Effectivement le carburateur est situé dessus le réservoir une membrane joue le rôle de pompe et deux tubes plongeurs descendent dans le réservoir pour alimenter le carbu .
Après un arrêt un peu prolongé ces tubes se vident et il faut insister sur le lanceur afin que la membrane "aspire" l'essence.
De plus une petite capacité ressemblant à un dé à coudre est fixé sur le haut du réservoir (au plafond) ayant un rôle également pour l'alimentation en essence.
J'avais ouvert un post sur ce sujet mais nous n'avons pas su qu'elle était l'utilité de ce petit (dé à coudre) réservoir...
Voici des années que j'avais en ma possession ce type de moteur, j'avais changé la membrane et les joints du carbu.
Depuis, après complète restauration, j'ai donné ce motoculteur à un membre de ma famille qui habite à 450 kms de mon domicile et comme l'engin fonctionne, je ne le démonterais pas lors d'une visite pour comprendre l'utilité de ce dé à coudre.
Peut-être joue t-il le rôle anti-déjaugeage justement en tant que trop plein car lorsque le réservoir est vide, lui, étant situé au dessus, contient encore de l'essence qui permet le démarrage justement alors que les tubes plongeurs sont plus longs à s'amorcer.
Il me semble qu'un tube communique d'ailleurs avec ce dé à coudre...
Je joins un dessin si ma mémoire est bonne montre la position de ce dé à coudre...
Le mystère reste entier ...
Si un forum eu peut nous renseigner ...
Ps: l'échelle ni la position des tubes plongeurs n'est pas respectés car je n'ai pas le moteur sous les yeux...
A noter que ce dé à coudre n'apparaît pas sur l'éclaté :
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