Bonjour à tous,
Je me présente car nouveau sur ce forum et également novice dans la restauration, j'ai 26ans et je me suis mis en tête de restaurer 2 bouyer 333. Voici ma petite histoire:
Je viens de commencer le premier, bouyer 333 moteur Bernard W139. Tout semble bien parti, je m'occupe de la partie moteur, démontage, nettoyage et changement des pièces usées (joints, arbre à came, soupape, segmentation, huile, bougie etc etc) tout à été fait dans les règles de l'art, rodage des soupapes, "déglacage" de la chemise, contrôle des jeux aux soupapes etc..
Très content de ce début de restauration, je prends donc la décision de remonter le moteur sur le motoculteur afin de commencer les premiers tests.. Et à ma grande surprise le moteur démarre au quart de tour !! Mais pas pour longtemps...
Je m'aperçois qu'il y a de l'huile qui sort de l'échappement, l'huile au bout de 10min de mise en route est devenue toute noire. Il y a aussi de l'huile sur le piston (les segments ont pourtant étaient tiercés)
C'est pourquoi je m'empresse de vous écrire ce message. Vous, Grand connaisseur de cette belle mécanique ! Avez vous une solution ?
Trop d'huile dans le carter ? (j'ai mis 1litre)
L'huile remonte peut-être par les guides soupapes ? Je n'ai pas vu de joint à ce niveau là.
Merci pour votre aide, je compte sur vous !
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Je me présente car nouveau sur ce forum et également novice dans la restauration, j'ai 26ans et je me suis mis en tête de restaurer 2 bouyer 333. Voici ma petite histoire:
Je viens de commencer le premier, bouyer 333 moteur Bernard W139. Tout semble bien parti, je m'occupe de la partie moteur, démontage, nettoyage et changement des pièces usées (joints, arbre à came, soupape, segmentation, huile, bougie etc etc) tout à été fait dans les règles de l'art, rodage des soupapes, "déglacage" de la chemise, contrôle des jeux aux soupapes etc..
Très content de ce début de restauration, je prends donc la décision de remonter le moteur sur le motoculteur afin de commencer les premiers tests.. Et à ma grande surprise le moteur démarre au quart de tour !! Mais pas pour longtemps...
Je m'aperçois qu'il y a de l'huile qui sort de l'échappement, l'huile au bout de 10min de mise en route est devenue toute noire. Il y a aussi de l'huile sur le piston (les segments ont pourtant étaient tiercés)
C'est pourquoi je m'empresse de vous écrire ce message. Vous, Grand connaisseur de cette belle mécanique ! Avez vous une solution ?
Trop d'huile dans le carter ? (j'ai mis 1litre)
L'huile remonte peut-être par les guides soupapes ? Je n'ai pas vu de joint à ce niveau là.
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