BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 78 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 78 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Roue jumelée sur un Bouyer 234/70

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Brice62


1ère classe

Bonsoir à tous.



Je viens d’acquérir
un Bouyer 234/70 en mauvaise état
Mai je n’es pas son année de sorti. Et si il est possible de retrouvé cela avec le n de série
Mai je m’en doutais un peu j’ai commençais par un gros lavage
Et au fure et à mesure du démontage surprise e surprise
Pas d’allumage et de nombreuse modification ridicule
Fuite d huile
Mai tous cela et normal pour un pépère mal entretenu l’es conseil seront le bien venu pour un petit coup de main
Style ou trouver condensateur bobine rupteur

Et la bonne
Techniques pour démonter l’embrayage. Et si possible ce procurer le livret technique de chez Bouyer.


Brice62

panda roux


2ème classe

salut  brice 62
pour ce qui est des piéces allumage regarde sur le site de xavier motoculture tu y trouveras  les références  des piéces vues éclatées ou chez motoculture distri piéces je commande  chez eux ils sont bien
mais avant tout tu dois identifier ton moteur avec la petite plaque située généralement sur l arriére moteur et prés du pont
plaque souvent sale  nettoie et regarde avec un mirroir

pour les fuite d huile si tu as  bien tout nettoyé identifie d ou ca fuit et aprés tu décide de ce que tu fait je te dis ca car j ai un 334/50 que j ai acheté pour le refaire et la au niveau moteur en ayant les memes symptomes que toi et aprés avoir depensé un peu en piéces détachées il veut rien savoir  donc j envisage une remotorisation alors te plante pas dans ton diag

pour demonter l embrayage regarde dans le moteur de recherche le sujet   a deja ete traité mais si c est un 334  tu demontes la cloche alu apres avoir enlever le cable embrayage, le cache courroie ensuite tu demontes 3 boulons  de l embrayage et tu les remplace par des tiges filtées de memes diametre avec des ecrous papillon serrer ensuite enleve  les boulons restants et desserre les ecrous papillons progressivement
attention au gros ressort et maintenant tu vois l etat de ta garniture et de tes cannelures male et femelle
si tout va bien graissage tres leger des cannelures controle du roulement en bout  de la piece avec la garniture (pas grippe un peu de wd 40 et on remontes sinon degrippé ou roulement a changer)
remontage en sens inverse
pour année sortie et numero de serie c est faisable mais les autres du forum te repondrons car moi je sais pas
a +

Enfield

Enfield
Team
Team

Brice62 a écrit:Et si possible ce procurer le livret technique de chez Bouyer.  

hop, un petit pack "entretien de base"

notice 334
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour le moteur bernard 139 ou 239
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

0.9L d'hule 10w40 pour le moteur
3L de 80w90 pour la boite
et penser a vidanger le filtre a air a bain d'hule

* 2 courroies A28, 13 x 8 longueur 750mm
* rlt R9EE = 629-2RS

- conseil d'entretien, pensez a graisser les cannelures de l'embrayage (sur un vieux 334 c'est vital, sinon elles finissent par ce bouffer et c'est MORT !)
pour demonter l'embrayage => 6 vis de 8 a démonter en faisant juste attention au ressort qui pousse derrière (truc, un bout de bois calé contre la roue et pousser avec l'épaule plaqué contre l'embrayage) et graisser 14427 (le mieux etant avec de la graisse au cuivre)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

Enfield

Enfield
Team
Team

pourquoi ce titre "Roue jumelée" ????

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

Brice62


1ère classe

Bonsoir enfield

Concernant les roues jumeler je vais et forêt avec mon matériel de coupe et une remorque
Je pensais que des roues jumeler lui donerai plus de motricités


À bientôt là je suis en plein remontage

Enfield

Enfield
Team
Team

Brice62 a écrit:Concernant les roues jumeler je vais et forêt  avec mon matériel de coupe et une remorque
Je pensais que des  roues jumeler lui   donerai plus de motricités
a votre place j'essayerais deja en monte normale (simple) Wink

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

Brice62


1ère classe

Bonjour enfield


Oui je sais là elle sont à l’envers mai je vais les remettre dans le bon sens car
Je l’es ais mise pour prendre la côte de la hauteur pour faire la remorque et commencer à le remonter et y remettre les masse

Enfield

Enfield
Team
Team

Brice62 a écrit:Oui je sais là elle sont à l’envers
n'ayant pas vu de photo, je n'en savais rien Very Happy (apres les sculpture a l'envers, c'est pas la fin du monde non plus)

ma crainte avec des roues jumele est que tous ceci deviennent inconduisible

+ des roues jumele c'est generalement plus fait pour limiter le tassement que augmenter l'adherence


genre la promis y a pas de soucis de traction, juste le motoc pese



enfin un bon compromis maniabilité/traction pourrait etre des 2° roues plus petites metallique

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum