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Moteur de débrousailleuse qui ne fonctionne plus.

3 participants

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Bouyer66

Bouyer66
Caporal - chef

Bonjour,
Je sais que je suis sur le forum bouyer mais je suis face à une énigme qui me pousse à poster ma détresse sur ce forum scratch .
Alors voilà, j'ai ma débroussailleuse qui ne veut plus démarrer. Je soupçonnais un problème d'allumage car même en mettant de l'essence directement sur le piston ou en utilisant du start pilot ma débroussailleuse ne marchait pas. De plus avant que je ne puisse plus l'utiliser elle consommait énormément et chauffait beaucoup (symptômes d'un problème d'allumage pour moi). J'ai donc changé la bougie ainsi que la bobine d'allumage (j'ai bien réglé l'entre fer par la suite) et j'ai une belle étincelle au moment ou le piston arrive au point mort haut. Mais elle ne démarre toujours pas même avec le start pilot. Je précise que j'ai aussi une bonne compression.
Savez vous d'où peut venir le problème car moi je n'ai plus d'idée scratch
Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bien cordialement

Bouyer66

Bouyer66
Caporal - chef

Je relance ma demande car je suis toujours dans l'impasse.

Très cordialement

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour Bouyer66 et à tous
Comment voulez vous avoir une réponse si nous n'avons pas un minimum de reseignement.
Marque
Modéle
etc. 2 temps ou 4 temps?
Un 2 temps, ne se démarrage pas au Star-Pilote, affraid  mais en injectent du mélange dans le carburateur, comme cela le mélange se trouve pulvérisé et le moteur démarre sans risque de le noyer.
Vu ce que vous dites s'il le moteur chauffais, pour quelle cause?
Fil nylon trop grand?
Mélange trop pauvre?
réglage carburateur trop rapide, comme une F1?
Ce sont les 3 principales causes d'un grippage moteur.
donc pour en avoir le cœur, net déposer le pot d'échappement, afin de Voir l'état du piston & cylindre.
Cordialement Claude52

Bouyer66

Bouyer66
Caporal - chef

Bonjour,
Il s'agit bien d'un moteur 2 temps. Le moteur n'est en aucun cas grippé et tout paraît normal. Je le répète, bonne compression, bonne étincelle, arrivé d'essence... Le mélange est bon (toujours le même SP98+4% huile 100% synthèse 2 temps) et le carbu bien réglé car la bougie est de bonne couleur et le piston également. Pour la marque je ne l'avais pas donné car je ne suis pas sûr qu'elle vous apporte grand chose, il s'agit d'une greencut, GT650 si je me souviens bien. Pour le fil nylon je ne pense pas qu'il soit trop grand car il s'agit d'un fil 4mm diam et d'une longueur plus courte que le maximum possible pour cette machine de 65cc et 4,9 cv.
Je vous remercie pour votre réponse et vous remercie par avance pour les suivantes.

Très cordialement

Berrichon

Berrichon
Caporal
Caporal

Bonjour, si ça peut aider, pour démarrer mon taille haie stihl hs45, 2 temps donc,
J'ai remarqué que les démarrage (à froid bien sûr, pas à chaud) sont bien plus faciles starter non enclenché mais par contre gaz à fond ! Depuis que j'applique cette méthode, mon taille haie démarre à tout les coups. Cordialement

Berrichon

Berrichon
Caporal
Caporal

Autre remarque, dans tous mes 2 temps, je n'utilise plus que des mélanges du commerce en guise de carburant, c'est certes très cher comparé au mélange fait maison, mais je pense que ce sûr-coût est justifié au vu de la fiabilité accrue qu'apporte ces mélanges pour des petits moteurs 2 t souvent capricieux.
Cordialement.

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