BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 61 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Artur71, bzh44430

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réservoir en inox pour 334

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Réservoir en inox pour 334 Empty Réservoir en inox pour 334 Mar 23 Fév - 19:53

Remi5

Remi5
Caporal - chef

Bonsoir,

Il y a 1 an j'avais entièrement redessiné sur SolidWorks le reservoir de mon Bouyer 334-60 pour peut être le refaire en inox si j'avais besoin.

C'est de l'inox 304 ou 316L en 2mm d'épaisseur.

Voici quelques photos de celui-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne soirée

A+ Rémi

2Réservoir en inox pour 334 Empty Re: Réservoir en inox pour 334 Mar 23 Fév - 20:37

michel81

michel81
Sergent - chef

bonsoir à tous
 très beau ton réservoir , mais je suis incapable de faire pareil , du dessin a la fabrication.

par contre j’ai vu ton 334-60 avec c'est embrayage .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai exactement la même chose sur une Agria (s'il le faut j'enlèverai le capot de la courroie pour voir si besoin demain ).
et je trouve que c'est mieux  que l'embrayage conique traditionnel des 334 ........
ce qui est important il me semble c'est le cliquet du levier d'embrayage ,  déconnecter on peut faire un faible avancement
avec le levier .
et le ressort de maintient de la roue de tension est fort .

voila une photo coté  levier à cliquet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'autre coté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A plus
Michel
j'ai un 334 -50 fraise uniquement  et je compte copier l'agria au niveau de l'embrayage.

3Réservoir en inox pour 334 Empty Re: Réservoir en inox pour 334 Mer 24 Fév - 10:36

Remi5

Remi5
Caporal - chef

Bonjour,

Ce que tu viens de poster sur ce sujet n'est pas à la bonne place Michel81.


Voici mon message sur un autre forum : 

Bonjour tous le monde, 


Oui c'est la photos de mon Bouyer dans le compartiment embrayage avec un tendeur.
Moi aussi j'ai un cliquet sur les commandes de déclabotage et sur la manette d'embrayage ( il faut que je vérifie ).

Merci, si tu veux, tu peux me prendre un photo du coté de l'embrayage sur ton motoculteur.
La faible vitesse d'avancement, je la fais avec les vitesses de la boite de vitesse.

Bonne journée

A+ Rémi

4Réservoir en inox pour 334 Empty Re: Réservoir en inox pour 334 Ven 26 Fév - 8:05

michel81

michel81
Sergent - chef

bonjour à tous
mes excuses pour l'erreur de sujet :
je vais mettre néanmoins les photos de l'agria  sans capot pour voir la courroie

ci-dessous le levier est  non toucher  donc en avancement machine .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


photo 2 et 3  levier actionner et cliquet enclencher automatiquement , moteur tournant sans avancement .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne journée
Michel

5Réservoir en inox pour 334 Empty Re: Réservoir en inox pour 334 Dim 28 Fév - 17:54

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour à tous
Avec ce système d'embrayage si le câble vient à cassé vous ne pouvez plus vous arrêter, donc le remplacer aussi tôt qu'il présente une faiblesse.
Michel81
Tu n'as pas de problème de débrayage? car je ne voit pas de guide courroie coté poulie moteur? mais je voit que ton galet descends un peu bas, ta courroie se trouve trop cassée, donc il faut rallonger le moteur et là tu peu avoir le problème de débrayage, donc pour la sécurité de tous mettre des guides, c'est indispensable pour un bon débrayage
Cordialement a+

michel81

michel81
Sergent - chef

bonjour
oui c'est vrai que si le câble casse , on peut plus s’arrêter , mais  j'ai toujours un coupe circuit coup de poing sur mes engins
on le vois sur la photo du MC7 (voir entre les guidons) .
pour le reglage , j'ai des cotes a respecter  dans l’intérieur du capot .
sinon  en regardants la photo du 334 ( voir au dessus) , c'est presque pareil  , il y a pas de guide .
la seule difference en fonctionnement/avancement c'est que le 334 s'approche de la poulie moteur alors que l'agria s'approche de la poulie boite de vitesses
la roue de tension doit effleurer la courroie sans avancement
cordialement
Michel

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour Michel81
Donc j'en déduit que vous avez les deux seules exceptions qui confirme la règle ou alors c'est le carter qui fait guide comme sur les Iséki AC2.
Cordialement Claude 52

michel81

michel81
Sergent - chef

bonsoir
je connais pas les Iséki ni le Honda , mais je suppose qu'ils ont plusieurs positions de leur courroie , (multi roue trapézoïdale  )  j'ai un 111 bouyer et si il y a pas de guide courroie (au niveau de la roue moteur ) elle saute .
or ici il y a qu'une courroie , qu’une seule poulie trapézoïdale pour moteur et une poulie  pour boite de vitesses .
(2 vitesses avant et une arrière )
cordialement
Michel

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour Michel81
Quel que soit le nombre de poulie (vitesse) il faut des guides sur la poulie moteur.
Mais sur le Bouyer 334 et l'Agria, ont le brin tendu de la courroie en bas, donc je pense que simplement le poids de la courroie fait d'embrayer.
Alors que sur le 111 la courroie doit être du coté gauche du motoculteur?
Si oui, le brin tendu est en haut et le galet en bas, donc le poids de la courroie fait rentrer dans la gorge, et entraine toujours la BV, les guides font écarter la courroie de la poulie moteur.
voila certainement l’explication du, pourquoi, comment.
Cordialement Claude52

10Réservoir en inox pour 334 Empty Embrayage Bouyer 334 Lun 15 Mar - 10:44

Remi5

Remi5
Caporal - chef

Bonjour tous le monde,

J'ai bien lu vos message assez intéressants. 

C'est vrai que je n'ai pas de guides après c'est une exception pour les Bouyer 334 surtout. 
Sur la photo qui montre la partie embrayage, il faut que je modifie certains éléments pour que le tendeur ne parte pas dans tous les sens quand on embraye. 

Moi c'est le poids et la force qui est appliqué sur la courroie quand j'appuie sur la manette. 

Moi aussi j'ai un bouton pour arrêter le moteur en cas d'urgence mais il faut que je revois le câblage. 

Bonne journée 

A+ Rémi

11Réservoir en inox pour 334 Empty Re: Réservoir en inox pour 334 Lun 15 Mar - 20:40

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour michel81 et à tous
Sur ton Agria
Si c'est d'origine le constructeur n'a pas trop cherché à faire au mieux c'est mon avis de par l'expérience je pense que j'ai raison, mais il y a toujours une raison valable ou pas, mais les constructeurs ont toujours raison sauf moi bien entendu puisque je ne suis pas constructeur.
Donc sur cette photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le bras du galet est trop vertical
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur celle-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans votre position débrayée, le levier n'est pas assez à l'horizontal (trais bleu position idéale embrayé) par contre le galet à ce niveau devrais être en position embrayé (rouge comme il devrait être en position débrayé) et jaune représentant le ressort.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si c'est d'origine, avance un peu le moteur pour que la courroie soit moins cassée.
Vu la position de l'axe de rotation du bras de levier du galet tendeur cela peut avoir une incidence sur la tenue du galet sur la courroie.

Pour Remi5
Si le galet dévie à droite ou gauche c'est un problème de parallélisme avec les deux autres axes (pas facile à trouver le juste milieu).
Cordialement Claude52

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum