Bonjour Dom24f
Bienvenue sur ce forum, mais comme dans tous les forum une petite présentation et des formules de politesses, surtout si ont à besoins d'aide ça fait plaisir, et bien entendu toujours rester polis avec les gens qui t'em......, mais ce n'est pas le cas.
C'est réparer avec une douille, c'est le coup classique ça ne tient pas.
Il faut que ce soit posé avec l'outil spécifique, et la méthode préconisée.
Même avec une colle ça ne teindras pas, donc abandonne.
Pour moi une machine don le filetage de la bougie est foiré, je me pose la question de la mise en route du moteur, (capricieux ou mal entretenu).
Ce qui tient bien, c'est le filet rapporté, dit "HELI-COIL
", c'est un ressort de profil en losange qui augmente le Ø de perçage de seulement du pas du filet, donc pour une bougie de Ø14 au pas de 125, le trou fait 15,25mm, donc pour ces petites machines c'est le top, mais comme précédemment, il faut que ce soit posé sans colle avec les outils fournis et dans les règles de l'art.
Le filet rapporté est en matière inoxydable et ne subit pas la contrainte thermique (allongement rétrécissement) contrairement à la douille rapportée.
Si c'est une douille rapportée il faut changer la culasse, le trou est trop gros, et pour un BM ou B&S ça ce trouve facilement.
Cordialement Claude52