Bonjour,
je suis en train de redémarrer un brave Bouyer 334-70.
Pour l'instant, je n'en suis pas encore à le démarrer, mais je vérifie les défauts petit à petit. Je me suis déjà occupé des fontaines d'essence issue du robinet d'essence et du joint de cuve carbu...
Maintenant, j'ai une question sur la boite a vitesse (moteur éteint) :
Le crabotage G et D fonctionne bien indépendamment, les poignées sont souple.
le niveau d'huile de la boite est bon.
En position N, tout vas bien, les roues sont libres mais Par contre :
1) Le passage des vitesses se fait en devant tapoter "fermement" sur les leviers avec la paume. Les 2 leviers, et toutes les vitesses me font cela. je trouve cela un peut raide, mais c'est peut être normal ?
2) Une fois une vitesse passée, quelque soit la vitesse, je n'arrive pas a déplacer le motoculteur, les roues sont bloquées.
J'ai vérifier l'embrayage et sa garniture, c'est ok : J'ai alors coincé la poignée d'embrayage et j'ai vérifié que la poulie de la boite tournait. Poignée non actionnée, on s'en bien la compression du moteur.
Poignée d'embrayage pressée, La poulie de la boite tourne assez facilement 1 tour ou 2 (dans les 2 sens) puis deviens dure.
à votre avis, je dois m'attendre à un problème de boite ? ou c'est normal ?
merci pour vos réponses,
amicalement,
je suis en train de redémarrer un brave Bouyer 334-70.
Pour l'instant, je n'en suis pas encore à le démarrer, mais je vérifie les défauts petit à petit. Je me suis déjà occupé des fontaines d'essence issue du robinet d'essence et du joint de cuve carbu...
Maintenant, j'ai une question sur la boite a vitesse (moteur éteint) :
Le crabotage G et D fonctionne bien indépendamment, les poignées sont souple.
le niveau d'huile de la boite est bon.
En position N, tout vas bien, les roues sont libres mais Par contre :
1) Le passage des vitesses se fait en devant tapoter "fermement" sur les leviers avec la paume. Les 2 leviers, et toutes les vitesses me font cela. je trouve cela un peut raide, mais c'est peut être normal ?
2) Une fois une vitesse passée, quelque soit la vitesse, je n'arrive pas a déplacer le motoculteur, les roues sont bloquées.
J'ai vérifier l'embrayage et sa garniture, c'est ok : J'ai alors coincé la poignée d'embrayage et j'ai vérifié que la poulie de la boite tournait. Poignée non actionnée, on s'en bien la compression du moteur.
Poignée d'embrayage pressée, La poulie de la boite tourne assez facilement 1 tour ou 2 (dans les 2 sens) puis deviens dure.
à votre avis, je dois m'attendre à un problème de boite ? ou c'est normal ?
merci pour vos réponses,
amicalement,