BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 73 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 71 Invités :: 3 Moteurs de recherche

JLR, tgfc

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

regarnissage d'embrayage Bouyer 334.50

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

cigogneau68


2ème classe

Bonjour à tous,
j'ai réussi à remettre en marche le Bouyer 334.50 qui dormait dans un hangar, malheureusement la garniture de l'embrayage s'est décollée.
j'ai bien apprécié la méthode présentée sur le forum ainsi que l'adresse de M. Albillo mais elle ne précise pas la largeur de la bande à acheter...j'hésite entre 20 et 25 mm. Pourrai-je avoir cette précision ?
Cordialement.

claude-25


Sergent
Sergent

C'est la garniture qu'on met sur les mâchoires automobiles. M Albillo m'a donné ce qu'il avait, ça fait un poil de plus que 20 et il suffit de meuler l'excédent

cigogneau68 aime ce message

cigogneau68


2ème classe

Bonsoir Claude 25,
Mille mercis pour la rapidité de votre réponse, la commande va partir chez Mr. Albillo, malheureusement pour moi , il n'effectue pas ce genre de travail, donc je vais m'y coller moi même...Il reste une autre donnée que je n'ai pas trouvé sur votre mode opératoire : quelle est la largeur de la bande du grand périmètre qu'il faut laisser en coupant les entailles ?
Bonne soirée

claude-25


Sergent
Sergent

Je répondrai: une certaine largeur…
J'ai fait à l'intuition, trop large, tu ne pourras pas resserrer les entailles, trop petit ça pourra se déchirer, encore que, mis en gabarit, ça devrait tenir avec la colle
Essaie de prendre les mesures sur les photos
Le travail n'est pas difficile en soi, mais il faut avoir un bon gabarit car la garniture peut bouger à la mise en place et après, macache…

cigogneau68 aime ce message

cigogneau68


2ème classe

OK Claude 25,
C'est déjà très fort et généreux de ta part d'avoir transmis ton savoir et ton expérience.
je tâcherai donc de m'approcher au maximum de ton intuition, je verrai bien comment se comportera le matériel.
Juste un petit rappel pour ceux qui nous lisent, avant de pouvoir réaliser ce travail, il faut extraire le roulement contenu dans la cloche, je me suis aperçu qu'il était grippé, un petit bain dans du dégrippant pour faire sortir la rouille et le dépôt de garniture durci, et le voilà reparti...je pense que la cuisson il aurait pas apprécié.
Prochaine étape, la réalisation du presseur en attendant la livraison de la garniture
Merci pour ta disponibilité

claude-25


Sergent
Sergent

Tu as fais bien de préciser, quoique ça paraisse logique, qu'il faut enlever les roulements avant la cuisson!

cigogneau68 aime ce message

cigogneau68


2ème classe

Bonjour Claude 25, bonjour à tous,
J'ai une petite suggestion pour maintenir la paix des ménages, j'ai trouvé chez les compagnons d'Emmaüs un mini four électrique à...15 euros qui fera largement l'affaire...
Pour le roulement, c'est vrai aussi que pour réaliser ta méthode, le centre doit être libre pour laisser passer le boulon.
Mais au cas où il viendrait à l'idée à quelqu'un d'utiliser un autre système de pressage puisque le roulement est en place, il est clair que le résultat serait ne pas très bon...
Cordialement

cigogneau68


2ème classe

Bonjour à tous,
je tiens à remercier chaleureusement Claude-25 pour son aide précieuse et son mode opératoire.
Un grand merci à M. Albillo pour la fourniture de la garniture d'embrayage et "la colle qui pue", le tout soigneusement emballé avec un mot de remerciement pour ma commande écrit de sa main.
Donc pour rajouter un peu d'eau au moulin, j'ai commandé une garniture de 25mm X 3mm.
J'ai d'abord réalisé un gabarit dans un carton ayant la même épaisseur avec les côtes transmises par Claude ainsi que le nombre d'entailles à couper.
Pour pouvoir obtenir la forme conique, il faut laisser une bande de 12mm sur le grand périmètre pour arrêter les 13 entailles. J'ai utilisé une disqueuse de 125mm équipée d'un disque d'1mm d'épaisseur ( acier, inox... ) pour entailler le petit périmètre. La première coupe est droite et s'arrête à 12mm du grand périmètre. ensuite il faut recouper une fois à droite puis une fois à gauche de la coupe pour obtenir un triangle dont la base fait 3,13mm.
une première mise en forme à blanc permet d'adapter la garniture sur le cône d'embrayage grâce au presseur "façon Claude-25", ensuite, encollage et passage au four. résultat nickel !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum