BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BOUYER 467s

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1BOUYER 467s Empty BOUYER 467s Dim 29 Sep - 15:13

Bouyer Briggs

Bouyer Briggs
Sergent - chef

Bonjour à tous

Retraité et jardinier à mes heures libres je viens de récupérer un motoculteur Bouyer 467s équipé d'un moteur MAG 1021 srl de 5 cv H.S .
L'engin me parait en bonne état mis à part le moteur , mon beau frère à qui il appartenait en était plutôt satisfait jusqu'au jour ou le moteur à rendu l'âme , embiellage cassé , mon beau frère qui a hérité de ce matériel n'est pas spécialement un féru de mécanique , des vidanges régulières auraient peut être évité ces dommages .
J'ai choisi de remplacer le moteur MAG par un Briggs et Stratton intek pro OHV de 6,5 cv , je viens de recevoir ce moteur , après avoir bien étudié le sujet tout se présente assez bien pour l'installation de ce nouveau moteur .
Il y a quelque modifications à faire sur le support au niveau des trous oblongs , pour moi c'est une simple formalité .
Le moteur Briggs et Stratton étant à l'origine américain il faut prévoir des boulons au pas américain pour les trous filetés destinés à fixer le système d'embrayage , cela parait évident pour les connaisseurs mais pas forcément pour tout le monde .

A + pour des nouvelles de l'engin

2BOUYER 467s Empty Re: BOUYER 467s Dim 29 Sep - 18:14

Enfield

Enfield
Team
Team

le manuel du 467: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

3BOUYER 467s Empty Photos moteur Dim 29 Sep - 19:00

Bouyer Briggs

Bouyer Briggs
Sergent - chef

Voici deux photos du moteur Briggs et Stratton que je doit monter sur mon 467s

4BOUYER 467s Empty Re: BOUYER 467s Dim 29 Sep - 19:04

Bouyer Briggs

Bouyer Briggs
Sergent - chef

Photos moteur Briggs et Stratton pour Bouyer 467s
Fichiers joints
BOUYER 467s Attachment100_8172.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(80 Ko) Téléchargé 16 fois

5BOUYER 467s Empty Deuxième photo Lun 30 Sep - 18:43

Bouyer Briggs

Bouyer Briggs
Sergent - chef

Deuxième photo moteur
Fichiers joints
BOUYER 467s Attachment100_8168.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(81 Ko) Téléchargé 11 fois

Bouyer Briggs

Bouyer Briggs
Sergent - chef

Bonjour à tous

Ca y est j'ai installé le Briggs et Stratton sur mon 467s , aucune difficulté majeure a part quelques modification sur les carters .
Je dois prévoir une protection frontale car le moteur est plus en avant que le précédent étant donné que le cylindre du OHV est incliné .
Après de cours essai devant mon atelier avec la charrue j'ai constaté une bonne force de traction mais je dois aller à mon potager qui est un peu plus lion pour faire de véritables essais avec les différents outils.
Il y a un petit souci avec la marche arrière qui ne veut pas passer c'est pourquoi je recherche une vue éclaté du Bouyer 467s .

7BOUYER 467s Empty BOUYER 467s moteur instalé Lun 7 Oct - 12:35

Bouyer Briggs

Bouyer Briggs
Sergent - chef

Bouyer Briggs a écrit:Bonjour à tous

Ca y est j'ai installé le Briggs et Stratton sur mon 467s , aucune difficulté majeure a part quelques modification sur les carters .
Je dois prévoir une protection frontale car le moteur est plus en avant que le précédent étant donné que le cylindre du OHV est incliné .
Après de cours essai devant mon atelier avec la charrue j'ai constaté une bonne force de traction mais je dois aller à mon potager qui est un peu plus loin pour faire de véritables essais avec les différents outils.
Il y a un petit souci avec la marche arrière qui ne veut pas passer c'est pourquoi je recherche une vue éclaté du Bouyer 467s .
Fichiers joints
BOUYER 467s AttachmentDSC05942 a.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(97 Ko) Téléchargé 18 fois

8BOUYER 467s Empty BOUYER 467s moteur instalé Mar 8 Oct - 11:10

Bouyer Briggs

Bouyer Briggs
Sergent - chef

Bouyer Briggs a écrit:
Bouyer Briggs a écrit:Bonjour à tous

Ca y est j'ai installé le Briggs et Stratton sur mon 467s , aucune difficulté majeure a part quelques modification sur les carters .
Je dois prévoir une protection frontale car le moteur est plus en avant que le précédent étant donné que le cylindre du OHV est incliné .
Après de cours essai devant mon atelier avec la charrue j'ai constaté une bonne force de traction mais je dois aller à mon potager qui est un peu plus loin pour faire de véritables essais avec les différents outils.
Il y a un petit souci avec la marche arrière qui ne veut pas passer c'est pourquoi je recherche une vue éclaté du Bouyer 467s .
Fichiers joints
BOUYER 467s AttachmentDSC05941 a.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(130 Ko) Téléchargé 13 fois

9BOUYER 467s Empty Re: BOUYER 467s Mer 9 Oct - 22:36

Enfield

Enfield
Team
Team

BOUYER 467s 467_bm10

1° le briggs s'associe parfaitement avec la ligne du 467 Cool  



2° je n'ai pas essayé de 46X mais c'est sans doute l'aboutissement d'une conception on dira king 
.....  même si ça n'a pas empeché Bouyer de fermer Crying or Very sad 



3° tes roues ont les masses intérieur (10 kg chaque) ?



4° pour ta "protection" .. perso je retournerais ma masse avant et la mettrait le plus en avant possible
BOUYER 467s Masse_10
+ mise vers le haut => 1 min de taf pour 9 kg de fonte en guise de protection

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

10BOUYER 467s Empty BOUYER 467s moteur instalé Jeu 10 Oct - 1:17

Bouyer Briggs

Bouyer Briggs
Sergent - chef

Bonjour Enfield

Merci pour tes observations , pour ce qui est de la masse avant je l'ai déjà retournée et mise le plus en avant possible pour protéger mon moteur mais il faut aussi que je la retourne le bas vers le haut car elle est basse et qu'elle touche facilement à terre cela me gène lorsque je monte le motoculteur ou le descend de ma remorque.
Le motoculteur est un peu léger je l'ai essayé avec une herse que j'avait déjà et avec la charrue japonaise , avec la herse pas de problème mais avec la charrue j'ai du lester avec une gueuse en fer qui pèse au moins 15 kilos.
J'aimerais bien trouver une ou deux autres masses , mais si je leste trop à l'avant même avec un outil le motoculteur partira en avant lorsque je lâcherais les guidons .
Quoi qu'il en soit j'ai l'intention de fabriquer une protection pour ce nouveau moteur qui est plus en avant puisque le cache culbuteur risque de heurter le bout de la remorque ce qui pourrait poser problème.

A+

11BOUYER 467s Empty Re: BOUYER 467s Jeu 10 Oct - 6:14

Enfield

Enfield
Team
Team

surveille leboncoin, des masses de roues interne passent régulièrement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

12BOUYER 467s Empty BOUYER 467s Mar 22 Oct - 12:21

Bouyer Briggs

Bouyer Briggs
Sergent - chef

Bonjour à tous

Dans mes messages précédent j'ai évoqué un problème de marche arrière qui ne passait pas , en fait ce n'était pas grave j'ai commis une petite erreur que je voudrais permettre à d'autres d'éviter , bien sur ça peut faire sourire les habitués qui sont de grands experts en matière de Bouyer.
Avant d'acheter mon moteur de remplacement j'ai voulu contrôler l'état de la boite , pour ce faire j'ai déposé la plaque de dessus qui reçoit le levier de vitesse ainsi que le guidon , je ne me suis pas méfié de la fourchette qui est très étroite (bien sûr ce n'est pas une boite de poids lourd) celle ci n'étant pas à sa place initiale au remontage d'où le problème.
On dit toujours qu'il faut faire des conneries pour apprendre et ne pas les recommencer.

13BOUYER 467s Empty Re: BOUYER 467s Sam 11 Nov - 17:06

kit516@hotmail.com


2ème classe

Bonjour auriez vous une vue éclatée de a boîte car je l'ai ouvert et la chaîne a complètement disparu 😂

14BOUYER 467s Empty Re: BOUYER 467s Sam 11 Nov - 22:34

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour Kit516 et bienvenue sur ce site dédié à ta machine
Je ne peux pas répondre car je ne connais pas ce motoculteur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]r
de savoir qui nous rejoint.
Dans tes messages, bien séparer les formules de politesses et surtout celle qui termine le message ça aide énormément pour avoir des réponses.

Tu dit posséder un 456E et tu pose ta question dans un sujet qui traite un 467S, ce n'est pas cohérent.
Pour ta question, il est rare qu'un plan avec une référence, te donne les caractéristiques précises de la chaine donc fait un sujet spécifique.
Pour ton info c'est une chaine à rouleaux (type vélo).
Une chaine ne disparait pas par miracle, (comme huile et ont sait pourquoi), donc elle est peut être au fond ou c'est un autre problème et nous le décrire.
Cordialement Claude52

15BOUYER 467s Empty Chaine de boite de 467,s Dim 12 Nov - 9:45

Bouyer Briggs

Bouyer Briggs
Sergent - chef

Bonjour Claude

Tu as raison la boite du 467,s ne correspond peut-être pas à celle du 456e , je ne connais pas ce modèle si il existe je voudrais bien voir une photo. Pour la chaine si il y en a une elle n'est pas disparue par enchantement il faut chercher au fond de la boite, démonter si nécessaire.


Cordialement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum