Bonjour à tous !
Après ma présentation, voici celle de mes Bouyer !
J'ai acquis un 335.8 avec Bernard W249B qui rouillait dehors depuis plusieurs années...
Il n'avait pas d'outils, la bougie était absente (le cylindre étant remplie de "boue"), les pneus sont en fin de vie..etc
J'ouvrirai un post pour la restauration de celui là car j'ai pris beaucoup de photo et j'ai fait pas mal de chose dessus et si ça peut aider ou donner envie de restaurer. J'ai déja fait:
- Allumage complet (bobine, rupteur et réglage, condensateur et bougie)
- Segmentation et frein de bielle neuve
- Carburateur nettoyer à l'essence puis trempage dans vinaigre à 60°C, changement de joint de cuve
- Jeux aux soupapes à 0,2mm (j'avais 0,04mm sur l’échappement et 0,1mm sur l'admission)
- Échappement, j'ai adapté celui d'un 334 sur mon 335.8
- Lanceur automatique d'occasion (l'ancien avait la poulie en plastique noire HS)
- Durite et filtre à essence
- Vidange huile moteur Castrol GTX 5W30
- Vidange huile de boîte Total Traxium 80W90
- Graissage des articulations, dé-grippage de quasi toute les vis/boulons
- Peinture (c'est clairement pas top mais mieux qu'avant !)
J'ai du acheter un 334.5 avec Bernard W139A pour avoir ces fameuses fraises hexagonales en 30mm ! Il était vendu avec charrue réversible, fraises pour une largeur de travail d'1m, poids, roue de transport AV, plusieurs goupilles et rallonges hexagonales.
Il y a des pièces que je n'avais pas sur le mien:
- Barre de fixation pour béquille AV/poids/roue de transport AV
- Étrave avant
- Queue d'age et système d'age oscillant
De plus il est monté sur des bien plus grandes roues que le mien et avec des poids !
Je prévois de refaire une petite remorque avec frein à pied
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Après ma présentation, voici celle de mes Bouyer !
J'ai acquis un 335.8 avec Bernard W249B qui rouillait dehors depuis plusieurs années...
Il n'avait pas d'outils, la bougie était absente (le cylindre étant remplie de "boue"), les pneus sont en fin de vie..etc
J'ouvrirai un post pour la restauration de celui là car j'ai pris beaucoup de photo et j'ai fait pas mal de chose dessus et si ça peut aider ou donner envie de restaurer. J'ai déja fait:
- Allumage complet (bobine, rupteur et réglage, condensateur et bougie)
- Segmentation et frein de bielle neuve
- Carburateur nettoyer à l'essence puis trempage dans vinaigre à 60°C, changement de joint de cuve
- Jeux aux soupapes à 0,2mm (j'avais 0,04mm sur l’échappement et 0,1mm sur l'admission)
- Échappement, j'ai adapté celui d'un 334 sur mon 335.8
- Lanceur automatique d'occasion (l'ancien avait la poulie en plastique noire HS)
- Durite et filtre à essence
- Vidange huile moteur Castrol GTX 5W30
- Vidange huile de boîte Total Traxium 80W90
- Graissage des articulations, dé-grippage de quasi toute les vis/boulons
- Peinture (c'est clairement pas top mais mieux qu'avant !)
J'ai du acheter un 334.5 avec Bernard W139A pour avoir ces fameuses fraises hexagonales en 30mm ! Il était vendu avec charrue réversible, fraises pour une largeur de travail d'1m, poids, roue de transport AV, plusieurs goupilles et rallonges hexagonales.
Il y a des pièces que je n'avais pas sur le mien:
- Barre de fixation pour béquille AV/poids/roue de transport AV
- Étrave avant
- Queue d'age et système d'age oscillant
De plus il est monté sur des bien plus grandes roues que le mien et avec des poids !
Je prévois de refaire une petite remorque avec frein à pied
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Dernière édition par mc_fly_763 le Mer 18 Mai - 12:23, édité 2 fois