BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 84 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Cedjes77

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Régulateur pour moteur Bernard W139

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Thierry


2ème classe

Bonjour,

depuis peu, le régulateur de vitesse de mon Bouyer 334-60 ne fonctionne plus correctement.

Sans toucher à la manette de gaz, le régime moteur accélère progressivement jusqu'au maximum, et ne redescend qu'en cas d'arrêt du moteur. Une action sur le levier extérieur du régulateur n'a aucun effet.

Avant d'ouvrir la porte de régulation, ce qui ne paraît pas très simple, voyez-vous un test ou une vérification à faire pour mieux cerner la panne?

Note: il est possible que cette panne soit consécutive à l'intervention d'un réparateur, pour remédier à une soupape qui collait à chaud.

Merci.

la durite


Sergent
Sergent

Bonjour a tous



 Thierry ton probleme de regulation peut etre de divers facteur , axe central dessoude du bras de regulation, ressort casse, cable de tension

casse si c'est un model a cable ou mauvais remontage suite a depose de la porte  pour intervenir sur les soupapes (ergot du mauvais cote)


Oui la porte de regulation se demomte bien et c'est la seul facon pour controler la regulation


 Tu parles d'une soupape qui collait a chaud

quel soupape er qu'appelles tu soupape qui colle a chaud ( serrage ou gripage)

A+

3Régulateur pour moteur Bernard W139 Empty Histoire de soupape Jeu 14 Sep - 20:15

Thierry


2ème classe

Bonjour La Durite,

merci pour ces indications.

Concernant la soupape, je ne sais pas laquelle était fautive, je n'ai pas fait la réparation moi-même et le professionnel qui s'en est chargé ne me l'a pas précisé.

Serrage ou grippage? Je dirais plutôt serrage (mais très léger). Le moteur démarrait bien, puis s'arrêtait en moins de 30s. Il fallait attendre un peu (refroidissement) pour le faire repartir, sans plus de succès. Un rodage de soupape a résolu cela.

Au passage, cela me fait penser à une panne rapportée dans ce forum (je n'ai pas retrouvé le post), en mai dernier, pour laquelle nous n'avons pas eu le fin mot de l'histoire .

A bientôt.

la durite


Sergent
Sergent

Bonjour a tous



OK compris , tes soupapes ne fermaient pas, le mecano les a rode et regle le jeu de fonctionnement



A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum