————————————
[center]Cordialement, nikro-magnon [ADMINISTRATEUR]
Site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comment va mon embayage ? Bouyer11
https://bouyer.forumactif.org

9Comment va mon embayage ? Empty Re: Comment va mon embayage ? Lun 26 Aoû - 20:23

Enfield

Enfield
Team
Team

nikro'magnon_(admin) a écrit:
Enfield a écrit:PS: une question que j'aurai du poser en premier, si tu mets ton 334 au boulot (charrue dans la terre) et que tu débraye, il stoppe ou pas

s'il stoppe relis mes proposition, s'il continue ... faut que je réfléchisse davantage
Salut,

Je comprends pas bien, si en débrayant avec un embrayage qui patine et transmet un peu, en labour il ne devrait plus avancer (charrue plantée bien sur) mais sur la route si il continue à avancer un peu, c'est que ton cône ne se décolle pas assez.

Si il ne continue jamais à rouler, embrayage bien réglé.

Si il patine en labour, redémonte et passe un coup de papier de verre sur la garniture et sur le cône qui la reçoit pour déglacer tout ça.

@+
nikro
en préambule l'embrayage sur un 334 c'est vraiment LA pièce a emmerde

les cannelure demande a être surveillé (surtout graissé)

et puis outre le classique embrayé/débrayé, (mais là si la garniture et les cannelures sont OK, on régle et finit)

en cas de point dur entre l'arbre moteur et la pièces 14347 (les gorges des poulies) et bien la rotation du moteur ce transmet sans passé par l'embrayage

pas de quoi labourer le jardin, mais juste assez pour casser les couilles, genre au PM ça peut être problématique de faire stopper la rotation de la boite de vitesse pour engager une vitesse Evil or Very Mad 

c'est une question de conception, le ressort ayant a un bout le moteur qui tourne et de l'autre glisse sur une rondelle .. là ou une butée a bille aurait mieux fait son office

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

10Comment va mon embayage ? Empty Re: Comment va mon embayage ? Mar 27 Aoû - 7:30

nikro'magnon_(admin)

nikro'magnon_(admin)
Colonel (Administrateur)

Enfield a écrit:c'est une question de conception, le ressort ayant a un bout le moteur qui tourne et de l'autre glisse sur une rondelle .. là ou une butée a bille aurait mieux fait son office
Salut,
C'est ce qui m'étonne d'ailleurs car le 334 et plus récent que le 333, et le support de garniture et le cône qui reçoit le cône d'embrayage sont très ressemblant à ceux du 333 !
sauf que sur le 333, il y a 6, 7 ou 8 ressorts au lieu de 1, mais ces ressorts sont en appuis sur une "rondelle" qui est fixée sur la bague extérieure d'un roulement, la bague inter est sur le vilebrequin.

Donc sur les 333, les seuls points durs possibles sont ce fameux roulement et le roulement butée en bout.

Ce changement de conception est logique avec l'évolution des modèles mais ça donne l'impression d'une marche arrière.

C'est vrai que si ça transmet un peu via un point dur, la boite va forcément craquer !

@+
nikro


—————————————————
[center]Cordialement, nikro-magnon [ADMINISTRATEUR]
Site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comment va mon embayage ? Bouyer11
https://bouyer.forumactif.org

11Comment va mon embayage ? Empty Re: Comment va mon embayage ? Mar 27 Aoû - 7:45

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour à tous,


Le bout de la garniture n'est elle pas décollée (la photo donne cette impression Question 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Si ce n'est pas le cas  les roulements sont il bon Question 

La cloche a été modifier ce qui me semble diminué légèrement la course mais sur un 334 la couse est en principe bien suffisante Exclamation 


Enfield, pour ma part je dirais que la conception de l'embrayage n'est pas à remettre en doute puisqu'il a fait largement ses preuves et fonctionne parfaitement, il ne faut pas oublier que ces machine ont plus de trente ans, il est donc normal de trouvé des garnitures décollées (surement du à un mauvais collage) ou des cannelures usées (manque de graisse, ralenti excessif ...)

@+  pascal

12Comment va mon embayage ? Empty Re: Comment va mon embayage ? Mar 27 Aoû - 9:19

nikro'magnon_(admin)

nikro'magnon_(admin)
Colonel (Administrateur)

Salut,

Je ne comprends pas bien l'histoire des cannelures.

Les pièces autour des cannelures sont mobiles ? pourquoi faire puisqu'il y a déjà le cône d'embrayage qui l'est.

Merci de m'éclairer pour ceux qui ont un 334.

@+
nikro


—————————————————
[center]Cordialement, nikro-magnon [ADMINISTRATEUR]
Site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comment va mon embayage ? Bouyer11
https://bouyer.forumactif.org

13Comment va mon embayage ? Empty Re: Comment va mon embayage ? Mar 27 Aoû - 10:54

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour à tous,

Non les autre pièces sont tournante sur le roulement 6205 et retenues par un circlips donc elles ne ce déplace pas en latéral Exclamation 

@+ pascal

14Comment va mon embayage ? Empty Re: Comment va mon embayage ? Mar 27 Aoû - 16:27

pyrogoto


Caporal
Caporal

Alors ce soir j'ai fait le test comme prévu.
Monté avec la charrue, le motoc est retenu et se stoppe quand je débraye. et part bien quand j'embraye.

@ pascal 79 =>
la garniture n'est pas décollée (la photo donne cette impression).
Et tu semble me dire que la cloche est modifiée ... Aurais tu une photo pour que je compare avec une d'origine ?

Voici les photos des cannelures :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

15Comment va mon embayage ? Empty Re: Comment va mon embayage ? Mar 27 Aoû - 17:10

Enfield

Enfield
Team
Team

pyrogoto a écrit:Alors ce soir j'ai fait le test comme prévu.
Monté avec la charrue, le motoc est retenu et se stoppe quand je débraye. et part bien quand j'embraye.


Voici les photos des cannelures :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les cannelures ont l'air correct et si tu débraye avec une charge et bien je remise sur un point dur

- base du ressort avec la rondelle qui "gratte"

- ou le roulement 6005, et vu le cout d'un tel roulement (3 €) , change le
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

16Comment va mon embayage ? Empty Re: Comment va mon embayage ? Mar 27 Aoû - 20:13

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonsoir à tous,


voici une photo d'une cloche du même model que la tienne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


mais contrôle si ton roulement 6205 tourne librement


@+ pascal

17Comment va mon embayage ? Empty Re: Comment va mon embayage ? Mer 28 Aoû - 17:45

pyrogoto


Caporal
Caporal

En effet la cloche est differente,
la mienne a surement été cassée puis réparée comme ca. :/
ca a l'air bien fait, mais peut etre que sa a une influence sur la course et l'alignement du débrayage.

pour le fameux roulement 6005, je regarderais sa un de ces soir Wink
(je dois tout redémonter ducoup)

18Comment va mon embayage ? Empty Re: Comment va mon embayage ? Dim 20 Oct - 7:12

pyrogoto


Caporal
Caporal

Bonjour,

après un petit temps de pause. je me suis occupé de mon embrayage.
j'ai changé le roulement 6005, bien graissé et remonté le tout.

l'ensemble fonctionne beaucoup mieux.
maintenant, il me suffit de le maintenir legerement pour le stabiliser
et je peut changer de vitesse plus facilement.

je pense maintenant que ce n'est plus qu'une question de reglage
pour obtenir un comportement parfait.

merci a tous
Smile 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum