Je transfert ma question ci dessous que j'avais mal orienté vers la rubrique "Restauration"
Bonjour,
j'ai récupéré le Bouyer 333 de mon père pour faire un peu de jardin.
Il est équipé d'un moteur Bernard W239a avec carbu Solex F20hn10.
Il n'a pas servi depuis longtemps aussi j'ai eu de grosses difficultés pour le démarrer. Finalement j'ai réussi mais pour que le moteur ne cale pas j'ai du le maintenir accélérateur et starter à fond même moteur chaud.
Du coup, ça a été direction l'atelier pour révision totale.
J'ai commencé par désosser complètement le carbu dont l'alu était pas mal oxydé. Passage au bain ultrason, soufflage et remontage.
Lorsque j'ai voulu le redémarrer il m'a fallu pas mal de lancer pour obtenir la première explosion puis démarrage, le moteur tourne 4 secondes puis cale. A nouveau 5 ou 6 lancer pour obtenir toujours le même résultat !
J'ai re-démonté le gicleur principal (le long du dessus) pour peaufiner le nettoyage. Idem.
Merci par avance pour votre aide ou vos suggestions.
Pierre
Bonjour,
j'ai récupéré le Bouyer 333 de mon père pour faire un peu de jardin.
Il est équipé d'un moteur Bernard W239a avec carbu Solex F20hn10.
Il n'a pas servi depuis longtemps aussi j'ai eu de grosses difficultés pour le démarrer. Finalement j'ai réussi mais pour que le moteur ne cale pas j'ai du le maintenir accélérateur et starter à fond même moteur chaud.
Du coup, ça a été direction l'atelier pour révision totale.
J'ai commencé par désosser complètement le carbu dont l'alu était pas mal oxydé. Passage au bain ultrason, soufflage et remontage.
Lorsque j'ai voulu le redémarrer il m'a fallu pas mal de lancer pour obtenir la première explosion puis démarrage, le moteur tourne 4 secondes puis cale. A nouveau 5 ou 6 lancer pour obtenir toujours le même résultat !
J'ai re-démonté le gicleur principal (le long du dessus) pour peaufiner le nettoyage. Idem.
Merci par avance pour votre aide ou vos suggestions.
Pierre