BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 94 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 92 Invités :: 2 Moteurs de recherche

tryphon

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

boite de vitesse lama bouyer 500

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Benoit38


2ème classe

Bonjour,
Je viens d'acquérir un lama bouyer 500 à restaurer car n'a pas tourné depuis plusieurs années et il manque la boite de vitesse. Le vendeur m'a dit qu'il suffisait de mettre la boite à vitesse d'un motoculteur bouyer 334, pourriez-vous me confirmer que c'est bien le cas avant d'un acheter un ?
Merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt=""/>

tryphon

tryphon
Sergent
Sergent

Very Happy Very Happy Very Happy



ça m'interpelle Exclamation Exclamation Exclamation



Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour Benoit38
Bienvenue sur le forum des Lama, merci de te présenter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Les BV de Lama, non rien à voir avec la boite du 334, juste quelques pièces.
La plus approchante et celle de l'unité motrice T52, encore plus rare que le Lama, les sorties de pont ne sont pas compatibles.
Cette Boite de vitesses est de fabrication spécifique Bouyer, donc pas montée sur d'autres marques.
Il ne te reste plus qu'a acheter le même avec une bonne BV.
Si ce n'est pas une indiscrétion combien a tu payer ce valet de ferme?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Question
Cordialement Claude52

Benoit38


2ème classe

Merci pour cette réponse, je vais donc me lancer à la recherche d'une boite de vitesse.

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour Benoit38
Je vois que tu as mis une annonce sur LBC, tu à bien fait ce site à beaucoup plus d'audience.
Mais avec quelques photos d'illustration et insère dans le descriptif "Valet de ferme".
Si tu vois passer par chez toi un motoculteur Bouyer 334, n'hésite pas, achète, quelques pièces de cette BV sont compatibles, pas à 1000€ bien entendu, sauf pour un Lama.
Je me pose la question qu'il te manque la BV, car pour l'enlever il faut tout débringuer, après ont ne peut plus bouger le valet de ferme.
Les masses, moteur, ½ arbres, et trompettes suivant les versions, etc. alors que sur ta photo il est tout rassembler.
C'est la BV qu'il te manque attention plusieurs montages.
Mets nous des photos de ce qu'il te reste.
Avec le bouton "Héberger une image"
Puis seulement le lien du milieu voir cette capture d'écran
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ATTENTION derrière la fenêtre Servimg vers les 4 trais bleus c'est a peine si l'ont voir clignoter la barre qui indique que la photo est placée, dans le message,puis clique à coté de cette fenêtre.

comme je viens de faire avec ta photo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu n'as aucune illustration de la BV je pourrais te donner quelques photos, mais attention ce n'est pas la même (modèle H) que la tienne
Cordialement Claude52

pierre42


Sergent
Sergent

Claude , pourrais tu nous preciser quelles sont les pièces de boites communes au 334 et au Lama?

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonsoir Pierre42 et à tous
C'est un sujet que j'avais prévus depuis que "Guillaume76730" à mis l'éclaté du H en ligne et que l'ont remercie.
J'ai fait un tableau avec description des pièces et comparaisons entre le "H", le "T52" et le 334.
En enlevant toutes les pièces manufacturées; roulements, rondelles, vis , ressorts, etc ils reste environ 14 pièces identiques au 3 modèles, notez que le 334 n'a pas de différentiel .
Ce n'est pas encore tout à fait terminé, je prévois ça pour bientôt, demain ou après.
Pour un aperçu vite fait pas l'embrayage, pas l'arbre d'entrée, pas l'arbre pignon d'attaque différentiel donc quelques arbre et pignon restant entre ces deux arbres et dans ces 14 pièces, tu exclus les fourchettes et leurs support, qui ne casse pas, ça fait à la louche, moins d'une dizaine.
Donc celui qui à un Lama et qui trouve un 334 à coté de chez lui pour 50€ ne pas n'hésiter, ça ne manque pas de pain, à mettre au grenier au cas où.
Cordialement Claude52 Sleep

pierre42


Sergent
Sergent

Bonjour

J'ai l'opportunité d'une boite de vitesse de 334 à 50 euros (seulement la boite)  Est ce que cela vaut le coup, uniquement en pièce rechange au cas ou j'aurais une panne?

La boite semble plus petie que celle du lama!

Est ce la même boite sur les differents modéles de 334?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour Pierre42
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'estime que 50,00€ ça fait cher, pour êtres au grenier, et tu ne sait pas si les pièces correspondantes sont bonnes.
les carters n'ont rien à voir, matière aluminium/fonte, largeur et longueur différente.
Le pignon de l'arbre primaire référence 50239 et le final avant le différentiel référence 50246 du 334, ne sont pas compatibles.
Cordialement Claude52

pierre42


Sergent
Sergent

Bonjour Claude
Je viens de voir ton tableau. Très bien.
Est ce que le LAMA 500 et LAMA H ont les mêmes boites de vitesse?

Claude52

Claude52
Team
Team

Bjr Pierre
Entre les Lama je pense que les BV sont identiques, mais plusieurs versions d'arbre et le pivot de fusées et je ne sait pas si les deux pignons de sorties sont identiques, je pense que oui mais pas affirmatif à 100%.
Chrispo à un blocage de différentiel, et arbres différents, et n'est plus sur le mien et les suivants.
Cordialement Claude52

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum