BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Peps 34 se présente à la communauté.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

peps34


2ème classe

Je ne suis pas très familier des forums et donc un peu interrogatif sur son utilisation. J'apprendrai.
Je viens d'acheter une maison de retraite avec un grand jardin et naturellement je ne m'imagine pas à retourner le terrain avec une beche. Alors j'ai acheté un motoc rouge et après beaucoup de temps passé sur le forum en voyeur, je me suis inscrit. Bonjour à tous.
une fois le motoc identifié Bouyer 205 avec un moteur Honda GX110 3.5 ch. (merci aux posteurs) j'ai voulu lui refaire une jeunesse à défaut de me la faire.
Le démontage facile: conception simple donc je présume très agréable à utiliser, je verrai plus tard. Là j'ai constaté que la boite de vitesse ??? de transmission??? je ne sais pas comment ca s'appelle n'était pas correctement vissée. cad qu'il manquait des vis de serrages des carters et les présentes étaient désserrées. Grosse inquiétude quasi panique sur la santé des engrenages internes. Puis j'ai vu un injecteur de graisse? Est ce que cela signifie qu'il n'y a pas d'huile comme dans une boite de vitesse auto? Je me suis dit, je vais ouvrir et je verrais bien. Temérraire? ou fou?. Je verrai bien par la suite pour la réponse à cette question.
Mais là je coince un peu pas moyen d'enlever le levier de vitesse. la goupille est chassée pourtant. Il y a 1 vis sur le coté qui semble etre solidaire du systeme d'enclanchement de vitesse Arriere- pt mort- vitesse2- pt mort- vitesse1. même elle enlevée pas moyen de débloquer ce levier, qui me semble être le dernier obstacle à l'ouverture de la boite.
Qui va savoir nous débloquer moi et ma boite?
Et après à supposer que j'arrive avec votre aide à l'ouvrir, quelle est le demi carter à enlever en premier? est ce que je risque de prendre des ressort dans ma binette? hi hi hi.
J'aurrais bien mis quelques photos mais là je vous renvoie à la premiere phrase de mon post.
A l'aide!!!
Mille excuse c'est long mais cela me rassure je serai plus bref la prochaine fois.

pony53

pony53
Sergent
Sergent

Salut à tous !

Bienvenue à toi Peps !

Tu nous as fait une présentation QUASI parfaite !

Bon pour l'aide, il faudra moyennement compter sur moi !!!
Mais enfin, on fera ce qu'on pourra, et il y a des membres qualifiés qui te répondront !

à+



Dernière édition par pony53 le Dim 9 Nov - 12:59, édité 1 fois

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour à tous,

Bonjour peps et bienvenue sur ce forum

Ce n'est pas le levier de vitesse qui empêche l'ouverture de ta boite mais la dureté des roulement  Exclamation



ici un sujet avec des photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



et la l'éclaté :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


cordialement  pascal

blazesim

blazesim
Sergent
Sergent

bonjour à tous et bienvenue à toi Peps, bravo pour ce démarrage sur les chapeaux de roues, c'est le meilleur moyen pour connaitre ton fidèle outil, une fois que tu en auras fait le tour, plus rien ne t’arrêtera.
Bonne continuation dans tes investigations et avec l'aide de nos sorciers, rien ne leur résiste donc tout devrait bien se passer...
A bientôt

bruce82

bruce82
Caporal - chef

bonjour et bienvenue a toi peps

peps34


2ème classe

Merci Pascal 79
des infos très précieuses. c'est comme une radiographie je vois l'intérieur sans l'avoir encore opéré.
Il me reste à démystifier le démontage préalable de la roue des couroies et des axes de la fraise sur l'arbre de transmission qui va gêner la séparation des carters.
Faut il une sorte d'extracteur de moyeu? ou un outil spécial pour libérer l'arbre des outils fixés dessus ( pour moi la fraise)?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum