Bonjour à toutes et tous
J'ai récemment fait ma présentation en utilisant "la réponse" à un autre petit nouveau n'ayant pas trouvé la grande porte d'entrée ...
Je recommence à l'endroit approprié en résumé ,retraité depuis 20 ans ce qui fait que l'année prochaine je fêterai mes 4 fois 20 ans mais par chance et avec qqs mesures de santé basiques je suis toujours très actif...
voyages lointains,jardinage,restauration/entretien d'une voiture de collection et d'une grande propriété de 3000 m2 à la campagne divisée par des haies et murets de 1000 m2 chacun ,jardin d’agrément fleuri ,verger ,potager avec de plus en plus l'aide de mes fils pour les gros travaux motoculteur/élagage des grands arbres etc etc ...quand ils sont libres...
Acquisition récente d'un" petit "motoculteur Bouyer 111 pour une somme modeste en pensant l'utiliser moi même plutôt que l'Iseki à 6 fraises...
Pour une somme modeste j'ai un Bouyer 111 sans étincelles à la bougie donc dépose du transfo/allumage/condensateur ,merci internet pour la dépose du volant magnétique et visite à l'artisan local motoculture sorcier de la mécanique qui me dit que c'est probablement le mauvais réglage des rupteurs à 4/10mm qui est en cause car c'est très rarement le transfo où tout est statique.
Remontage du transfo et catastrophe le fil fin ,que je suppose être la masse ,reliant le transfo et le condensateur casse net au ras de l'isolant transfo.
Je déterre le fil fin sur 10/12mm dans l'isolant du transfo ,élimine la gaine tressée de protection ,élimine au cutter l'enveloppe rouge du fil et tente sans succès une soudure à l'étain ,je ne parvient même pas à étamer le fil
pour finalement faire une épissure avec les deux fils solidifiée avec un "splice" rond pour fil de téléphone...
La suite au prochain numéro ...je pense remonter demain
Je pense que c'est un moteur Briggs &Stratton mais n'ai pas trouvé le N°moteur pour un possible remplacement du transfo allumage et mon transfo ne comporte aucun N° d'identification
L'un de vous à t'il la référence du transfo pour remonter du neuf ,Merci d'avance
J'ai récemment fait ma présentation en utilisant "la réponse" à un autre petit nouveau n'ayant pas trouvé la grande porte d'entrée ...
Je recommence à l'endroit approprié en résumé ,retraité depuis 20 ans ce qui fait que l'année prochaine je fêterai mes 4 fois 20 ans mais par chance et avec qqs mesures de santé basiques je suis toujours très actif...
voyages lointains,jardinage,restauration/entretien d'une voiture de collection et d'une grande propriété de 3000 m2 à la campagne divisée par des haies et murets de 1000 m2 chacun ,jardin d’agrément fleuri ,verger ,potager avec de plus en plus l'aide de mes fils pour les gros travaux motoculteur/élagage des grands arbres etc etc ...quand ils sont libres...
Acquisition récente d'un" petit "motoculteur Bouyer 111 pour une somme modeste en pensant l'utiliser moi même plutôt que l'Iseki à 6 fraises...
Pour une somme modeste j'ai un Bouyer 111 sans étincelles à la bougie donc dépose du transfo/allumage/condensateur ,merci internet pour la dépose du volant magnétique et visite à l'artisan local motoculture sorcier de la mécanique qui me dit que c'est probablement le mauvais réglage des rupteurs à 4/10mm qui est en cause car c'est très rarement le transfo où tout est statique.
Remontage du transfo et catastrophe le fil fin ,que je suppose être la masse ,reliant le transfo et le condensateur casse net au ras de l'isolant transfo.
Je déterre le fil fin sur 10/12mm dans l'isolant du transfo ,élimine la gaine tressée de protection ,élimine au cutter l'enveloppe rouge du fil et tente sans succès une soudure à l'étain ,je ne parvient même pas à étamer le fil
pour finalement faire une épissure avec les deux fils solidifiée avec un "splice" rond pour fil de téléphone...
La suite au prochain numéro ...je pense remonter demain
Je pense que c'est un moteur Briggs &Stratton mais n'ai pas trouvé le N°moteur pour un possible remplacement du transfo allumage et mon transfo ne comporte aucun N° d'identification
L'un de vous à t'il la référence du transfo pour remonter du neuf ,Merci d'avance