Bonjour à tous
Retraité et jardinier à mes heures libres je viens de récupérer un motoculteur Bouyer 467s équipé d'un moteur MAG 1021 srl de 5 cv H.S .
L'engin me parait en bonne état mis à part le moteur , mon beau frère à qui il appartenait en était plutôt satisfait jusqu'au jour ou le moteur à rendu l'âme , embiellage cassé , mon beau frère qui a hérité de ce matériel n'est pas spécialement un féru de mécanique , des vidanges régulières auraient peut être évité ces dommages .
J'ai choisi de remplacer le moteur MAG par un Briggs et Stratton intek pro OHV de 6,5 cv , je viens de recevoir ce moteur , après avoir bien étudié le sujet tout se présente assez bien pour l'installation de ce nouveau moteur .
Il y a quelque modifications à faire sur le support au niveau des trous oblongs , pour moi c'est une simple formalité .
Le moteur Briggs et Stratton étant à l'origine américain il faut prévoir des boulons au pas américain pour les trous filetés destinés à fixer le système d'embrayage , cela parait évident pour les connaisseurs mais pas forcément pour tout le monde .
A + pour des nouvelles de l'engin
Retraité et jardinier à mes heures libres je viens de récupérer un motoculteur Bouyer 467s équipé d'un moteur MAG 1021 srl de 5 cv H.S .
L'engin me parait en bonne état mis à part le moteur , mon beau frère à qui il appartenait en était plutôt satisfait jusqu'au jour ou le moteur à rendu l'âme , embiellage cassé , mon beau frère qui a hérité de ce matériel n'est pas spécialement un féru de mécanique , des vidanges régulières auraient peut être évité ces dommages .
J'ai choisi de remplacer le moteur MAG par un Briggs et Stratton intek pro OHV de 6,5 cv , je viens de recevoir ce moteur , après avoir bien étudié le sujet tout se présente assez bien pour l'installation de ce nouveau moteur .
Il y a quelque modifications à faire sur le support au niveau des trous oblongs , pour moi c'est une simple formalité .
Le moteur Briggs et Stratton étant à l'origine américain il faut prévoir des boulons au pas américain pour les trous filetés destinés à fixer le système d'embrayage , cela parait évident pour les connaisseurs mais pas forcément pour tout le monde .
A + pour des nouvelles de l'engin