BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 95 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 94 Invités :: 3 Moteurs de recherche

ROSSI83

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

presentation tracteur tondeuse bouyer 4108

+2
sofravi
docteur.denfer
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

docteur.denfer


2ème classe

Bonjour à toutes et tous,

Je me lance dans la restauration d'une bouyer 4108 aquise hier. Elle a pourri dans une grange plusieurs années mais elle n'est pas trop rouillée, et pas trop bricolée. Je prendrais des photos de la bete ce soir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après avoir changé la batterie, refait le raccord electrique du démareur et mis de l'essence dans la culasse... Miracle, le moteur démare ! (qq secondes mais il démare Very Happy ) Donc ça vaut le coup de faire qq frais dessus.

Alors je vais avoir besoin de votre aide pour me lancer dans l'avanture.

Voici la liste des choses à faire (pour commencer...)
-durite d'arrivée d'escence
-cuve de carbu fuit
-pointeau abimé
-pas de filtre à air
-double poulie de sortie moteur mal fixée
-fuite moteur et boite
-peinture anti rouille pour la garder longtemps !

1ere question : Comment la double poulie de sortie moteur est elle fixée d'origine ?


Merci !

sofravi

sofravi
Adjudant

Bonjour et Bienvenu

Ce matériel n'est pas trop courant sur le fofo
et  je ne le connais pas , donc je ne peux te conseiller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mike

mike
Colonel (Administrateur)

Bonjour,
Bienvenue à toi sur le forum, je crois que est le premier membre possesseur de ce type d'engin.

C'est avec plaisir que nous t'aiderons mais comme l'a dit safravi, peu de membre connaissent probablement cette tondeuse, mais avec des photos et un peu de persévérance je suis confient.

Bonne journée.

4presentation tracteur tondeuse bouyer 4108 Empty re Jeu 8 Jan - 17:27

bruce82

bruce82
Caporal - chef

bonsoir et bienvenue
bonsoir a tous
pas tres courant comme model je connaisse pas bonne restauration et courage
a+

docteur.denfer


2ème classe

Bon, quelques nouvelles de la bete !
J'ai changé la durite d'arrivée d'escence, le filtre à carburant était pourri, je l'ai viré... le reservoir était plein de merde, je l'ai nettoyé.
changé la cuve de carbu et le pointeau, mis un filtre à air.
J'ai aussi démonté tout le faisseau pour dégriper les connectiques oxydées.
et la miracle, un tour de clé, et le moteur tourne nickel !!!

Pour la double poulie de sortie moteur, il me manquait une piece (introuvable) pour la fixer à l'arbre de sortie moteur. Bon, je l'ai soudé... c'est bourrin, je sais, mais c'est du solide...

J'ai fais la vidange moteur et boite (elle devait avoir 40 ans cette huile de pont...), les vitesses passent nickel.

La je suis en galère pour trouver la bonne taille de courroie d'entrainement de boite. Tous les jours, je retourne au magasin :"il me faudrait une courroie un peu plus petite" "ha ce coup ci, une un peu plus grande". Actuellement, j'ai roulé un peu hier soir avec une 90 pouces, l'embrayage est à fond mais ca tourne bien et ca ne patine pas dans les cotes. Avec une 89 pouces ça devrait être parfait Smile

3 des 4 pneus sont crevés, quelqu'un a t-il un bon plan pour des pneus pas cher ?

Je prendrais des photos pour la peinture. Je pense opter pour un modèle tout orange (comme d'origine) mais avec le drapeau des confédérés sur le capot...

blazesim

blazesim
Sergent
Sergent

bonjour à tous
Bienvenue à toi, docteur et bravo pour cette trouvaille pratiquement unique...
Pour les pneus, moi pour mon auto- portée, j'ai opté pour la solution chambres à air, pas trop chère et réparables autant de fois que de crevaisons possible... J'ai des acacias et les pneus n'aiment pas trop...
A bientôt pour la suite

mike

mike
Colonel (Administrateur)

Bonjour,
Je suis d'accord avec toi blazesim pour les chambre à air (à condition que les pneu ne sont pas pourris.
Bonne journée.

docteur.denfer


2ème classe

Bon, j'ai réparé le frein, trouvé les courroies qui vont bien. La machine fonctionne parfaitement bien.

Pare contre la batterie (neuve) ne tiens pas la charge. Je suis obligé de démarer la tondeuse avec des cables et ma voiture...
Je n'y connais rien en electronique... est ce que quelqu'un peut me dire si il y a un circuit de charge sur cette machine ?
si oui, comment fonctionne le circuit de charge ? (je ne vois pas de stator, régulateur comme sur une moto)

Sinon, mes pneus sont vraiment morts, il y a l'arriere gauche qui est éventré sur le flanc. J'ai peur de mettre une chambre à air dedans et de l'éventrer completement... Je changerais les 4 pour le printemps.

J'ai commencé à faire un peu de cosmetique. J'ai décolé les autocolants, décapé le capot au décapeur thermique. Et je l'ai repeint. Enfin j'ai essayé, il faisait trop froid dans le garage et l'appret à fait plein de coulures dégeu... A refaire...

Au fait, je n'avais pas remercié sofravi pour les notices. MERCI !

sofravi

sofravi
Adjudant

Bonjour

il n'y a pas de mal

Il se peut que la charge se fasse par l'intermédiaire d'une bobine basse tension dans le volant magnétique
c'est comme cela sur ma Wolf

Rene


2ème classe

Bonsoir,

Je suis en train de rénover une tondeuse simplicity bouyer 4108 le même que le vôtre.

Es que vous avez des photos du bloc lames avec le système de débrayage ? Tout le système est cassé et je comprend pas le montage pour le refaire correctement.

Montage de la courroie, fonctionnement de la poignée de débrayage, longueur et type de la courroie.

Merci dans l'attente de votre réponse.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum