BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 67 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Artur71, bzh44430

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Allumage W810

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Allumage W810 Empty Allumage W810 Sam 17 Oct - 20:07

Bouyer66

Bouyer66
Caporal - chef

Bonjour à tous,
J'ai un problème avec un W810. Il démarre très bien, monte en régime, mais ne tiens pas le ralenti. Autre chose, j'ai quelques flammes et étincelles qui sortent par le pot d'échappement de temps en temps, je dirai toutes les 10s. Et si je le laisse au ralenti il s'éteint au bout de 30s.
Un ami m'a dit que ça pouvait venir d'un problème d'allumage, qu'il serait trop en avance. Il m'a aussi dit que je pouvais monter un allumage électronique pour ne plus avoir aucun problème. Savez vous quel allumage je pourrais mettre ?
Mais ce qui m'étonne c'est qu'il a toujours fonctionné et je l'ai seulement arrêté pendant 2 ans. Cet été quand j'ai essayé de le redémarrer je n'y suis pas arrivé du premier coup, du coup j'ai démonté le carburateur (zenith 24 rx) et je l'ai fait bouillir dans le vinaigre d'alcool. Par la même occasion j'ai fait refaire le joint entre la cuve et le corps du carbu par une entreprise de réparation. C'est donc la seule chose que j'ai touché, et maintenant il démarre mais ne tient pas le ralentit + les flammes.
A votre avis d'où peut venir le problème ?
Je vous remercie par avance.

Cordialement

2Allumage W810 Empty Re: Allumage W810 Sam 17 Oct - 20:54

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour à tous
Bonjour bouyer66
Votre amis conseilleur pour l'allumage électronique n'est pas un bon amis.
Je n'ai jamais essayer mais comme la serie 110-610-810 il n'y as qu'une étincelle tous les 2 trous contrairement à la majorité des moteurs monocylindre américain et tous les japonnais dont les bougie s’use plus vite.
Le rupteur et le condensateur ce trouvent facilement donc, remettre comme à l'origine ce sera mieux, d'autan qu'il faut savoir qu'avec un allumage électronique, il faut lancer le moteur beaucoup plus rapidement.
Donc suite à l'arrêt prolongé, il est probable que les vis platinée soit oxydée, et en même temps voir le point d'ouverture peut être légèrement décalé.
ça peut être aussi de la calamine sur la soupape d'échappement donc pas ou mauvaise aspiration au démarrage.
Cordialement

3Allumage W810 Empty Re: Allumage W810 Sam 17 Oct - 22:09

Bouyer66

Bouyer66
Caporal - chef

Je te remercie déjà pour ces réponses. Demain j'essaierai de voir les vis platinés, l'oxydation et tout ça et je vous tiens au courant.
Encore merci

Cordialement

4Allumage W810 Empty Re: Allumage W810 Dim 25 Oct - 13:40

TRD


Caporal - chef

Bonjour

Avance à l'allumage decalee, peut être. Mais plutôt du retard qu'un exces d'avance. Si c'etait le cas, il y aurait plutôt des retours au carburateur que des flammes à l'echappement.

En ce qui concerne une eventuelle usure de bougie avec un allumage au PMH croisement, ça me semble etre un argument qui ne pese pas très lourd. La plupart des moteurs automobiles des annees 2000 fonctionnent comme ça et les bougies durent au minimum 60 000 km.

5Allumage W810 Empty Re: Allumage W810 Dim 25 Oct - 18:31

Bouyer66

Bouyer66
Caporal - chef

Bonjour à tous, bonjour TRD,
Je te remercie pour ta réponse. Je n'ai pas encore pu me pencher sur le problème (je ne stocke pas le moteur là où j'habite) mais dès que possible je regarde. Ceci m'amène d'ailleurs à une autre question lol!: comment faîtes vous pour bloquer la rotation du moteur afin de démonter le volant moteur par exemple ? Je connaissais le truc d'utiliser un vieux corps de bougie qui avec un truc plus long à l'intérieur venait directement caler le piston mais on me l'a déconseillé. Je n'ai pas non plus moyen de caler le moteur par sa sortie. Donc quelles sont vos méthodes à vous ? scratch
Je vous remercie par avance.

Très cordialement

6Allumage W810 Empty Re: Allumage W810 Dim 25 Oct - 20:11

TRD


Caporal - chef

Dans ma vie, j'ai demonté ou fait demonter probablement plus de 1000 moteurs. J'etais expert motoriste.

Mais je n'ai jamais demonté completement un Bernard. Pourtant j'en ai eu plusieurs. Mais c'est super fiable.

Si je devais intervenir là-dessus, je vois plusieurs solutions

-Serrer moderement le volant dans un etau pour empecher la rotation du vilebrequin. Ça suppose d'avoir un etau assez gros.
- Tenir le volant avec une cle a sangle ou une sangle a cliquet bien serree
-si le volant a des trous introduire des vis dans les trous et empecher la rotation avec un fer plat prenant appui sur les vis et perce d'un trou pour passer la clé qui desserre l'ecrou.
- Utiliser une boulonneuse à chocs sans serrer le volant.

Attention, certains vilebrequins ont des pas à gauche. Je rappelle que les ecrous qui ont une saignee de reperage signalent les pas à gauche.

Ensuite, pour extraire le volant il y a deux methodes a utiliser de preference : l'extracteur fileté si le volant est taraudé au centre ou des vis si le volant comporte des taraudages dans le moyeu (en prenant garde à ne pas ecraser le rupteur)

Eviter autant que possible les extracteurs qui prennent le volant par l'exterieur. J'ai plié un volant de Velosolex, il y a presque 50 ans et je m'en rappelle encore...

7Allumage W810 Empty Re: Allumage W810 Dim 25 Oct - 20:52

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour
sur un 810 le rupteur est sur le coté là ou il y as le bouton d'arrêt.
donc pas besoins de démonter le volant.
A+

8Allumage W810 Empty Re: Allumage W810 Dim 25 Oct - 22:06

Bouyer66

Bouyer66
Caporal - chef

Bonsoir,
OK, je vous remercie sincèrement pour vos réponses.

Très cordialement

Bouyer66

9Allumage W810 Empty Re: Allumage W810 Mer 28 Oct - 17:21

claude-25


Sergent
Sergent

Pour bloquer le piston sans l'endommager, il suffit de glisser une corde par le puit de bougie

10Allumage W810 Empty Re: Allumage W810 Mer 28 Oct - 20:17

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour à tous
Bonjour Claude-25
Vous avez tout faux, ne jamais se servir de cette saloperie de ficelle, (risque de laisser des morceaux qui vont se coincer ou il ne faut pas ou tordre la bielle) en 40ans je ne me suis jamais servis de ficelle et n'en ais cassé aucun ni tordu de bielle ou vilbrequin sur les petits 2 temps,
Pour débloquer un volant de W110-610-810, etc. et la série W112 sur ces "gros" moteurs
Une bonne clé de la taille exact de l'écrou et un bon coup de marteau sur celle-ci (Mr FACOM n'aime pas cela mais ce efficace au 1er coup) sans bloquer le vibrequin, le poids de celui-ci fait inertie et si l'écrou est serrer comme un bœuf ou que vous vous trompez de sens, vous ne cassez rien.
Pour le serrage obligatoirement la clé dynamométrique, quelque soit le matériel.
C'est mon opinion bien que la méthode de la corde soit préconisée par des grandes marque de tronçonneuses.
C'est comme la méthode de la frappe sur le vibrequin pour déposer le volant une seule marque le préconisais, mais avec l'outil sur le vilbrequin adéquat.
Une autre marque dit, une frappe sur le coté du volant avec un contre-coup mais que sur certains modèles donc n'est pas applicable partout.
Cordialement Claude du 52

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum