BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 88 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 85 Invités :: 3 Moteurs de recherche

JB, pascal 79, remim

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar 2024 - 8:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Type huile Boite de vitesse Bouyer 334

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

benjy31


2ème classe

Bonjour à tous,

Je suis en cour de restauration d'un bouyer 334-50 et je cherche à remplacer l'huile de la boite de vitesse.

Sur doc constructeur il annonce de la ESSO GEAR OIL GX 90 qui bien sur ne se trouve pas dans le commerce.

Sur un forum j'ai vu qu'une personne utilisait de la FUCHS TITAN GEAR LS 90

Je souhaiterais avoir vos avis et aussi car cela est indiqué nul part quelle quantité je doit prévoir.


Merci à tous de vos réponse.

Herbie62

Herbie62
Lieutenant - colonel (Modérateur)
Lieutenant - colonel (Modérateur)

Salut,

De la 80w90 fait l'affaire, pour un 334 je ne connais pas la quantité exacte


—————————————————
Mon 132 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ma P627 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfield

Enfield
Team
Team

Herbie62 a écrit:De la 80w90 fait l'affaire
+1 et il en faudra 3L




PS: hop, un petit pack "entretien de base"

Enfield a écrit:notice 334
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour le moteur bernard 139 ou 239
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

0.9L d'hule 10w40 pour le moteur
3L de 80w90 pour la boite
et penser a vidanger le filtre a air a bain d'hule

* 2 courroies A28, 13 x 8 longueur 750mm
* rlt R9EE = 629-2RS

- conseil d'entretien, pensez a graisser les cannelures de l'embrayage (sur un vieux 334 c'est vital, sinon elles finissent par ce bouffer et c'est MORT !)
pour demonter l'embrayage => 6 vis de 8 a démonter en faisant juste attention au ressort qui pousse derrière (truc, un bout de bois calé contre la roue et pousser avec l'épaule plaqué contre l'embrayage) et graisser 14427 (le mieux etant avec de la graisse au cuivre)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

benjy31


2ème classe

Merci Herbie62 et Enfield

Super Enfield pour toutes ses infos.

si je met de la 80w90 cela signifie qu'il n'y a pas de couronnes en bronze.
j'ai vu qu'il y avais diffèrent type de 80w90, GL4, GL5, il y a une différence ou on s'en fous ?
je en acheter dans les magasins de voiture type norauto ?


Il n'y a plus d'huile dans le filtre à huile on met n'importe quelle huile pour moteur je peux mettre de la 10w40 ?

désolé mais je suis encore novice en mécanique.
Pour le moment j'ai fait :
- nettoyage du carbu
- réglé la vis platiné.
- redémarrer le moteur.

est ce que la cartouche du filtre à huile se démonte pour tout nettoyé car il est complètement rouillé ?

j'ai une ou plusieurs fuite au niveau du carburateur, c'est un solex F20HS.
je pense que cela provient de l'arriver d'essence, du joint de cuve et des 2 joints qui se trouve entre le carbu et le moteur.
impossible de se procurer des joints.
Je pensais les fabriquer avec du papier joint, mais il y a plein d'épaisseurs différentes.
Avez-vous un conseil a me donner?

sa me fait un peux peur de démonter l'embrayage, car j'ai peur de ne pas pouvoir le remonter Wink



encore merci pour toute vos réponses, c'est super gentil.

Enfield

Enfield
Team
Team

pas de bronze dans la boite


huile moteur (10w40) pour le filtre a air


pour l'embrayage, ça ce fait seul, mais pour etre plus serein, vous pouvez faire en sorte d'etre 2 histoire d'avoir une 3° main
(+ un bout de bois genre manche de pelle sera un precieux assistant)


la cartouche du filtre a air ne ce demonte pas mais vous pouvez essayer ce genre de produit (c'est un copier/coller)
"1. Le vinaigre et le vinaigre blanc
Si vous avez de vieux outils couverts de rouille, rien de tel qu'un bon petit décrassage dans un bain de vinaigre ou de vinaigre blanc. Laissez-les tremper puis frottez leurs parties rouillées pour enlever toutes les taches.

2. Le soda
Dans votre cuisine, vous avez une bouilloire, une casserole, un couteau rouillés et un reste de soda dans le frigo ? Vous pouvez mettre à tremper votre vaisselle directement dans le cola. L'acide qu'il contient va attaquer la rouille et l'enlever."



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

claude-25


Sergent
Sergent

Tu ôtes 3 vis que tu remplace par des plus longues jusqu'à la détente du ressort idem pour le remontage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

benjy31


2ème classe

Merci à tous pour les infos,

Je vais me dépatouiller avec cela.

Une petite question sur l'huile 80w90, il y a une importance en GL4 et GL5 et Semi-synthétique, Synthétique et minéral ?


Une dernière question,
Pour le papier joint, il y a une importance sur sont épaisseur ou je prend ce que je trouve ? Wink


Encore merci pour vos réponse.

colinous@hotmail.fr


2ème classe

Bonjour
Code:
- conseil d'entretien, pensez a graisser les cannelures de l'embrayage (sur un vieux 334 c'est vital, sinon elles finissent par ce bouffer et c'est MORT !)
pour demonter l'embrayage => 6 vis de 8 a démonter en faisant juste attention au ressort qui pousse derrière (truc, un bout de bois calé contre la roue et pousser avec l'épaule plaqué contre l'embrayage) et graisser 14427 (le mieux etant avec de la graisse au cuivre)

il faut graisser comme ça ?
Type huile Boite de vitesse Bouyer 334 Img_7212

Enfield

Enfield
Team
Team

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:il faut graisser comme ça ?
oui, il faut que ce soit gras

de toute maniere, graissez au "max" et en faisant coulisser les cannelure de l'embrayage l'exces ce retirera tout seul Wink

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum