BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 60 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Olaf68530

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Renseignements

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Renseignements Empty Renseignements Lun 3 Mai - 10:22

fab21


2ème classe

Bonjour,

J'aurais besoin de 2-3 infos SVP.
Je restaure un Bouyer 132 équipé d'un moteur Bernard 217.
Hors, à la remise ne route, je me suis aperçu qu'il fumait beaucoup; j'ai donc décidé de changer la segmentation.
Mais pas moyen de trouver ce jeu de 3 segments, alors si vous avez un bon plan, je suis preneur.
Même éventuellement un piston complet.
Sinon, quels sont les modèles de piston que je peux monter ?

Merci d'avance.

2Renseignements Empty Re: Renseignements Lun 3 Mai - 16:31

michel81

michel81
Sergent - chef

bonjour
j'avais acheter un 132 ,  moteur 217 mais bielle cassé  heureusement rien d’autre cassé , j'ai pris la bielle et le piston d'un 417  , je savais que entre  417 et 217  la seule difference c'est justement le piston qui a 3 segments (417)  au lieu de 4 segments (217 ) .
et c'est reparti  sans même toucher au cylindre ( déglaçage ) .
maintenant il faut être sur que cela vient des segments , il y a  qu'au démontage que vous allez voir .
quel huile vous mettez  dans le moteur ? il faut de la minérale .
niveau d'huile excessif , il faut  juste au niveau du filetage du bouchon sans plus
et autres ...........
Michel



Dernière édition par michel81 le Mar 4 Mai - 7:47, édité 1 fois

3Renseignements Empty Re: Renseignements Lun 3 Mai - 19:10

Herbie62

Herbie62
Lieutenant - colonel (Modérateur)
Lieutenant - colonel (Modérateur)

Salut fab et bienvenue sur le fofo,

N'oublie pas de passer par la case présentation avec des photos de ton 132, j'ai hate de voir son état.

Pour ton problème, scrute les annonces en lignes, on y fait des belles trouvailles parfois


—————————————————
Mon 132 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ma P627 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4Renseignements Empty Re: Renseignements Mar 4 Mai - 9:35

fab21


2ème classe

Merci pour l'info pour le piston du 417, j'en ai trouvé un !
Après, mes segments étaient fatigués sur le mien, il y en avait même un sur lequel il manquait un petit bout.
Mais mon piston avait seulement 3 segments, ce qui veut peut être dire qu'il a déjà été changé.
Je ferais également bien attention au niveau d'huile et à la qualité, merci pour le conseil. Very Happy

Herbie62, je fais des photos de mon 132, et je passe par la case présentation, pas de problème cheers

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum