BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 121 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 119 Invités :: 3 Moteurs de recherche

J Claude, klein

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème pour démarrer mon motoculteur Bernard

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Soni59


1ère classe

Bonjour à tous.
J'ai un gros souci avec mon motoculteur Bernard W 139
Mon carburateur est un F20 HN SOLEX
je dois passer au moins 1 heure avant qu'il démarre
Démarrage à la corde donc très physique au bout 1 heure
Pourriez vous m'aider svp
Le volet du carburateur doit il être fermé pour le démarrer
Essence es ce bien du 98
Merci d'avance

Enfield

Enfield
Team
Team

Bonjour


probleme recurrent donc => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


de base pour demarrer mon 334.60 a moteur bernard 139 => un "pschitt" de start pilot dans le filtre a air (c'est mon "cheat code" anti prise de tete  Wink )


mes motoculteurs tournent au 98 avec un Substitut de Plomb / Stabilisateur de carburant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



sinon que dit la notice pour le volet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tryphon aime ce message

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

Enfield

Enfield
Team
Team

Enfield a écrit:de base pour demarrer mon 334.60 a moteur bernard 139 => un "pschitt" de start pilot dans le filtre a air (c'est mon "cheat code" anti prise de tete)
autre petit truc pour demarrer

enrouler la corde en faisant tourner la moteur a l'envers jusqu'au point de compression,
finir d'enrouler la corde sur la poulie de lancement (equiper un bernard d'un lanceur automatique n'est pas forcement une idee "optimale" ...)
on tire et hop (en gros, le volant moteur en ayant pris un peu de vitesse aide a passer la compression)

PS pour le stockage, sur une compression

tryphon aime ce message

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

tryphon

tryphon
Sergent
Sergent

Very Happy



Bonjour,

je déconseille le sans plomb 98, utilisez du sans plomb 95 E5. et évitez surtout le E 10, car il se conserve mal parce que ses 10 % d'éthanol s'évaporent si vous gardez l'essence plusieurs mois et vous n'aurez que de l'eau à sa place.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Wink

Enfield

Enfield
Team
Team

bonjour
tryphon a écrit:je déconseille le sans plomb 98,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"du SP 98 n'est pas nécessaire" arf, on passe de pas necessaire a deconseille ...



SP 98 c'est 5% ethanol ... et pis c'est tout

le SP95 y a E5 et E10 et la station a cote de chez moi propose que du SP95 E10 (ou du E85)
reste la petite difference de prix .... mais je m'en tamponne



Sinon, motoculteurs / tondeuse font bidon commun ce permet de faire tourner le stock d'essence

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

tryphon

tryphon
Sergent
Sergent

Shocked Shocked Shocked


Dans mon secteur toutes les stations service proposent du SP 95 E5.






Enfield

Enfield
Team
Team

tryphon a écrit:Dans mon secteur toutes les stations service proposent du SP 95 E5.
dans certaines regions, il n'y a pas de SP 98 ....

a lire => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"J'elimine tout de suite le carburant SP98 pour des raisons commerciales. Bien qu'interessant, on a beaucoup de difficulté à trouver des stations-services qui en commercialisent. Pour faire rouler ma F3, je devais faire 60 km pour aller en chercher à la station sercice Total au pied de la raffinerie de Feyzin.

Je ne sais même pas s'ils en vendent encore."

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

Enfield

Enfield
Team
Team

PAS de SP 95 E5 dans ma station  Wink (apres il est probable que du 95E5 serait presque au prix du 98 ....)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonsoir Soni59
Ton problème actuellement n'est pas la qualité d'essence, à moins d'être vieille.
C'est un problème d'entretien, réglage, état du moteur, donc une bonne révision.
Compression,
Allumage,
Carburation,
Une fois tout cela revu, en deux coups ça pète.
Cordialement bonne nuit Sleep

Enfield

Enfield
Team
Team

Claude52 a écrit:Une fois tout cela revu, en deux coups ça pète.
oui pour l'entretien et c'est la base


Mais avec un bernard faut pas trop vendre du reve non plus. c'est de la tres vieille conception et apres un long arret (ou bien chaud), le reveil d'un bernard peut etre "delicat"

ainsi lors de la recolte de mes pommes de terre, je passe l'arrache patates, j'arrete le motoc le temps de ramasser, puis redemarrage du motoc pour repasser l'outil.
le 2° demarrage ce fait tranquille, mais pour la mise en route du matin => saint start pilote est la et merci a lui (j'y arrivais sans, mais la c'est direct sans negociation, et encore, par principe, je lance une fois le moteur "a vide" juste pour faire tourner la mecanique)


niveau moteur, j'ai :

bernard w139
lombardini im250
tecumseh
kawasaki fc 180

et vous les avez classe du plus complique au plus simple a demarrer (meme si a l'usage, je prefere le bernard de mon 334 que le lombardini de mon 335L)

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour Enfield
Je peux te garantir qu'un BM en état démarre au 1er ou 2eme coup de lanceur à froid comme à chaud.
Je pense que tu à vu ce sujet chez nos amis TMA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je m'en sers régulièrement et pas de problème, comme un japonais, ou un B&S, juste que chez BM n'ont pas fait dans la simplicité, c'est pour cela que je ne suis pas chauvin des BM.
Vendredi je passe dans ta région (je crois que nous sommes de la même région) je vais dans le (91) puis samedi direction Giverny pour le moteur est dans le près.
Cordialement Claude du 52

Enfield

Enfield
Team
Team

Enfield a écrit:apres un long arret (ou bien chaud), le reveil d'un bernard peut etre "delicat"
mon 334.60 tourne fin decembre/debut janvier pour labourer et en courant aout pour arracher les patates

=> 2 LONG arret, et promis, dans ces conditions, tous mes autres moteurs me font eux aussi un petit caprice pour retourner au boulot

simplement, enroulage de corde + pschitt => hop

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum