BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comme promis les photos du Bouyer 111

+4
PIJO3007
bruce82
Romeog
jakos
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

jakos


1ère classe

Salut Francis
Je suis chef d'équipe dans un atelier de polissage sur métaux, j'ai donc la change de disposer de machine performante pour un décapage sans effort puis une couche de peinture aérosol et voila le travail. En fait j'ai pas trop de mérite lol
A+

27Comme promis les photos du Bouyer 111 - Page 2 Empty patine Mer 25 Fév - 17:47

dayl6


Caporal - chef

salut Jakos,

ok je me disais bien qu'il y avait un truc!! moi aussi du temps ou je travaillais encore,j'avais la possibilité de ce genre de travaux,sablage etc.
je faisais même réaléser le cylindre de ma moto (Ducati 450 mono -14 cotes de réalésage) .
On va dire que mon carter a une patine antiquaire LOL

Francis

http://www.sommerau.fr

jakos


1ère classe

Salut francis
Je suis motard aussi je roule été comme hiver en 900 Diversion 1998 et 110000kms c'est du bon matos pas trop cher en entretien.

fraggle roc


Caporal
Caporal

Restom vend de la graisse " geloil " de comportement thixotrope , gelifiée au repos et fluide en mouvement , elle est spécifique pour les boites de vitesses à graisse ( l'huile ne convient pas car l'étanchéité est rudimentaire et la graisse épaisse va centrifuger sur les carters et les pignons vont tourner à sec et s'user ), quelqu'un a déjà utilisé ce produit ?

jakos


1ère classe

Merci pour l'info c'est à essayer au prochain démontage . Super !!!!!!!!!

31Comme promis les photos du Bouyer 111 - Page 2 Empty restom Jeu 26 Fév - 17:52

dayl6


Caporal - chef

bonsoir Jakos et Fraggle Rock,

Leur graisse(Restom) peut peut-être marcher.
Toutefois on peut se poser la question du passage figé à liquide ?
Ne pas oublier que nos carters de boite ne sont pas solidaires au moteur et chauffe donc très,très peu ou du moins mettent longtemps à
"chauffer" ;donc il faudrait leur poser la question .
Sur leur photos on voit surtout des carters de motos anglaises anciennes qui ont certes une boite désolidarisée du moteur mais relié quand même par un carter et chauffant donc avec le moteur (j'avais une Norton 850 dans le temps -quelle galère avec l'étanchéité!!); nos engins ont pour la plupart des .... courroies comme liaison sortie moteur /boite donc pas de réchauffement des carters boites .
votre avis ??
Francis

PS Jackos - belle Yamaha - je ne suis pas "japonaises" et ne connait pas bien - pas de moto pour moi pour le moment mais j'en rêve !!

http://www.sommerau.fr

32Comme promis les photos du Bouyer 111 - Page 2 Empty thixotrope Jeu 26 Fév - 18:12

dayl6


Caporal - chef

Re

à priori,sur un fluide thixotrope,l'application d'un gradient de vitesse varie la fluidité - donc à priori cela devrait marcher puisque non lié à la chaleur

je leur poserais quand même la question


Francis

http://www.sommerau.fr

33Comme promis les photos du Bouyer 111 - Page 2 Empty Geloil Ven 27 Fév - 13:24

dayl6


Caporal - chef

Bonjour,

comme dit hier,j'ai donc appelé Restom à propos de la graisse Geloil,
elle est donc adaptée pour nos boites motoculteurs ;elle est gélifié à l'arrêt et devient fluide dès qu'il y a un mouvement;nos carters étant plutôt verticaux,le haut étant graissé par badigeonnage ,la Geloil fonctionnera aussi pour cela .
J'ai du coup décidé de l'essayer à la prochaine vidange au printemps.

Le technicien m'a aussi donné un truc pour remplir le carter:utiliser une hélice à peinture pour fluidifier le produit sinon il est presque impossible de le transvaser .

à essayer donc

Francis

http://www.sommerau.fr

jakos


1ère classe

Super Francis
Merci du conseil et fais nous part de tes observations.
Il est trop bien ce forum bounce lol!

fraggle roc


Caporal
Caporal

J'ai bien fait de parler de cette graisse , on a plus qu'à attendre ton retour d'expèrience . Il y a longtemps , j'ai envoyé de la graisse dans le carter et j'ai rajouté de l'huile sae 140 , je n'ai jamais eu de fuite et le carter n'a jamais été ouvert ( donc j'ai encore les joints d'origine ) , souhaitant vidanger le carter et vu que d'origine l'étanchéité n'est pas terrible je me suis penché sur cette graisse mais je n'ai pas réussi à avoir un quelconque retour d'expérience

36Comme promis les photos du Bouyer 111 - Page 2 Empty essai au printemps Ven 27 Fév - 22:40

dayl6


Caporal - chef

je ferais l'essai fin mars,début avril et je vous dirais le résultat

Francis

http://www.sommerau.fr

fraggle roc


Caporal
Caporal

Ok ça marche , et si l'essai est concluant je mettrais cette graisse dans mon carter lors de la vidange

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum