BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 64 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Montage embrayage sur arbre

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Montage embrayage sur arbre Empty Montage embrayage sur arbre Dim 12 Avr - 21:13

ARBRIE2


Caporal - chef

Bonsoir à tous,
Je continue la resto du 334-60, je suis au remontage de l'embrayage sur l'arbre du moteur 239A, j'ai mis un roulement neuf(n°6005) le souci est que j'ai trop de jeu, le roulement 'godaille' sur l'arbre(n°14427), assez pour ne pas être insérer en force, la petite bague du roulement n'est pas serrée sur l'arbre, est-ce normal?, ne faudrait-il pas que l'embrayage soit solidaire de l'arbre et que seul le roulement fasse qu'il tourne?
arbrie

2Montage embrayage sur arbre Empty Re: Montage embrayage sur arbre Lun 13 Avr - 17:46

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonsoir à tous,

Bonsoir ARBRIE2, normalement le roulement rentre légèrement à forcé Exclamation

si il est trop libre tu peut le monter au Loctite 603 scelroulement Exclamation


@ + pascal

3Montage embrayage sur arbre Empty Embrayage 334 Lun 13 Avr - 20:08

ARBRIE2


Caporal - chef

Bonsoir Pascal,
j'y ai pensé pour le collage mais quand même cela est guère normal, peut être qu'une autre cote de roulement plus petite, a voir si cela existe, j'ai gardé l'ancien roulement et c'est pareil, trop de jeu , du coup je ne comprend plus, affaire à suivre. Si d'autres ont eu le même souci qu'ont-ils fait?

4Montage embrayage sur arbre Empty PROBLEME MONTAGE EMBRAYAGE Ven 17 Avr - 11:41

ARBRIE2


Caporal - chef

Bonjour,
J'ai pris les cotes de l'arbre moteur du Bernard 239A, ainsi que la bague interieur du roulement neuf,(n°6005:25x47x12
0,23mm d'écart, oups pas bon ça, les recherches chez Loctite font apparaitre que la 638 est plus adaptée que la 603 puisque tolérance 0,25mm,bon on va essayer, parait que la colle coûte un bras.
à suivre..
arbrie2

5Montage embrayage sur arbre Empty Re: Montage embrayage sur arbre Ven 17 Avr - 20:16

tourne boulons

tourne boulons
Sergent
Sergent

bonsoir
le loctite sceleroulement est un très bon produit une fois qu' il a durcit c est du solide
moi lorsque je l utilise et que le jeu est conséquent je fais auparavant sur l arbre des petits coups de pointeau tout le tour pour facilité le centrage du roulement avant séchage du produit

6Montage embrayage sur arbre Empty Montage embrayage sur arbre Sam 18 Avr - 4:46

ARBRIE2


Caporal - chef

Bonjour,
La portée de l'arbre est donc usée, soupçons que le roulement ai tournée dessus, suite aux différents forum s motards puisque ex-motard il est exact que beaucoup de mécano s mettent des petits coups de pointeaux, opération que j'ai réalisé hier, effectivement le roulement ne godaille plus; reste à acheter la colle.à plus/
arbrie

7Montage embrayage sur arbre Empty Re: Montage embrayage sur arbre Sam 18 Avr - 12:39

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour à tous,

moi j'ai du loctite scelbloc 648 , c'est effectivement très cher surtout si tu t'en sert une seule fois Exclamation

tu serait plus près je te dirais viens à l'heure de l'apéro lol!

mais tu peut aussi aller avec ta pièce dans un garage pour qu'il te fournisse le produit, en principe ils te ferons pas payer mais une petite pièce est recommandé Very Happy


bon WE @ + pascal

meuille aime ce message

8Montage embrayage sur arbre Empty réparation jeu de roulement Mer 22 Avr - 7:07

mistigris


2ème classe

bonjour
Un jeu arbre roulement de plus de 0,2 ne peu plus se rattraper
le coups de pointeau ça ne tiendra pas longtemps
le loctite peut etre encore qu au dela de 2/10 pas si sur
il faut absolument combler le jeu d bord pour recentrer le roulement
du clinquant 1/10 eme serai pas mal voire même de la boite de conserve a mesurer
alors seulement le loctite bouchera les espaces résiduels

9Montage embrayage sur arbre Empty ROULEMENT EMBRAYAGE Mer 22 Avr - 12:35

ARBRIE2


Caporal - chef

Bonjour Mistigris,
C'est quoi du clinquant 1/10, un produit en bombe?, merci pour les réponses.
arbrie2

10Montage embrayage sur arbre Empty Re: Montage embrayage sur arbre Mer 22 Avr - 13:40

mistigris


2ème classe

bonjour
Le clinquant est utilisé dans l industrie sous forme de  bande de tôle ou de rondelle de fine épaisseur pour faire des calage mécanique précis a 2-3 centième prés
dans le cas d'un arbre usé par le roulement il faudra utilisé une bande de tôle de l épaisseur la plus proche possible au diametre du roulement et a la bonne largeur Cela se découpe facilement avec un ciseau
A découper et enrouler autour de la surface usée le roulement sera glissé par dessus
il ne fau pas hésiter a retroucher l arbre a la lime si nécessaire
Ajouter a un produit de collage ça peut tenir très longtemps
Ça ressemble a du bricolage  mais ça peu marcher
cordialement

11Montage embrayage sur arbre Empty embrayage 334-60 Mer 22 Avr - 18:19

ARBRIE2


Caporal - chef

Bonjour,
Merci pour les informations, de plus je viens d'apprendre que la pièce cannelé du moteur est démontable, honte à moi d'être nul en motorisation.J'ai un second moteur avec l'axe intact, je vais donc changé l'un pour l'autre, question: le premier est un 239a et l' autre 139, même axe dans les cotes?
Merci, arbrie2

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum