Je ne suis pas très familier des forums et donc un peu interrogatif sur son utilisation. J'apprendrai.
Je viens d'acheter une maison de retraite avec un grand jardin et naturellement je ne m'imagine pas à retourner le terrain avec une beche. Alors j'ai acheté un motoc rouge et après beaucoup de temps passé sur le forum en voyeur, je me suis inscrit. Bonjour à tous.
une fois le motoc identifié Bouyer 205 avec un moteur Honda GX110 3.5 ch. (merci aux posteurs) j'ai voulu lui refaire une jeunesse à défaut de me la faire.
Le démontage facile: conception simple donc je présume très agréable à utiliser, je verrai plus tard. Là j'ai constaté que la boite de vitesse ??? de transmission??? je ne sais pas comment ca s'appelle n'était pas correctement vissée. cad qu'il manquait des vis de serrages des carters et les présentes étaient désserrées. Grosse inquiétude quasi panique sur la santé des engrenages internes. Puis j'ai vu un injecteur de graisse? Est ce que cela signifie qu'il n'y a pas d'huile comme dans une boite de vitesse auto? Je me suis dit, je vais ouvrir et je verrais bien. Temérraire? ou fou?. Je verrai bien par la suite pour la réponse à cette question.
Mais là je coince un peu pas moyen d'enlever le levier de vitesse. la goupille est chassée pourtant. Il y a 1 vis sur le coté qui semble etre solidaire du systeme d'enclanchement de vitesse Arriere- pt mort- vitesse2- pt mort- vitesse1. même elle enlevée pas moyen de débloquer ce levier, qui me semble être le dernier obstacle à l'ouverture de la boite.
Qui va savoir nous débloquer moi et ma boite?
Et après à supposer que j'arrive avec votre aide à l'ouvrir, quelle est le demi carter à enlever en premier? est ce que je risque de prendre des ressort dans ma binette? hi hi hi.
J'aurrais bien mis quelques photos mais là je vous renvoie à la premiere phrase de mon post.
A l'aide!!!
Mille excuse c'est long mais cela me rassure je serai plus bref la prochaine fois.
Je viens d'acheter une maison de retraite avec un grand jardin et naturellement je ne m'imagine pas à retourner le terrain avec une beche. Alors j'ai acheté un motoc rouge et après beaucoup de temps passé sur le forum en voyeur, je me suis inscrit. Bonjour à tous.
une fois le motoc identifié Bouyer 205 avec un moteur Honda GX110 3.5 ch. (merci aux posteurs) j'ai voulu lui refaire une jeunesse à défaut de me la faire.
Le démontage facile: conception simple donc je présume très agréable à utiliser, je verrai plus tard. Là j'ai constaté que la boite de vitesse ??? de transmission??? je ne sais pas comment ca s'appelle n'était pas correctement vissée. cad qu'il manquait des vis de serrages des carters et les présentes étaient désserrées. Grosse inquiétude quasi panique sur la santé des engrenages internes. Puis j'ai vu un injecteur de graisse? Est ce que cela signifie qu'il n'y a pas d'huile comme dans une boite de vitesse auto? Je me suis dit, je vais ouvrir et je verrais bien. Temérraire? ou fou?. Je verrai bien par la suite pour la réponse à cette question.
Mais là je coince un peu pas moyen d'enlever le levier de vitesse. la goupille est chassée pourtant. Il y a 1 vis sur le coté qui semble etre solidaire du systeme d'enclanchement de vitesse Arriere- pt mort- vitesse2- pt mort- vitesse1. même elle enlevée pas moyen de débloquer ce levier, qui me semble être le dernier obstacle à l'ouverture de la boite.
Qui va savoir nous débloquer moi et ma boite?
Et après à supposer que j'arrive avec votre aide à l'ouvrir, quelle est le demi carter à enlever en premier? est ce que je risque de prendre des ressort dans ma binette? hi hi hi.
J'aurrais bien mis quelques photos mais là je vous renvoie à la premiere phrase de mon post.
A l'aide!!!
Mille excuse c'est long mais cela me rassure je serai plus bref la prochaine fois.