BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 101 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 100 Invités :: 2 Moteurs de recherche

LARZAC34

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Poulie bouyer 333

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Poulie bouyer 333 Empty Poulie bouyer 333 Lun 27 Avr - 17:10

V14nn3y


Caporal
Caporal

Bonjour, je cherche une personne capable de me fabriquer une poulie double 180mm pour mon bouyer 333. Merci.

2Poulie bouyer 333 Empty Re: Poulie bouyer 333 Lun 27 Avr - 19:56

Nouguier André


Caporal
Caporal

V14nn3y a écrit:Bonjour, je cherche une personne capable de me fabriquer une poulie double 180mm pour mon bouyer 333. Merci.

Bonsoir,
Fabriqer ???
Il faut bien connaître les normes pour respecter la forme des gorges de la poulie, et bien maîtriser sa machine pour avoir les deux gorges identiques.
C'est très important si on ne veux pas voir une des 2 courroies partir en feu ! Ce serait dommage de perdre un motoculteur dans un incendie.

Dans la même veine il faudra acheter 2 courroies appairées, ce n'est pas deux courroies emballées séparément, mais 2 dans le même emballage.
Chaque fois que l'on change une poulie, on change les courroies ! Bon j'en convient ce n'est pas tous les jours que l'on change les poulies.
Certains marquent le sens de rotation et la position de la première courroie pour la différentier de la deuxième, pour, lors du remontage avec poulie précédente, assurer le remontage dans la même position pour chaque courroie et aussi dans le même sens de rotation.

Ce genre de courroies est capable de passer une puissance de 5CV en permanent et 7CV en instantanée. Vu le moteur on est à la limite de puissance admise, c'est pourquoi il y a 2 courroies.

J'ai peut-être une petite idée à proposer au lieu de fabriquer :
As-tu essayé les grands magasins de bricolage dans la section des moteurs électriques, il se pourrait que tu puisse trouver une double poulie avec un diamètre convenable et surtout avec les adaptateurs pour la fixation à l'axe, il y a des solutions qui marchent bien. Une démarche par téléphone pourrait convenir associé avec des e-mail pour des photos.
Dans mon secteur j'ai un bobineur de moteurs qui assure aussi la fourniture de pièces détachées : Ets Meunier 79300 à Bressuire. C'est là aussi que j’achète des roulements étanches pour remplacer ceux qui ne le sont pas d'une machine à laver...En fait il ne faut pas s'interdire la débrouillardise, même dans l'approvisionnement. J'ai par exemple remplacé des roulements d'une voiture en achetant chez ce bobineur et bien entendu bien moins cher ...

Si jamais on te propose une poulie triple (ou quadruple) parce qu'il n'y a pas de double, il sera toujours possible de supprimer une gorge soit en usinage, soit à la meuleuse en laissant les 2 gorges tremper dans de l'eau pour préserver la qualité matière et l'état de surface des gorges. Il faudra arrimer la poulie dans cette eau en trois points pour qu'elle ne bouge pas pendant le meulage (ça chauffe et il y a des projections de matière).

Voilà ce que je peux te proposer, je n'ai pas de centre d'usinage, mais je connais un peu les poulies à gorges.
Bon courage, tiens nous au courant, André

3Poulie bouyer 333 Empty Re: Poulie bouyer 333 Mar 28 Avr - 5:13

V14nn3y


Caporal
Caporal

Je pensais aller voir un tourneur fraiseur à côté de cher pour en refaire une.

4Poulie bouyer 333 Empty Re: Poulie bouyer 333 Mar 28 Avr - 20:51

Nouguier André


Caporal
Caporal

V14nn3y a écrit:Je pensais aller voir un tourneur fraiseur à côté de cher pour en refaire une.

Bonsoir
Perso je regarderais les prix avant et puis en discuter avec le tourneur.
Peut-être que ce sera plus facile de modifier une poulie multi-gorges en une double avec les épaulements qui vont bien.

Je ne cherche pas à t'en dissuader, juste fait le bon choix.

Pareil au niveau de la matière : fonte ou acier (AA ou XC38), pourquoi pas l'alu durci à cœur.
Affaire à suivre donc, André

5Poulie bouyer 333 Empty Re: Poulie bouyer 333 Mer 29 Avr - 17:51

PIJO3007

PIJO3007
Sergent - chef

Bonjour
C'est quelle poulie...?

Parce que j'ai des pièces de 333....donc peut-être que j'ai ta poulie.
Si c'est le cas, je te l’offrirai sans souci !

a+
JP de Nîmes

Nouguier André


Caporal
Caporal

Bonjour,

Des fraises et des bras de fraises, compatible au Bouyer 333 ?
Le bras, c'est celui que l'on bascule en avant pour le travail ou celui que l'on met dans les cannelures ?
Les fraises m'intéressent ainsi que les bras à mettre sur cannelures.

Parmi les accessoires comme butoir, versoirs, queue d'hirondelle, herse, griffon, avez-vous quelque chose ?

Pour ce qui est de les chercher, je peux être patient, il n'y a pas de problème, je suis aussi concerné par les dispositions sanitaires.
Si vous êtes vendeur on peut échanger via la messagerie.
Quand vous auriez un peu de temps quelques photos serraient bien venues, merci.
Cordialement, André



Dernière édition par Nouguier André le Lun 4 Mai - 7:31, édité 1 fois

7Poulie bouyer 333 Empty Re: Poulie bouyer 333 Lun 4 Mai - 5:08

PIJO3007

PIJO3007
Sergent - chef

Bonjour
J'ai des pièces ici et à 200 km d'ici chez ma Maman....
J'ai donc pris le temps de regarder ici, et ces poulies je n'en ai pas...ici, ce sont plutôt des bras de fraise, des fraises...
Mais je sais que j'en ai ..elles sont donc loin, malheureusement! et vues les circonstances, je ne suis pas près d'aller les chercher !
Faudra être patients.
A+
JP

8Poulie bouyer 333 Empty Re: Poulie bouyer 333 Jeu 10 Sep - 10:16

V14nn3y


Caporal
Caporal

Bonjour JP c'est la poulie qui a la bonne démultiplication pour passer la charrue ( grande poulie je crois)

9Poulie bouyer 333 Empty Re: Poulie bouyer 333 Jeu 10 Sep - 14:38

Nouguier André


Caporal
Caporal

Bonjour JP,

Merci pour ta réponse.

Coté fraises, je suis preneur avec l'interface pour le connecter au bras (cannelure) sous la machine.
On pourra traiter en MP, quand se voir.

coté poulies, pour le labour, si j'ai bien compris :
une grande double poulie coté entraîné et une petite double poulie coté moteur ?
Comme mon Bouyer peine en labours, il se pourrait que la poulie coté moteur soit trop grande.
Pourtant la poulie coté moteur est 2 fois plus petite que celle coté accessoire.
J'envisage d'en faire faire une plus petite encore ...
Pas de problème pour la patience.
Quand tu y sera, peut-être prendre des photos de ce que tu as avec le mètre ruban à coté, si tu désire t'en séparer.

Cordialement, André

10Poulie bouyer 333 Empty Re: Poulie bouyer 333 Mer 16 Sep - 22:40

V14nn3y


Caporal
Caporal

Si vous avez une poulie sa sauverai ce motoculteur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum