Bonjour Py314
Bienvenue sur ce forum de motoculteurs rouges
Il à tout de même travaillé un jour, en voyant l'herbe autour des fraises
C'est bien un Bernard moteur, le "B" du bouchon du réservoir, qui n'est pas le B de Bouyer.
3 choses pour qu'un moteur fonctionne; allumage, compression, carburation.
A tu déjà vérifier le niveau d'huile avant de démarrer, à faire obligatoirement car il peut être au mini (voir pas) et au démarrage tourner à plein régime et faire des dégâts avant de commencer.
Normalement du devrais avoir un avis sur la compression, car en essayant de démarrer ont peut jauger la résistance du lanceur. Et si par hasard en tirant un peu moins vite que d'habitude tu à un retour de lanceur, c'est qu'il y a de l'allumage, peut être pas au bon moment, mais une étincelle c'est produite, donc une bonne chose.
Pour vérifier l'allumage prendre un vielle bougie (en bonne état) d'auto que tu as changé par sécurité, enlever l'électrode de masse (celui qui est courbé), poser sur une partie métallique et tirer sur le lanceur, l'étincelle doit ce faire entre l'électrode centrale et la masse de la bougie (partie filetée), c'est mieux de faire à deux personnes, une qui tire et l'autre qui regarde (dans le noir) bien fixer la bougie sur la partie métallique.
Si ce n'est pas le cas; si il y un fil d'arrêt qui vat au guidon il faut le déconnecter le plus près du moteur, et renouveler l'opération.
Si ça n'allume pas il faudra déposer pour voir ce qui ce passe.
Si ça allume,
Il faut surtout ne pas mettre comme dissent mes clients, de l'essence dans la "bougie" et pas non plus dans la plus juste expression dans "le trou de la bougie", mais à l'entrée du carburateur, coté filtre à air sans celui-ci. Pourquoi?
Si vous mettez directement dans le trou et si il y en a un peu de trop, il arrive que cette goutte d'essence à la 1ere compression monte dans la bougie et la noies.
Alors qu'a l'entrée du carburateur, ça arrive plus vaporisé donc beaucoup moins de risque de noyage et proche de l'émulsion en fonctionnement normal (brouillard).
Essence, nettoyant frein, produit pour démarrage moteur thermique (je ne cite pas la marque devenue couramment employée dans le langage français).
Attention aux risques d'inflammation, combien de personnes ce sont blessées au visage, surtout les jeunes avec les mobs, et de grange ou sous-sol en ont fait les frais.
Pour la carburation, il faut vérifier que l'essence arrive bien jusqu'au carburateur et éventuellement le déposer et le nettoyer.
Pour la compression à voir seulement, si déjà les deux autres problèmes sont en bon état, mais sur un BM c'est dépose du moteur de la motobineuse déculassage et dépose de la trappe de distribution pour pouvoir régler le jeu aux soupapes et faire un rodage des sièges (étanchéité).
Cordialement Claude52