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mon briggs et stratton 5cv a du mal de demarrer a froid

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jjm


2ème classe

Bonsoir
JE n arrive pas a demarrer a froid mon motoculteur equipé d un moteur briggs et stratton 5cv .
Je suis obligé de démonter la bougie et de mettre quelques gouttes d essence et il demarre ensuite lorsqu il est chaud il demarre sans problème.
quelqu un pourrait il me renseigner
merci

tourne boulons

tourne boulons
Sergent
Sergent

Bonsoir

c est souvent le problème de ces moteurs qui ont la cuve du carburateur qui est remplis par une pompe a membrane et non par gravitée avec un flotteur et un pointeau pour avoir un niveau constant, sur les moteur Briggs après, quelques jours sans tourner, le carburant qui se trouve dans la cuve s'évapore il faut donc a nouveau la remplir et pour actionner la pompe il faut que le moteur fonctionne ou autrement il faut remplir le réservoir d'essence au maximum avant de démarrer

3mon briggs et stratton 5cv a du mal de demarrer a froid Empty demarrage a froid Lun 10 Mar 2014 - 21:58

jjm


2ème classe

Merci pour le renseignement je vais essayer avec le réservoir plein.

barns

barns
Team
Team

Effectivement le carburateur est situé dessus le réservoir  une membrane joue le rôle de pompe et deux tubes plongeurs descendent dans le réservoir pour alimenter le carbu .
Après un arrêt un peu prolongé ces tubes se vident et il faut insister sur le lanceur afin que la membrane "aspire" l'essence.
De plus une petite capacité ressemblant à un dé à coudre est fixé sur le haut du réservoir (au plafond) ayant un rôle également pour l'alimentation en essence.
J'avais ouvert un post sur ce sujet mais nous n'avons pas su qu'elle était l'utilité de ce petit (dé à coudre) réservoir...
Voici des années que j'avais en ma possession ce type de moteur, j'avais changé la membrane et les joints du carbu.
Depuis, après complète restauration, j'ai donné  ce motoculteur à un membre de ma famille qui habite à 450 kms de mon domicile et comme l'engin fonctionne, je ne le démonterais pas lors d'une visite pour comprendre l'utilité de ce dé à coudre.
Peut-être joue t-il le rôle anti-déjaugeage justement en tant que trop plein car lorsque le réservoir est vide, lui, étant situé au dessus, contient encore de l'essence qui permet le démarrage justement alors que les tubes plongeurs sont plus longs à s'amorcer.
Il me semble qu'un tube communique d'ailleurs avec ce dé à coudre...
Je joins un dessin si ma mémoire est bonne montre la position de ce dé à coudre...
Le mystère reste entier ...
Si un forum eu peut nous renseigner ...
Ps: l'échelle ni la position des tubes plongeurs n'est pas respectés car je n'ai pas le moteur sous les yeux...
A noter que ce dé à coudre n'apparaît pas sur l'éclaté :
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tourne boulons

tourne boulons
Sergent
Sergent

Bonsoir


Le carburant est aspiré par la pompe a membrane au travers du tube plongeur le plus long et est refoulée dans la cuve qui est fixée en haut du réservoir et le trop plein, déborde dans le réservoir .
Cette cuve a la même fonction que la cuve d'un carburateur traditionnel et le niveau de carburant au lieu d être régulé par un flotteur et un pointeau il est défini par le trop plein .le petit tube plongeur est en liaison avec les gicleurs . C est pourquoi lorsque l on rempli le réservoir ras bord on rempli cette cuve et on augmente légèrement le niveau de cuve ce qui facilite un peu le démarrage.

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