BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 59 Invités :: 2 Moteurs de recherche

eric61

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bobines Bernard .

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Bobines Bernard .  Empty Bobines Bernard . Lun 5 Juil - 9:26

Invité


Invité

Bonjour a tous ,
Pour retaper des moteurs Bernard séries w19 .... w239 et w19A.... w239A , je cherche des bobines mêmes " cramées" pour retaper ces moteurs , même en y montant des bobines secondaires extérieures .
Si quelqu'un peut me dépanner , suite en MP .
Merci

2 Bobines Bernard .  Empty Re: Bobines Bernard . Lun 5 Juil - 19:35

michel81

michel81
Sergent - chef

bonsoir
les moteurs de la série 19 (sans le A ) n'ont pas la même bobine que ceux avec un A .
maintenant je pense trouver des bobine HS mais ceux de la série A .
il est facile de mettre une bobine exterieure pour "capter" , le courant passant du primaire de la bobine d'origine , et de le "passer " au primaire de la bobine exterieure ainsi le secondaire exterieure peut donner un courant haute tension .
c'est ce qu il y a sur les mobylettes juste en dessous du réservoir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne soirée
Michel

3 Bobines Bernard .  Empty Re: Bobines Bernard . Mar 6 Juil - 7:45

Invité


Invité

Merci des précisions , je le savais , et je cherche des bobines même "cramées "pour faire ces montages !

4 Bobines Bernard .  Empty Re: Bobines Bernard . Mar 6 Juil - 20:50

michel81

michel81
Sergent - chef

bonsoir
j'ai dit
""maintenant je pense trouver des bobine HS mais ceux de la série A ""
donc je regarde demain je dois en avoir au moins une de la série A et avec le secondaire hs
à bientot
Michel

5 Bobines Bernard .  Empty Re: Bobines Bernard . Mer 7 Juil - 7:34

Invité


Invité

Merci , ce serait formidable . Smile

6 Bobines Bernard .  Empty Re: Bobines Bernard . Jeu 8 Juil - 10:10

michel81

michel81
Sergent - chef

bonjour
oui j'en ai une .
par contre je me pose une question , pourquoi en demander ailleurs c'est une collection que tu veut ?
ici par exemple :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci pour ta réponse .
Michel

7 Bobines Bernard .  Empty Re: Bobines Bernard . Jeu 8 Juil - 13:49

Invité


Invité

Non , pas une collection ,et je cherche au meilleur prix , a ce jour , rien de positif , toi même , tu ne me dis pas si tu veux bien m' en envoyer et a quel prix

8 Bobines Bernard .  Empty Re: Bobines Bernard . Ven 9 Juil - 16:28

michel81

michel81
Sergent - chef

bonjour
5 euros pour faire le colis  et le déplacement + le port , je peut pas dire mieux .
je peut faire une  photo des deux bobines que j'ai de moteur Bernard
tu choisi celle que tu veux

9 Bobines Bernard .  Empty Re: Bobines Bernard . Ven 9 Juil - 16:40

Invité


Invité

Bonjour ,
Faisons simple , si tu as les deux modèles de bobines ( a visser ou a clipser ) tu me fais savoir combien je dois te faire parvenir pour le tout
en Mondial Relay ou autre et comment ( chèque , Virement Paypal ..... )
Merci de ton intérêt .
Cordialement .

10 Bobines Bernard .  Empty Re: Bobines Bernard . Dim 11 Juil - 14:02

michel81

michel81
Sergent - chef

bonjour
non désolé j'ai deux bobines pour moteur Bernard mais elles sont identique . l'autre modèle à clipser elle est bonne et elle est sur un moteur .
donc si tu veut je peut t'envoyer une seule
cordialement

11 Bobines Bernard .  Empty Re: Bobines Bernard . Dim 11 Juil - 14:40

Invité


Invité

Bonjour ,
Bien , merci de la réponse , donc , combien pour l' envoi et comment ?

12 Bobines Bernard .  Empty Re: Bobines Bernard . Mer 14 Juil - 8:23

michel81

michel81
Sergent - chef

bonjour
mes excuses pour le retard
j’étais absent
ce soir la réponse
merci

13 Bobines Bernard .  Empty Re: Bobines Bernard . Jeu 15 Juil - 7:10

michel81

michel81
Sergent - chef

bonjour a tous
5 euros la pièce "cramé" et 6.45 euros le colissimo

il me tarde de voir cette invention , pourquoi pas c'est possible

échange d'adresse par MP
merci
bonne journée
Michel

14 Bobines Bernard .  Empty Bobine Jeu 15 Juil - 15:02

Invité


Invité

Merci de ton offre , je prends la bobine en colissimo .La suite en MP .
En attendant , je me suis débrouillé avec du bricolage , j' ai trouvé sur le coin coin une bobine de moto que j' ai retaillée a la meuleuse et qui a pris sa place sur la platine un peu retaillée a la Dremel , et bingo ., Cela pète bien .
Je pense que la solution est là pour tout le monde , trouvez une bobine qui a a peu prés les mêmes dimensions  ,retaillez la ( les ferrailles ) le petit fil qui dépasse branché au condo  , un peu de bricole pour la fixation , et c' est reparti .
La première photo est avec la bobine  Bernard et les deux autres avec la bobine de moto .

Quelques photos :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité


Invité

En attendant  , voici les montages :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

16 Bobines Bernard .  Empty Re: Bobines Bernard . Dim 18 Juil - 21:18

michel81

michel81
Sergent - chef

bonsoir à tous
je pensais voir une petite invention mais déception .
pour les schémas , c'est une bobine qui est monté  externe  avec bobinage primaire et bobine secondaire alors que l’autre bobine  qui est dans le volant magnétique  elle est  seulement bobine primaire . le schéma datte ...............
c'est ce que j'avais sur ma mobylette type AV88 dans les années 60 .
la voila elle était monté sous le réservoir .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quant a la bobine du moteur Bernard avec aimant central tournant (rotor ) on peut prendre la même bobine ci dessus et reproduire la même chose . il suffit simplement que le primaire de la bobine existante soit  en bon état (même  si le secondaire est hs ) et on rajoute  la bobine d'allumage de mobylette , elle peut être exterieure un peu comme celle là qui de marque VAPE mais il y en a d'autres .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bonne soirée
Michel

17 Bobines Bernard .  Empty Re: Bobines Bernard . Lun 19 Juil - 8:13

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour à tous
Bonjour Michel81, le montage avec une bobine extérieur est efficace car j'ai déjà fait ce montage sur du japonais et ça marche.
C'est plus simple que d'adapter une bobine à l'intérieur et si la nouvelle venait à être HS 2fils et deux vis et elle est remplacée. J'enlève le secondaire de la bobine HS afin d'améliorer le refroidissement.
Le montage de Vosgien88 c'est plus compliqué.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur cette photo ça ne doit pas être efficace à 100%, car sur la gauche, la bobine ne semble pas être appliquée sur le noyau original, donc une perte de l'aimantation, il faut, soit faire avec des clips ou mettre les vis à la verticale (beaucoup plus compliqué) le vide d'air est l'ennemi n°1 de l'attractivité des aimants.
Et lorsque cette bobine Kawasaki KT40 sera HS il sera impossible de retrouver la même, donc reperçage mais où? Etant donner le peu de place et de matière disponible.
Cordialement Claude52

18 Bobines Bernard .  Empty Re: Bobines Bernard . Lun 19 Juil - 9:17

Invité


Invité

Merci pour la critique , mais ce n' est pas pour cela que j' ai posté , mon montage fonctionne bien .
Quand a affirmer qu'il sera impossible de retrouver une bobine Kawa , cela me semble un peu abusif , tu n' en sais rien .
La critique systématique et négative me déplait fortement .
De plus , si cette bobine crame , on peut toujours employer le système de la bobine HT de mobylette extérieure !

19 Bobines Bernard .  Empty Re: Bobines Bernard . Lun 19 Juil - 12:33

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour cher voisin
Ce n'est pas une critique, mais une remarque juste pour dire que ce montage est bien plus difficile à réaliser, que de mettre n'importe quelle bobine extérieur.
Je n'ai rien contre les japonais, car j'ai beaucoup plus de critique sur les moteurs Bernard, mais trouvez moi une bobine neuve (qui ne sort pas d'un vieux stock) en France de Kawasaki, KT18, KT30, ou Iseki 2T des années 1980.
Ces moteurs ont été vendu par Nikkari, Solo, Homelite, Camif, Nauder, Iseki et j'en oublie, donc des milliers d'exemplaires uniquement en France. Aujourd'hui j'ai un stock d'un minimum d'une vingtaine de débroussailleuses et une dizaine de moteurs de motobineuses qui ont été arrêtés suite à un problème de bobine et ne plus pouvoir en trouver chez ces différents importateurs français.
C'est comme pour un Bernard W19 introuvable, mais je pense toujours à l'avenir mème si c'est après 2035 ou il n'y auras plus d'essence dans les stations.
J'ai dit à tous mes apprentis "penser toujours que ça peut êtres vous, le prochain intervenant sur la machine".
Cordialement Claude52

20 Bobines Bernard .  Empty Re: Bobines Bernard . Lun 19 Juil - 15:05

michel81

michel81
Sergent - chef

bonjour à tous
oui il fonctionne bien ton montage , moi j'aurai monter une bobine externe qui possède un primaire et un secondaire comme celle de la mobylette ou mieux c'est plus rapide et moins de travail , et on se rapproche des montages actuels .

j'explique comment j'aurai fait

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j’enlève l’écrou au bout du fil de la  bobine et qui va vers le rupteur et condensateur et je rajoute un fil qui va vers la bobine extérieure , (je remet l’écrou ) il faut surtout que le fil de masse de cette dernière soit a la masse  ,  on peut mettre un fil qui relie la masse de la bobine exterieure a la masse du condensateur pour être sur .
et c'est tout .

si l'on regarde ce plan c'est ce que je viens de faire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour comprendre le transfert de fil primaire a un fil secondaire deja il y a pas de courant qui passe entre eux c'est un champ magnetique
plus il y a de longueur de fil primaire et plus y a de volt , si on a 6 volt il suffit  de faire passer ce voltage au coté d'un fils très fin un peu comme un cheveu et 10 fois plus long au minimum que le primaire .et ces deux fils sont très proche l'un de l'autre .

la bobine est hs que sur le secondaire , et il y a pas de liaison puisque la sortie vers la bougie est sans fil .
il faut se mettre dans la tête que c'est pas un courant qui passe de la primaire a la secondaire , mais un champ magnetique

tout fil avec du courant passant produit un champ magnetique tout autour du fil . plus il y a de tension et plus il y a de champ magnetique , si en plus il y a beaucoup de difference entre le diamètre du fil primaire et celui du secondaire , et plus il y a de longueur de fil en secondaire et plus il y a de tension


le courant sortant de la bobine interne  va vers l'autre bobine externe et si le rupteur est fermé , il se passe rien , sauf  QUAND le rupteur s’ouvre la bobine interne envoie du courant basse tension (6 volt) vers la bobine primaire à l’extérieur et comme le fil autour du noyau central va vers la masse ce simple passage avec le champ magnetique dans le primaire , ce champ magnetique passe dans le secondaire (en fait c'est juste une aimantation qui passe d'un petit amas de fil primaire a un gros amas de fil secondaire) ,

c'est le principe du  transformateur ,
a retenir , il y a que dans le primaire qu'il y a un passage de courant mais l'aimantation faite par le passage du courant dans le primaire , cette aimantation passe dans le secondaire et comme il y un fil très long et de très petite dimension les volts augmentent alors que l'ampérage diminue .
Michel
pas évident à expliquer .
je vais essayer de faire mieux

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum